Section Chocobos de Final Fantasy 8 (FF8)




La quête des chocobos peut commencer dès lors que vous faites l'acquisition de la BGU, à partir du chapitre 13 de la solution complète de FFFury. Cette quête ne se révèle pas particulièrement fructueuse en termes d'objets de valeur, mais vous permettra notamment de compléter votre collection de cartes et de récupérer quelques magies. Pour cela il vous faudra cependant vous déplacer aux quatre coins du monde à la recherche de forêts des chocobos. Une fois les 6 forêts visitées, vous aurez l'honneur d'assister à une superbe danse de chocobos. Ci-dessous, le tableau des récompenses.







Rendez vous près du Shumi Village, vous trouverez une forêt ronde qui se trouve être votre destination. Entrez y pour faire la connaissance de Chocoboy. Allez lui parler et payer pour entendre ses explications. Pour faire simple, vous possédez un chocapo qui est composé d'un Chocosonar et d'un chocoaimant. Appuyez sur triangle tout en vous déplaçant (avec le chocosonar) jusqu'à ce que le son soit continue et que la barre soit bien remplie. Une fois ceci fait, appuyez sur carré et choisissez le chocoaimant, enfin appuyez sur triangle pour attirer le chicobo. Parlez-lui pour que sa mère déboule, puis appuyez de façon continue sur triangle en vous déplaçant jusqu'à trouver votre récompense. Ici ça reste simple, puisqu'il y a un seul chicobo, mais dans les forêts qui suivent il y en aura parfois plusieurs... Et vous ne devrez en garder qu'un seul (en renvoyant les autres d'où ils viennent grâce au chocoaimant). Le chicobo à trouver se trouve derrière chocoboy légèrement à droite, et le trésor au fond à droite. Bon si vous avez réussi à obtenir le ObjetCombat Roc d'Aura, vous êtes prêt pour la prochaine forêt.




Image Chapitre 13 image 12Image Chapitre 13 image 13



La forêt suivante se trouve sur le continent de Trabia au Sud du village Shumi. Ici aussi la tâche sera plutôt facile, bien qu'il y ait plus de chicobos. Allez vers le milieu et attirez 3 chicobos, puis renvoyez le chicobo du bas et celui en bas à gauche. Une fois qu'il n'en reste qu'un allez lui parler pour faire apparaître la mère. Appuyez sur triangle et dirigez vous vers le gauche. Bravo vous venez de remporter un ObjetCombat Roc Flamboyant.




Image Chapitre 13 image 14Image Chapitre 13 image 15



La prochaine forêt se trouve toujours sur le continent Trabia, près de la Fac de Trabia (ou plutôt ce qu'il en reste 14.gif). Dans un premier temps faites fuir les chicobos déjà présents, en utilisant le chocoaimant près de Chocoboy. Ensuite utilisez le sonar dans le petit chemin au Sud pour trouver un petit Chicobo, utilisez le chocoaimant pour l'attirer et parlez lui afin que sa mère apparaisse. Les trésors se trouvent au Nord : ObjetCombat Roc cosse et un ObjetCombat roc Sacré.




Image Chapitre 13 image 16Image Chapitre 13 image 17



Vous trouverez la forêt suivante sur le continent en forme de C inversé à l'extrême Nord-Est. Arrêtez-vous avant les montagnes et allez y à pied. Attention pour cette forêt, il vous faudra être pile poil au bon endroit pour attirer le chicobo, donc il se peut que vous mettiez un peu de temps pour trouver le bon endroit. Mais pas de panique, il vous suffit que l'ombre de Squall touche légèrement la main droite de Chocoboy. Attirez ensuite le chicobo comme d'habitude et parlez-lui pour faire apparaître sa mère. Par contre ce fils de chocobo (61.gif) de Chocoboy se trouve pile poil à l'endroit où est enterré le trésor. Demandez lui donc de jouer aux cartes et choisissez l'option "Euh...". Vous obtenez alors en creusant un ObjetCombat Roc Carapace et un ObjetCombat Roc Météore.




Image Chapitre 13 image 18Image Chapitre 13 image 19



Pour la prochaine forêt il faut vous rendre près de l'Orphelinat sur le continent au Sud. Attirez d'abord au Sud-Est, puis au Nord-Est de Chocoboy, à l'Est puis enfin à l'Ouest de Chocoboy. Le trésor se trouve au Nord-Est : un ObjetCombat Roc Ultima, un ObjetCombat Roc Flamboyant et un ObjetCombat Roc Météore.




Image Chapitre 13 image 20Image Chapitre 13 image 21



Pour trouver la prochaine forêt il vous faudra vous rendre au Sud et descendre de la BGU. Empruntez le petit sentier à travers les montagnes et rejoignez à pied la forêt. Attirez au Nord Ouest, puis au Sud de Chocoboy, puis au Sud-Est, au Nord-Est et enfin au milieu. Le trésor se trouve quant à lui au Nord-Est. Vous obtenez un ObjetCombat Roc Météore, un ObjetCombat Roc Sacré et un ObjetCombat Roc Ultima.




Image Chapitre 13 image 22Image Chapitre 13 image 23



Bravo vous venez de compléter la quête des chocobos, il vous reste toutefois une chose à faire. Rendez vous dans la forêt de chocobos qui se trouve près de la Fac de Trabia et sortez d'ici à dos du chocobo. Dirigez vous vers la pointe Nord-Est du continent à l'Est en empruntant les eaux peu profondes près des plages. C'est un endroit très montagneux et où se trouve une forêt immense. Entrez dans la forêt de chocobos et dirigez vous vers le Nord où vous avez l'immense honneur d'assister à une danse de chocobos 60.gif Parlez au petit Chicobo pour recevoir la carte Carte Triple Triad Chicobo. Parlez au gamin pour qu'il fasse apparaître un chocobo, grimpez dessus et sortez de la forêt. Cette fois vous avez vraiment fini la quête des chocobos, retournez à la BGU maintenant. Vous remarquerez certainement que votre salaire tombe plus vite à dos de chocobo.