Section Capacités des GF de Final Fantasy 8 (FF8)




Menu
Généralités
Liste des capacités
Capacités de menu



Comme la plupart des Final Fantasy, le 8ème opus propose un système d'évolution des personnages bien à lui. En effet ce nouveau système repose entièrement sur vos G-Forces et plus particulièrement les capacités qu'elles peuvent apprendre. De plus pour pouvoir faire bénéficier des capacités d'une G-Force à l'un de vos personnages il faudra les lier, on dit qu'on associe une G-Force à un personnage. Noter toutefois qu'il existe des dizaines de capacités qui n'ont pas besoin d'être associées à un personnage, de plus certaines de ces capacités n'influencent pas votre personnage mais l'invocation elle-même, voir même le gameplay du jeu.




Parlons maintenant de l'apprentissage de vos G-Forces. Vos GF connaissent quelques capacités au moment où vous les obtenez. Néanmoins le seul moyen de leur faire apprendre toutes les capacités qu'elles proposent c'est de combattre des ennemis et des boss afin de gagner des PDC (Points de Capacités). Une fois une nouvelle capacité acquise, votre invocation commencera automatiquement l'apprentissage d'une autre capacité. Sachez qu'il vous est possible de choisir la capacité que votre GF devra apprendre pendant les prochains combats. Il existe aussi un autre moyen pour faire apprendre des capacités à vos Guardian Forces. En effet, il existe une multitude d'objets permettant d'enseigner des capacités instantanément à vos G-Forces, plus besoin de PDC ! Néanmoins il faudra sans doute utiliser un Décapaciteur avant afin que votre GF oublie une capacité et laisse une place libre à la nouvelle capacité.




D'ailleurs à ce propos, je vous conseille de faire oublier à vos G-Forces les capacités de défense élémentale et mentale inutile. Bien entendu il faut faire ça lorsque votre GF aura appris par exemple Déf-EléX4, ainsi vous pourrez lui faire oublier Déf-EléX2. Et si votre GF a appris Déf-EléX2 vous pourrez lui faire oublier la capacité Déf-Elé-A. De même pour les capacités Déf-Mtl. Une autre capacité que vous pouvez également bannir : Mi-combat. En effet une fois No-combat apprise par Nosferatu, l'ancienne capacité ne vous servira plus jamais. Ensuite si vous jugez que vous n'utiliserez plus certaine G-Forces pour leur attaque vous pouvez leur faire oublier les capacités Invoc+X%. De toute manière vous aurez toujours l'occasion de leur refaire apprendre ces capacités. Enfin, vous pouvez faire oublier les 4 capacités les plus redondantes du jeu : Magie, G-Force, Voler et Objets. Bien entendu ne le faites pas pour toutes vos Guardian Forces, mais faire ça sur minimum une GF pour un personnage est vivement recommandé (Recommandé par moi, Orbi', donc ça vaut ce que ça vaut hein).