Lac Obel de Final Fantasy 8 (FF8)



La quête du Lac Obel n'est pas vraiment passionnante mais vous rapporte de précieux objets. Il est conseillé de la faire une fois que vous êtes en possesion de l'Hydre. Commencez par vous rendre près du Lac Obel, situé aux environs de Timber. Appuyez sur le bouton valider près du lac, dans le petit renfoncement. Choisissez à deux reprises l'option "Fredonner un air", une ombre apparaîtra alors. Choisissez une nouvelle fois l'option "Fredonner un air", afin que l'ombre vous demande de retrouver son ami, Ryo l'idiot. Rendez vous dans la forêt près de Dollet, vous ne tarderez pas à tomber sur l'idiot. Jetez-lui un caillou, chantez puis repartez voir l'ombre. Parlez-lui à plusieurs reprises pour qu'elle vous donne plusieurs indices :



"Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses."
"Quelque chose t'attend en haut de la montagne, près du lac de la montagne."
"Une surprise t'attend sur une île à l'est de Timber."
"Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula."
"Repose-toi près du pont de chemin de fer."

Faites des ricochés jusqu'à ce que le message "La pierre a rebondi un nombre incalculable de fois" s'affiche. Allez voir l'idiot ensuite et jetez lui une pierre dans la tête, plusieurs fois si nécessaire. Il se vengera alors en vous lançant un caillou avec l'inscription "DAEA".


Image Chapitre 21 image 13 Image Chapitre 21 image 14


Rendez vous désormais sur la petite île allongée à l'Est de Timber, vous y trouverez une pierre avec l'inscription "OMS1". Vous trouverez une troisième pierre avec l'inscription "RRRY" sur la plage de Balamb. Dirigez vous maintenant au Nord-Ouest de Timber, en haut d'une montagne près de la région du Plateau Monterosa. Placez-vous vers la cascade qui sort de la montagne, puis choisissez l'option "Aller voir". Cela aura pour effet de déclencher un combat contre 2 Malakus. Vous obtenez alors la dernière pierre où vous découvrez l'inscription "ROOT". Retournez alors parler à l'ombre, le message apparaît alors. Pour le décoder, c'est plutôt simple, il vous suffit de lire de haut en bas et de la droite vers la gauche, ce qui donne au final : "YA 1 TRESOR A MORDOR".


Image Chapitre 21 image 15 Image Chapitre 21 image 16


Remarquez au passage le style SMS épuré de Square-Enix 41.gif Mordor (pas celui du Seigneur des Anneaux hein 31.gif), se trouve au Nord d'Esthar. Rendez vous vers le centre de la plaine pour trouver des pierres multicolores qui ressemblent à des visages. Remarquez d'ailleurs que les pierres parlent, plutôt étonnant d'ailleurs 68.gif Sachez que trouver le trésor se trouve être particulièrement compliqué. Bien qu'elle vous mentira toujours, seule la pierre Oxyde nous intéresse (Chine, Azur et Ebène n'ont aucun intérêt). Il faut donc emprunter les directions contraires de celles dont elle vous parle. Si jamais les pierres ne vous parlent plus, revenez en arrière car cela signifie que vous êtes allés trop loin. Enfin les directions ne se prennent pas par rapport à Squall, mais à la carte du monde. Privilégiez les petits pas, car le trésor se trouve sur une petite zone. Une fois qu'Oxyde vous dit "Le trésor ne se trouve pas ici.", fouillez les environs pour trouver une GForce Trilogie. Maintenant rendez-vous à la pointe Ouest du continent Trabia, pour lire l'inscription "TRESTESORAILEPOMMINDEPES". Comme demandé par l'ombre il vous faut retirer "TESPOMPES" de cette phrase, ce qui vous donne "TRESOR A ILE MINDE". Vous trouverez cette île au Sud-Ouest d'Esthar. En fouillant un peu vous ne tarderez pas à trouver un GForce Livret Chc-A. Bravo vous avez enfin fini la quête (chiante) du Lac Obel !


Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Angelfire.
08/04/2020.


Laisser votre commentaire ?


First.png
Soyez le premier à commenter l'article !