Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 24 : La fin du voyage
Solution - Chapitre 24

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) GForce Trilogie (Drop, Minautore)
Gils-
Magie(s) TOUTES
Source(s) Fournaise (Entre la plage et la citadelle, Sur les chaînes avant l'entrée de la citadelle),
Blindage (Citadelle d'Ultimécia, Gallerie d'art second étage),
Somni (Citadelle d'Ultimécia, Mécanisme d'horloge),
Anti-sort (Citadelle d'Ultimécia, Chapelle),
Somni (Citadelle d'Ultimécia, Cours centrale),
Aura (Citadelle d'Ultimécia, Cellule où est entreposé le vin, Source cachée),
Vie Max (Citadelle d'Ultimécia, Cellule de prison, Source cachée),
Ultima (Citadelle d'Ultimécia, Arsenal, Source cachée),
Soin + (Citadelle d'Ultimécia, Hall extérieur),
Sidéral (Citadelle d'Ultimécia, Salle des cercueils, Source cachée),
Soin Max (Citadelle d'Ultimécia, Salle de stockage),
Triple (Citadelle d'Ultimécia, Là où se trouve Arcanan, Source cachée)
Carte(s)-
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) TOUS
Boss(s) Minautore, Ultimécia, Cronos, Ultimécia 2ème forme, Ultimécia 3ème forme, Ultimécia partie inférieure


Les choses sérieuses vont enfin commencer. Les combats de ce chapitre sont les plus compliqués de toute l'aventure de Final Fantasy 8 et ils mettront à rude épreuve vos habilités et votre tactique. Notamment le prochain boss optionnel, j'ai nommé le Minautore. L'ennemi le plus puissant de Final Fantasy 8, niveau 100 quoi qu'il arrive (sur version Playstation) et avec plus d'un million de points de vie. Il possède de surcroît des attaques surpuissantes et des caractéristiques élevées. Seulement si vous avez correctement suivi cette soluce, vous devriez être en mesure de le vaincre à condition de bien vous préparer. Les personnages conseillés pour ce combat sont : Squall, Zell et Irvine. Le tableau ci-dessous devrait vous permettre de parfaire votre préparation :


Préparations indispensables pour vaincre Minautore
Caractéristiques
Vigueur : 255
Défense : 200 ou plus
Psy : 200 ou plus
Commandes
Squall

Défense
Magie
Objet
Zell

Ranimer
Magie
Objet
Irvine

Défense
Magie
Objet
Capacités
Auto-Booster, Auto-Blindage, Auto-Carapace, HP +80%
Associations de magie
Défenses élémentales importent peu
100 Ankou sur la défense mentale pour éviter de succomber à l'attaque Mort Lvl5, les autres défenses élémentales importent peu
Associez Triple à la vitesse et Tornade à l'évasion. Ceci devrait permettre d'esquiver quelques attaques physiques du Minautore.

Assurez-vous ensuite que vos trois personnages aient bien 9 999 HP. La capacité HP 80% devrait vous permettre d'obtenir 9 999 HP. La capacité Defendre peut être utilisée grâce à Pampa et Cerberus. Auto-Booster peut être apprit grâce à un Speedy (transformez la carte Kiros). Auto-Carapace peut être apprit grâce à une Ecaille (nécessite 20 Adamantines, pour cela transformez la carte Taurux à 4 reprises (grâce aux membres CC)). Auto-Blindage peut être apprit grâce à un pied de biche (transformez la carte Alexandre). Assurez vous de disposer de suffisamment de Mégalixir, d'Invulnérable et de Croisade. Veillez également à posséder suffisamment de munitions pour Irvine. Il est désormais temps de sauvegarder votre partie pour un combat qui restera gravé dans votre mémoire (sisi je vous jure 18.gif). Amenez votre équipe de garçons dans le halo vert et switchez les équipes. Avec votre nouvelle équipe montez les escaliers et dirigez vous vers l'Est. Dans le coin inférieure gauche de cette pièce, il y a une corde, tirez dessus pour déclencher un chrono. Rendez-vous dans le halo vert près de la fontaine pour switcher à nouveau les équipes. Avec votre équipe principale, dirigez vous dans la chapelle afin de combattre le Minautore. Il faut savoir que le Minotaure attaque en suivant toujours le même schéma auquel s'ajoute parfois de façon aléatoire une attaque physique standard. Il utilise toujours l'attaque Trépas 5 au début du combat, cela dit en associant 100 Ankou à la défense mentale cette attaque n'aura aucun effet. Son schéma d'attaque est le suivant :


Schéma du combat
Minautore utiliseActions conseillées
Météore
Etuve
Gravija
Terra Break
Ultima
Flamboiement
REPETITION
Mégalixir
Limit Break X3
Mégalixir + Défense X2
Limit Break X2 + Mégalixir ou Elixir
Limit Break X3
Ranimer
REPETITION

Lancez Meltdown sur le Minautore au début du combat, puis lancez la G-Force Cerberus. Si vous avez le temps, lancez Aura sur vos 3 personnages. Météore ne vous fera pas grand mal, mais vu qu'il attaque à 9998 sur tous vos personnages le tour d'après, utilisez un mégalixir. Utilisez après vos Limit break, Gravija (vous retire 75% de vos HP actuels) ne vous fera rien puisque vous avez à ce moment là 1 HP. Utilisez le mode Défense ensuite afin de résister à l'attaque Terra Break et soignez le troisième personnage s'il succombe à l'attaque. Utilisez à nouveau vos Limit Break et ressuscitez le personnage touché par Flamboiement. Ensuite le même schéma recommence encore. Parfois il attaquera physiquement, vous avez de grandes chances d'esquiver le coup, ce qui vous permettra de gagner un tour. Enfin sachez qu'il existe d'autres manières de vaincre le Minautore. Par exemple utiliser l'attaque The End de Selphie (Limit Break) ou encore utiliser des Invulnérables ou des Croisades pour ne pas être touché. Cela dit le challenge est nettement moins intéressant.


Minautore

Bravo, vous venez de vaincre l'ennemi le plus puissant de Final Fantasy 8. Il vous reste désormais à botter les fesses d'Ultimécia 61.gif Pour cela rendez vous dans son antre. Par contre dans tous les combats qui vont suivre, vous devrez ressusciter le plus rapidement possible vos personnages KO, sans quoi ils seront absorbés dans l'espace temps. Les personnages qui débuteront le combat seront choisis de manière aléatoire, vous avez donc deux options, équipez tous vos personnages avec magies et G-Forces ou alors tuez vous-même ceux qui n'ont pas d'association et attendre qu'ils se fassent absorber.


Ultimécia

Après ce combat plutôt tranquille, Ultimécia fait appel à l'invocation Cronos. La même que celle qui est gravée sur la bague de Squall... Attention Cronos peut détruire une de vos jonctions magiques. Utilisez conjointement Meltdown et vos Limit Break.


Cronos

Ultimécia fusionne alors avec Cronos. Comme d'habitude utilisez Meltdown ainsi que vos Limit Break. Attention à l'attaque Gravitation, surpuissante, qui terrassera vos personnages s'ils n'ont pas suffisamment de HP. Tuez donc les Hélix pour l'empêcher d'utiliser cette attaque.


Ultimécia 2ème forme

Il est temps désormais d'affronter la véritable forme d'Ultimécia. Attention à son attaque Jugement dernier qui réduit les HP de vos personnages à 1. Utilisez un Mégalixir pour vous soigner rapidement. Elle possède deux parties, la partie supérieure et la partie inférieure qui est exposée seulement lorsque vous avez retiré au moins 70% des HP de la partie supérieure. Une fois la partie inférieure exposée, la partie supérieure (et vous également) pourra utiliser la magie la plus puissante du jeu, Apocalypse, en la volant à la partie inférieure.


Ultimécia 3ème forme

Ultimécia partie inférieure

Une fois le combat terminé, vous découvrez enfin la fin de l'aventure de Final Fantasy 8. Un jeu extraordinaire qui n'a pas pris une ride.


Crédits

Angelfire
Auteur : Angelfire

Si vous aimez cette soluce, je vous prie de lire les crédits. Je voulais que vous en sachiez un peu plus sur cette soluce qui a nécessité une quantité de travail incroyable. Ci-dessous quelques statistiques qui devraient vous parler :


Début : 21 Novembre 2008
Fin : 07 Octobre 2010
Lignes de codes : 6 373
Nombre de mots : 125 566
Nombre d'heures pour un chapitre : entre 2 et 7 heures
Nombre de chapitres : 24
Nombre de captures d'écrans : 321


Si vous souhaitez me remercier il existe des solutions simples. Tout d'abord vous pouvez m'envoyer un message via le formulaire ci-dessous ou poster un message sur le forum. Vous pouvez également appuyer sur la pub de temps en temps et parler du site autour de vous. Le simple fait de poster le lien de ce site m'aide beaucoup. Vous pouvez également rejoindre la communauté FFFury sur Discord. Enfin le plus simple reste de s'inscrire sur le site et sur le forum et de faire grandir la communauté de FFFury. Un grand merci à Pedro El Negro qui m'a donné une sauvegarde avancée lorsque la mienne a été effacée sur ma PsP.




Lire les 260 commentaires !





Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Lunartt
Invité  Invité

Le 07/07/2020 à 0:37:25
Merci beaucoup pour cette soluce ! J'ai fini le jeu la 1ère fois il y a plus de 15 ans et je voulais cette fois (avec le remastered) ne rien rater. J'ai pu découvrir tout un tas de choses en plus des bons souvenirs que ce jeu m'avait laissé Merci encore, super boulot !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Arfeur
Invité  Invité

Le 04/05/2020 à 21:58:39
merci vachement bien fait !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Prout
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 1:02:09
Merci beaucoup ! J’ai passé un bon moment !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0