Quête Clan CC de Final Fantasy 8 (FF8)




La quête du Clan CC est la seconde quête en rapport avec le Triple Triad après celle d'Ishtar. Cette quête peut être commencée à partir du deuxième CD, au moment où vous êtes convoqué devant NORG lors de la dérive de la BGU. Bref, à partir du moment où vous serez appelé vous pourrez commencer cette quête, même si rien ne presse obligatoirement. D'autant que vous ne perdrez rien (pas de baisse de salaire), si vous n'obéissez pas immédiatement à la convocation de NORG.




Certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'est le groupe (ou clan) CC. Il s'agit en fait du Club de Cartes de la BGU. Ce petit club est composé de 7 membres et la quête consiste à les battre dans un certain ordre (du plus facile au plus difficile, comme une sorte de hiérarchie). La chose importante de cette quête réside dans l'obtention de 3 cartes rares : Carte Triple Triad Léviathan, Carte Triple Triad Ahuri et Carte Triple Triad Gilgamesh. Tous les membres du Clan CC sont relativement forts. Ils utilisent des cartes niveau 6 ou 7 minimum. Je vous conseille fortement de sauvegarder entre chaque partie contre l'un d'entre eux. De plus essayer d'assurer au moins une égalité afin de pouvoir rejouer rapidement contre un membre. Bien entendu la plupart des régles sont à proscire et je vous conseille de jouer avec Change ou Totale comme régle de victoire.




Valet (Jack)


Le premier membre du groupe CC se trouve dans le hall principal de la BGU. On le voit souvent quitter le planisphère en direction la sortie de la BGU. Il s’agit d’un SEED qui devrait vous parler justement du clan CC. Son nom est Jack et vous pourrez jouer aux cartes contre lui si vous avez plus de 15 victoires aux cartes dans la BGU (les parties jouées dans la cafétéria, la salle de classe ou la bibliothèque ne sont pas comptabilisées). Ce membre ne possède pas de carte rare, battez-le et vous pourrez passer aux membres suivants. C’est le seul membre qui vous donne accès à deux autres personnes du clan CC.




Joker


Le membre suivant du clan CC se trouve dans la serre de combat. Un homme apparaîtra de façon aléatoire du côté droit de la serre de combat. Il s’agit en fait de l’homme qui vendait des objets dans la prison du désert. Assurez vous de ne pas avoir la capacité "No-Combat" associé sinon le joker n'apparaîtra pas. La technique est simple, faites des allers-retours entre cet écran et un autre jusqu’à qu’il soit là. Si vous le battez du premier coup, il améliorera votre mouchard de combat (en vous permettant de voir pleins d'infos sur vos G-Forces). Joker possède une des trois cartes rares que vous pourrez acquérir durant cette quête, Carte Triple Triad Léviathan (il la joue une fois sur 16).


FF8-Chapitre11-10.jpg


Trèfle


Le Trèfle est un étudiant brun qui se promène entre différentes sections de la BGU : la cafétéria, le dortoir et le parking. On peut le trouver en train de sortir d'une de ces ailes et le suivre sur toute la partie circulaire du hall de la BGU. Une fois que vous l'aurez repéré, battez-le, vous aurez ainsi accès à Carreau.




Carreau


Il ne s'agit pas là d'un seul membre à proprement parler. En fait ce sont deux filles qui entrent à la BGU et qui viennent se positionner à côté du planisphère. Ces filles n'ont pas de cartes rares mais elles ont une certaine tendance à jouer beaucoup de cartes de niveau 7. En plus de la facilité à les trouver cela vous permettra d'augmenter vos stock de cartes de manière significative. Une fois les filles battues vous pourrez atteindre Pique après avoir un peu continué l'histoire. Allez retrouver NORG, battez-le et enchainez quelques évènements jusqu'à atteindre Horizon.




Pique


Ce membre du clan CC se trouve au premier étage de la BGU, dans le hall de l'ascenceur. Tout comme le Joker vous devrez sans doute faire des allers-retours entre cet écran et celui de gauche pour qu'il apparaisse. Moment émotion : Pique est en fait l'homme qui vous a donné vos 7 premières cartes au début du jeu. Il a tendance à utiliser des cartes de niveau 7 et 8. Battez-le et une fois ceci fait, il vous faudra poursuivre le jeu jusqu'à ce que la BGU devienne mobile. A partir de ce moment vous pourrez finir la quête du clan CC.




Cœur


Cœur se trouve dans la cabine de pilotage de la BGU. Suprise ! Il s'agit de Shu. Elle vous fait un petit discours et vous propose ensuite de la battre. Faites-le jusqu'à ce que vous obteniez la seconde carte rare de cette quête : Carte Triple Triad Ahuri. Dès que vous l'aurez battue (et que la carte Ahuri sera en votre possession), parlez à Nida, le pilote. Le dernier membre du Clan CC vous attend au rez-de-chaussée.


FF8-Chapitre13-1.jpg


Roi


Pour terminer cette quête il vous faut battre le Roi du clan CC, et pour cela il faut avoir vaincu le Joker et Cœur. Dirigez vous vers l'infirmerie et affrontez au carte le Dr Kadowaki. Une fois battue elle vous explique qu'elle était autrefois le Roi mais qu'une petite fille a pris sa place il y a 4 ans. Partez dormir dans votre chambre et répétez ces petites siestes jusqu'à ce que le Roi apparaisse. Le Roi ? Il s'agit plutôt d'une Reine à vrai dire car le dernier membre à battre n'est autre que Quistis. Défiez votre ancienne instructrice afin d'obtenir la dernière carte rare de cette quête sympathique : Carte Triple Triad Gilgamesh. Si Quistis ne la joue pas ou bien que vous faites une égalité, vous pourrez rejouez contre elle dans la cabine de pilotage, là où se trouve Nida et Shu.


FF8-Chapitre13-2.jpg


Félicitations, vous avez fini la quête du clan CC en affrontant tous ses membres. Vous l'aurez compris le but de la manœuvre était de vous faire obtenir trois cartes rares, mais pas que ! Et oui, petit bonus sympa, maintenant que vous avez battu tous les membres du clan CC vous pourrez les retrouver dans l'hydre quand vous serez au CD4. Le secret réside dans le fait que tous les membres du groupe CC pourront avoir dans leur jeu toutes les cartes rares que vous vous ne possédez pas. Ainsi que ces cartes soient oubliées, perdues ou bien changées en objets vous pourrez de nouveau les gagner. Notez cependant que ceci ne s'applique pas pour les cartes suivantes : Carte Triple Triad Koyo K, Carte Triple Triad Kiros, Carte Triple Triad Irvine, Carte Triple Triad GroChocobo, Carte Triple Triad Helltrain, Carte Triple Triad Phénix. Cette technique vous permettra de faire le plein d'objets rares et de continuer d'étoffer votre collection de cartes. Sachez seulement que chaque membre du clan CC jouera avec des régles différentes (les règles des régions du monde). Vous pourrez toutefois essayer de faire changer ces régles comme il est possible de le faire avec les autres joueurs.