Ishtar, Reine des Cartes



Ishtar-1.jpg

La quête de la Reine des Cartes, Ishtar, est une quête particulièrement compliquée et plutôt longue. Cette quête est disponible dès le CD1 et peut-être fini au CD3 après l'obtention de l'hydre. Elle vous permet, tout comme la quête des membres du Clan CC de récupérer les meilleures cartes du Triple Triad. Vous trouverez Ishtar initialement à Balamb, devant la station de train. Il vous faudra suivre Ishtar à plusieurs reprises lors de ses déplacements. En effet à chaque fois que vous gagnerez ou perdrez une carte précieuse du Triple Triad (à savoir une carte de niveau 8 à 10), elle prendra ses jambes à son coup pour aller poser ses valises dans une autre ville.


Ville de départProbabilitéVille de destination
Balamb37,5%Dollet
62,5%Deling City
Dollet37,5%Balamb
62,5%Deling City
Deling City12,5%Balamb
12,5%Dollet
12,5%Winhill
62,5%Fisherman's Horizon
Shumi Village25%Balamb
50%Dollet
25%Lunar Gate
Winhill37,5%Deling City
37,5%Dollet
25%Fisherman's Horizon
Fisherman's Horizon12,5%Dollet
25%Winhill
62,5%Esthar
Esthar12,5%Dollet
25%Shumi Village
12,5%Fisherman's Horizon
50%Lunar Gate
Lunar GateAléatoireAléatoire

Mais ne vous inquiétez pas, elle vous laissera un indice à chaque fois pour savoir où la trouver (enfin sauf quand elle se trouve à Lunar Gate).


IndiceEmplacement d'Ishtar
BalambDevant la station de train
DolletA l'étage du bar
GalbadiaDans l'hôtel de Deling City
Shumi VillageDans l'hôtel
CentraDans l'hôtel de Winhill
Fisherman's HorizonSur les rails du train
EstharAu palais présidentiel (écran avec l'ascenseur)
Lunar GateDans le Hall, au fond de l'écran

Afin de simplifier au maximum la complétion de cette quête, je vous conseille fortement de limiter ses mouvements entre Balamb et Dollet. Veillez donc toujours à sauvegarder votre partie avant ses déplacements ce qui vous permettra de recharger votre sauvegarde si elle ne va pas où vous le souhaitez. En agissant ainsi, vous la trouverez plus facilement et surtout vous éviterez de répandre (et donc de jouer) avec les règles complexes des autres régions. Car devoir compléter cette quête sans la règle open avec Aléatoire et Plus par exemple finirait, à coup sûr, par dégrader votre santé mentale 50.gif Et je sais de quoi je parle puisque pour la soluce du jeu, j'ai dû jouer plusieurs dizaines de partie pour arriver à perdre la bonne carte avec la règle aléatoire... Sachez également qu'elle a le pouvoir de répandre certaines règles contre rémunération, à savoir 30 000 Gils par règle.


Idea.png

Il semblerait qu'il existe une astuce pour "forcer" les déplacements d'Ishtar à un endroit en particulier. Cette astuce a été testée par plusieurs membres du forum et elle semblait fonctionner. Il suffit de gagner une partie de Triple Triad contre un joueur originaire de l'endroit où vous souhaitez qu'elle se déplace et ensuite la faire se déplacer avec la méthode habituelle.


Ishtar vous permet d'avoir de nouvelles cartes par l'intermédiaire de son père qui est un peintre. En vous rendant à Dollet et en lui parlant elle vous avouera en effet que son père est un artiste capable de créer des cartes de Triple Triad. Le problème c'est qu'il a besoin de cartes existantes pour trouver l'inspiration afin de créer ces nouvelles cartes. Vous allez donc devoir volontairement perdre de précieuses cartes (car oui la carte Bogomile ne l'intéresse pas 43.gif) afion de compléter votre deck. Ce qui est un peu étrange c'est que ce n'est pas cette dernière qui possèdera les nouvelles cartes ainsi créées mais 5 anonymes éparpillés un peu partout (quels rapports ont-ils avec le père d'Ishtar ?!?). Vos cartes perdues sont quant à elles récupérables via Ishtar ou via son fils qui se trouve à Dollet.


Liste des cartes à récupérer via la quête
Carte à perdreCarte créée par le père d'IshtarLieu
Carte MiniMog
MiniMog
Carte Kiros
Kiros
Deling City

Pour cette première étape de la quête, vous devez vous rendre à Balamb et parler à la reine des cartes, Ishtar. Perdez alors la carte MiniMog contre elle et assurez vous qu'elle parte à Dollet. Si ce n'est pas le cas rechargez votre partie et réessayez. Si après de nombreux essais rien ne change, essayez de jouer quelques parties contre n'importe qui avant de reprendre la quête. Allez ensuite à Dollet et parlez à Ishtar de son père. Vous apprendrez alors qu'il a créé une nouvelle carte grâce à la votre. Vous pouvez alors récupérer votre carte contre son fils que vous trouverez dans la maison de l'artiste. Toutes les cartes perdues contre la reine peuvent être récupérées auprès de lui. Rendez vous à Deling City et cherchez la rue avec les magasins. Vous devriez tomber sur un homme en noir, jouez au carte contre lui. Vous gagnerez ainsi la carte Kiros.

Carte Tauros
Tauros
Carte Irvine
Irvine
Horizon

Une fois que vous en aurez fini avec la Tombe du Roi Inconnu, partez à Dollet et perdez la carte Tauros contre la reine des cartes. Assurez vous de l'envoyer à Balamb et allez regagner votre carte Tauros contre son fils. Lorsque vous vous rendrez à Fisherman's Horizon au CD2, récupérez la carte Irvine en battant Flo, la femme du Maire (qui se trouve dans la maison du Maire).

Carte Chicobo
Chicobo
Carte GroChocobo
GroChocobo
Balamb Garden University

Une fois que la BGU peut se déplacer et que vous avez fini la quête des forêts de chocobos, perdez la carte Chicobo et envoyez la comme d'habitude à Dollet. Récupérez la carte Chicobo contre son fils avant de quitter la ville. Retournez à la BGU et jouez aux cartes contre l'étudiant qui est assis sur un banc dans le hall principal. Récupérez la carte GroChocobo.

Carte Alexander
Alexander
Carte Helltrain
Helltrain
Timber

Une fois que vous êtes proche de la fin du CD3 et que vous avez gagné la carte Alexander de Piet (qui se trouve à Lunar Gate), perdez la carte contre la Reine. Assurez vous qu'elle se déplace à Balamb et regagnez votre carte Alexander contre son fils. Rendez vous alors à Timber et rentrez dans le bar. Jouez aux cartes avec le propriétaire et récupérez ainsi la carte Helltrain. Il est possible qu'il vous faille un certain nombre d'essais car il ne la joue pas souvent.

Carte Helltrain
Helltrain
Carte Phénix
Phénix
Esthar

Vous devez perdre la carte Helltrain que vous venez juste de gagner (et que le père a donc déjà créé ... 28.gif) contre Ishtar. Envoyez là à Dollet et regagner la carte tout juste perdue contre son fils. Enfin il ne vous reste plus qu'à jouer aux cartes contre l'assistant du président d'Esthar (qui est habillé en bleu) et qui se trouve dans le palais d'Esthar afin de récupérer la carte Phénix.


Enfin sachez que si vous êtes à la fin du jeu et que vous avez oubliez de compléter cette quête, vous pourrez tout de même mettre la mains sur ces précieuses cartes. Pour cela il faudra retrouver Ishtar (qui semble également avoir voyagé dans le temps 68.gif) à la pointe Sud du continent d’Esthar près du POD de secours de la station spatiale. Attention la destination n'est pas indiquée, vous devrez donc la chercher (la capacité No-Combat sera particulièrement utile ici). Mais la tâche sera bien plus ardue car en plus de posséder un bon jeu (avec les cartes en question), vous devrez subir les règles Aléatoire et Plus.