Solution complète de Final Fantasy 8 (soluce FF8)




Final Fantasy 8



Voici certainement la section la plus importante et la plus attendue de la partie Final Fantasy 8 : la soluce. Comme son nom l'indique cette solution vous aidera à compléter à 100% l'aventure merveilleuse qui vous est proposée dans cet opus. Elle sera décomposée en plusieurs parties, qui correspondent chacune à un chapitre particulier. Bien évidemment rien ne vous échappera, aussi bien au niveau de la quête principale, que de toutes les quêtes optionnelles. Elle sera divisée en plusieurs parties, la première récapitule toutes les choses à récupérer dans le chapitre et les différents ennemis qui s'y trouvent, la deuxième les choses à ne surtout pas oublier et enfin le contenu principal.




Avant de se lancer directement dans la soluce je vous conseille de lire avec attention les précieux conseils suivants. Tout d'abord n'hésitez pas à sauvegarder votre partie le plus souvent possible, ce qui ne vous posera pas problème étant donné la présence de très nombreux points de sauvegarde (et la possibilité de sauver sur la carte du monde). Ainsi si jamais vous venez à mourir, vous pourrez reprendre à votre dernière sauvegarde. N'hésitez pas à vous soigner (au niveau des HP mais aussi des altérations d'état) à la fin de vos combats, ça ne vous prendra que quelques secondes, et ça vous évitera de commencer un nouveau combat avec peu de PV. Vous pouvez fuir la majorité des combats, simplement en appuyant sur les touches R2 et L2, après quelques secondes l'équipe s'enfuira automatiquement. Certains combats sont cependant obligatoires (c'est le cas des boss). Votre réussite dans le jeu dépendra principalement des associations que vous ferez. Les associations consistent tout simplement à lier à une statistique, un élément ou un statut, une magie. Dans la mesure du possible, et grâce à cette soluce, il vous faudra récupérer toutes les G-Forces (invocations de FF8) afin d'augmenter un maximum de stats et disposer de nombreuses compétences. Au niveau de votre bourse, pour avoir toujours de l'argent sur vous, n'hésitez pas à passer (et réussir) les tests de Seed qui vous sont proposés. Enfin le conseil le plus important, ne faites pas de level up, évitez les ennemis qui rapportent trop d'expérience. Et ce pour plusieurs raisons, la première étant que les ennemis évoluent en fonction de votre niveau et la deuxième c'est qu'à la fin vous pourrez bénéficier de bonus lorsque vous gagnerez un level, alors si vous êtes déjà au level 100 vous ne pourrez pas obtenir de bonus. Les sources de magie se reforment après un certain nombre de pas (quelques dizaines de milliers), le temps n'influe donc pas sur ces derniers. N'hésitez pas non plus à jouer souvent au Triple Triad afin de bénéficier de toutes les possibilités qu'offre ce superbe mini-jeu. Veillez cependant à ne pas mélanger n'importe quelle règle (par exemple la règle random). Enfin veillez à bien regarder les compétences qui sont en train d'être apprises par vos G-Forces de façon à apprendre les meilleures dès le départ et ne pas gâcher de PDC (notamment pour les combats de boss).




Je vous retient encore un tout petit peu pour vous prévenir de la façon dont je vais rédiger cette soluce. Tout d'abord sachez qu'elle est illustrée avec de nombreux screens qui correspondent au chapitre en question, et je parlerai aussi bien du jeu que du scénario au fur et à mesure de la progression dans le texte. Si vous n'aimez pas vous faire spoiler (ce que je peux aisément comprendre), veuillez lire seulement le texte qui correspond à votre position dans le jeu, et le chapitre courant. Enfin sachez que je n'hésiterai pas non plus à utiliser d'un peu d'humour de façon à rendre la soluce plus agréable. Si malgré toute mon attention la soluce ne réponds pas à vos attentes, si vous souhaitez au contraire me dire tout le bien que vous en pensez, ou encore si vous avez une remarque quelle qu'elle soit, veuillez me contacter grâce au formulaire de contact.




________________________________________________


Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________