Section Deep Sea de Final Fantasy 8 (FF8)




Vous voici désormais dans la section Deep Sea, l'endroit qui vous permettra d'obtenir certainement vos dernières G-Forces, vos dernières magies, et pourquoi pas l'objet de vos rêves. Dès votre arrivée et si vous possédez Zell dans votre équipe, ce dernier vous fera un petit topo si vous acceptez ses explications. Vous découvrirez ainsi que l'endroit où vous vous trouvez est un ancien labo mobile où les scientifiques faisaient des expériences sur les G-Forces et cherchaient l'origine des sources de magie.




Deep Sea image 1Deep Sea image 2



Traversez la passerelle et entrez par l’ouverture à droite. Vous êtes désormais dans le centre de recherche. Vous voilà dans une pièce avec en son centre un pilier bleu. Notez que le ton est rapidement donné. Si vous avancez alors que le pilier brille (que vous voyez des rectangles bleus tourner autour), un combat se déclenchera automatiquement. Attendez donc pour avancer, et n’hésitez pas à faire quelques pauses. Il est également possible que le pilier vous fasse quelques feintes. Il peut s’éteindre et briller à nouveau une demi-seconde après. Toutefois n’ayez crainte ! Les combats peuvent être fuit, et de toute manière, les Arconada ne sont pas vraiment des challenges. Je tiens cependant à souligner un petit quelque chose. Sur les Arconada de niveau 30 ou plus il est facile de gagner des Divers Derme (4 à 8 par serpent). [100 Divers Derme => 1 GForce Tasmania], [2 GForce Tasmania => 1 GForce Réactor]. A vous de voir si vous vous en foutez, ou si votre patience est en béton armé. A mi-chemin vous aurez un petit texte vous indiquant que vous avez perçu des vibrations. Diantre ! 18.gif




Deep Sea image 3Deep Sea image 4



Bref, cette difficile épreuve passée (12.gif), en vous rapprochant du pilier vous aurez droit à une question qui vous fera sûrement frémir : « Osez-vous me défier ? » On sent venir le boss à plein nez 24.gif. Répondez du tac-o-tac « Nous venons en paix. » (C’est la seule réponse possible de toute manière). Après avoir gentiment sorti le drapeau blanc, un Griffon vous attaque (logique 18.gif). Tuez-le normalement si vous êtes niveau 100, sinon essayez d’utiliser le mode carte. Une nouvelle question vous est posée, répondez « Jamais ». Vous avez droit à un autre combat contre un Griffon, mais cette fois-ci petite folie : vous êtes pris en traître. Priez si vous le voulez pour qu’il ne vous balance pas son souffle foudroyant comme première attaque. Sachez que si vous avez au moins un personnage mort en combat le dragon n'utilisera pas son souffle.




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Suite au combat, vous avez droit à une troisième et dernière question. Répondez par la troisième option qui est cachée : « C’est notre nature » (ils sont quand même fourbes ces développeurs). Le combat contre Bahamut se déclenche enfin. Sachez que si vous répondez « Pour protéger quelque chose », vous aurez droit à un autre combat contre un griffon, et ainsi en faire indéfiniment.




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Si vous souhaitez combattre Bahamut intelligemment, balancez le sort Cécité (marche une fois sur deux) et Somni (marche presque à tous les coups) sur le dragon. Dans le cas contraire passez directement à l’étape suivante : lui voler un maximum de Vie Max 36.gif. Une fois que c’est fait, bourrinez ! La technique Meltdown suivi de trois Limit Break marche toujours aussi bien. Prenez tout de même garde à son Ouroboros. Si vous n’y êtes pas préparé cette attaque peut décimer votre équipe. Et si vous écrivez un guide sur Deep Sea en même temps que vous combattez Bahamut il est possible qu’il vous lance deux fois de suite Ouroboros (véridique… Donc là je dois tout recommencer).




Bahamut
Chapitre 20 image 12
Level :
1 - 100
HP :
10 800 - 90 000
PDC :
40
Exp :
0
Level
1
10
20
30
40
50
60
70
80
90
100
HP
10 800
18 000
26 000
34 000
42 000
50 000
58 000
66 000
74 000
82 000
90 000
Vigueur
59
100
146
191
236
255
255
255
255
255
255
Défense
71
80
90
100
110
120
130
140
150
160
170
Magie
62
83
105
126
146
166
185
203
220
236
251
Psy
16
25
36
46
57
67
78
88
99
110
120
Vitesse
10
14
18
22
26
30
34
38
42
46
50
Esquive
0
2
4
5
7
8
10
12
14
15
17
Feu
-
Glace
-
Foudre
Immunisé
Terre
Immunisé
Poison
0,5X
Vent
Immunisé
Eau
-
Sacré
-
Mort
-
Poison
-
Fossile
-
Cécité
50%
Aphasie
-
Furie
-
Zombie
-
Morphée
-
Somni
90%
Stop
-
Boomerang
100%
Fléau
-
Fossile (D)
-
Lévitation
-
Folie
-
Saignée
-
Meltdown : Oui     Zantetsuken : Non     Gravité : Non     LV Up/Down : Non     The End : Oui
Magie à voler :
Fournaise, Soin Max, Vie Max, Anti-sort
Dévorer :
Ne peut pas être dévoré.
Voler :
GForce Sagette
Transformation :
-
Récompense :
GForce Sagette
Carte :
Carte Triple Triad Bahamut
Attaques
{Griffe} [Attaque physique, 1 Cible]
Foudre X [Attaque magique, 1 Cible, Elément Foudre]
Tornade [Attaque magique, Toutes cibles, Elément Vent]
Stop [Change statut, 1 Cible, Inflige top]
Ouroboros [Attaque magique, Toutes cibles, Ignore la défense]
Remarque(s) :
Flèche rouge Cécité et surtout Somni ont d'importantes chances de marcher.
Flèche rouge Même si le combat n'est pas spécialement dur, l'attaque Ouroboros peut tout de même vous surprendre.


Ce combat gagné, vous obtenez le roi des Guardian Force : Bahamut. L’invocation désormais culte dans la saga et connue pour être redoutable n’usurpe pas son titre dans ce 8ème opus. En plus d’être une GF offensive très puissante (et qui a la classe), elle est également très utile au vu des capacités qu’elle peut apprendre. Avec Vgr+60%, CapacitéX4, Auto-carapace et Pillier (et j’en passe), vous l’aurez compris, Bahamut est une G-Force indispensable. Je tiens tout particulièrement à souligner l’inutilité déconcertante de la capacité Sensor. Certes sa description est alléchante, mais ne vous y fiez pas. Sensor n’augmente la probabilité de droper que le 2ème item et diminue les chances de drop des autres items (et donc du 3ème et 4ème qui sont pourtant plus durs à obtenir).




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