Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 23 : La citadelle d'Ultimécia
Solution - Chapitre 23

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) GForce Roc Rosette, Fiole Elixir (Vol, Brahman), Fiole Mégalixir (Drop, Mithra), GForce Cuirasse (Drop, Attila), GForce Lacan (Drop, Agamemnon), GForce SuperSonic (Drop, Acron) GForce Assaut Elé (Drop, Flotix), GForce Assaut Mtl (Drop, Fabryce), GForce Antichoc Mtl (Drop, Acarnan), GForce Antichoc Ele (Drop, Krystal)
Gils-
Magie(s) TOUTES
Source(s) Fournaise (Citadelle d'Ultimécia, Sur les chaînes avant l'entrée de la citadelle),
Blindage (Citadelle d'Ultimécia, Gallerie d'art second étage),
Somni (Citadelle d'Ultimécia, Mécanisme d'horloge),
Anti-sort (Citadelle d'Ultimécia, Chapelle),
Somni (Citadelle d'Ultimécia, Cours centrale),
Aura (Citadelle d'Ultimécia, Cellule où est entreposé le vin, Source cachée),
Vie Max (Citadelle d'Ultimécia, Cellule de prison, Source cachée),
Ultima (Citadelle d'Ultimécia, Arsenal, Source cachée),
Soin + (Citadelle d'Ultimécia, Hall extérieur),
Sidéral (Citadelle d'Ultimécia, Salle des cercueils, Source cachée),
Soin Max (Citadelle d'Ultimécia, Salle de stockage),
Triple (Citadelle d'Ultimécia, Là où se trouve Acarnan, Source cachée)
Carte(s)-
G-Force(s)Orbital
Quête(s)-
Ennemi(s) TOUS
Boss(s) Brahman/Mithra, Acron, Flotix, Krystal, Attila, Agamemnon, Fabryce, Acarnan

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
OrbitalN'oubliez pas de récupérer la G-Force Orbital au boss Acarnan (sauf si vous l'avez déjà voler à Monarch).


Revenez en arrière, sautez sur la plate forme du milieu en contrebas et pénétrez dans le portail de téléportation. Vous vous retrouvez alors sur le continent Centra. Dirigez vous vers le Nord-Est et chercher la forêt des chocobos qui se trouve cachée derrière une chaîne de montagnes. Montez sur le chocobo (si vous aviez déjà fait la quête des chocobos), et retournez vers le portail de téléportation. Continuez vers le Sud et franchissez les eaux peu profondes. Appuyez sur le bouton select afin de regarder où se trouve l'Hydre (le point rouge qui clignote). Comme vous pouvez le voir, vous êtes désormais sur le même continent. Votre objectif est donc de récupérer le précieux vaisseau. Avant de reprendre possession de votre vaisseau, empruntez le portail de téléportation qui se trouve tout près d'ici. Cela permet de débloquer un 4ème portail près du château d'Ultimécia précédemment caché. Vous êtes désormais libre d'explorer les environs tout en sachant que les villes et villages sont fermés. Vous avez l'occasion de combattre tous les membres du club CC si vous avez fini cette quête un peu plus tôt. Il est particulièrement intéressant de jouer avec la princesse de carreau de gauche. En effet cette dernière peu utiliser n'importe quelle carte rare qui a été transformée via le mode carte. Incluant même les cartes que seule la Reine des Cartes détient. De plus, elle utilisera toujours la première carte rare qui manque dans votre liste et utilise souvent les cartes rares qu'elle peut utiliser.


Image Chapitre 23 image 1Image Chapitre 23 image 2

C'est donc le moyen idéal de récupérer de nombreux objets plus utiles les uns que les autres. Sachez toutefois qu'il ne vous est pas possible de récupérer la carte de Koyo K, veillez donc à ne jamais la jouer. Il est maintenant temps de retourner dans la citadelle d'Ultimécia (utilisez un portail de téléportation). Sauvez votre partie et choisissez de répartir vos personnages en deux équipes. De nombreuses commandes sont inutilisables à cause d'Ultimécia et vous devrez vaincre plusieurs gardiens afin de les récupérer une à une. Montez le long des escaliers afin de combattre le premier boss. La stratégie à adopter est plutôt simple puisque vous ne pouvez qu'attaquer 18.gif Ce boss possède deux formes, la première où il utilise des sorts magiques et la deuxième où il peut invoquer des ennemis et lancer des altérations d'état négatives.


Brahman/Mithra

Je vous conseille dans un premier temps de débloquer la commande magie. Si jamais il vous manque la G-Force Ondine (ou une autre HORMIS Orbital dont on s'occupera un peu plus tard), débloquez la commande Voler plutôt. Empruntez la porte qui se trouve en face de vous. Continuez tout droit jusqu'à ce que le lustre s'effondre. Vérifiez vos jonctions et associez la magie Foudre X à votre défense élémentale car le prochain boss possède une attaque de foudre dévastatrice. Inspectez la trappe au sol et affrontez le boss qui se trouve sur votre route. Attention il contre-attaque avec cette fameuse attaque de foudre. Sachez aussi qu'après avoir scanné un de vos personnages il lance l'attaque Draconien qui est dévastatrice, soignez donc le personnage en question et lancez lui blindage.


Acron

Récupérez la commande Voler. Remontez les escaliers et dirigez vous vers la gauche. Continuez vers le Sud le long du hall et prenez à droite. Montez les escaliers et prenez à droite. Descendez les escaliers et empruntez la porte qui se trouve en face de vous. Cette pièce se révèle être une galerie d'art. Analysez les aiguilles de l'horloge qui pointent vers VIII, VI et IIII. Analysez la grosse peinture à gauche et entrez VIVIDARIUM, INTERVIGILIUM puis VIATOR. Un boss apparaît alors à proximité. Flotix est plutôt simple à vaincre, puisqu'il attaque rarement et ses attaques sont faibles. Contentez vous donc de le spammer avec des attaques physiques.


Flotix

Une fois le boss vaincu, récupérez la fonction Limit Break. Dirigez vous maintenant vers le Nord à deux reprises. Prenez la sortie à gauche et ramassez la clé de la prison pour combattre un nouveau boss. Etant donné qu'il possède une défense très élevée, n'hésitez pas à utiliser la magie Meltdown pour l'affaiblir. Vous pouvez aussi lui infliger l'altération d'état Cécité.


Attila

Débloquez la fonction Objets. Retournez dans le Hall central et dirigez vous dans le halo vert. Switchez avec votre deuxième équipe (n'oubliez pas de switcher les pouvoirs aussi pour ne pas que votre nouvelle équipe périsse au combat). Dirigez vous vers l'Ouest, continuez vers le Nord et empruntez le passage qui s'offre à vous. Rendez vous dans le halo vert et abaissez le levier. Intervertissez une nouvelle fois les équipes (et les pouvoirs). Montez les escaliers, dirigez vous vers le Nord, continuez le long du lustre et sortez de la pièce. Un nouveau boss vous attend (en fait les boss passent leur vie à attendre 46.gif). Une nouvelle fois, utilisez Meltdown pour l'affaiblir. Attention ce boss utilise Ultima comme attaque finale.


Krystal

Débloquez la fonction Actions. Rendez vous là où se trouve votre deuxième équipe et dirigez vous vers le Nord. Continuez vers le Nord au delà de la fontaine et montez les escaliers dans la chapelle. Appuyez sur le bouton triangle et récupérez la clé de l'arsenal sur le pont. Si elle tombe du pont, vous la trouverez dans l'eau au niveau des cachots. Retournez dans le hall principal, rendez vous dans la galerie de peinture et continuez tout droit. Empruntez la porte de droite avec la clé que vous avez récupérée plus tôt. Avancez tout droit pour combattre un autre boss.


Agamemnon

Débloquez la fonction Ranimer. Retournez dans le hall principal, puis revenez dans la pièce où se trouve votre seconde équipe. Dirigez vous vers le Nord et analysez le côté gauche de la fontaine pour recevoir la Clef de la chambre forte. Retournez dans le hall principal, montez les escaliers et dirigez vous vers l'Ouest. Descendez les escaliers, passez la porte et cherchez une issue sur la gauche au milieu du hall. Pour rencontrez votre prochain adversaire vous devez participer à un petit puzzle game. De gauche à droite : ouvrez le 2ème, fermez le 3ème, ouvrez le 1er et ouvrez le 4ème. Un boss apparaît alors. Comme souvent, utilisez la magie Meltdown afin de grandement affaiblir votre adversaire. Sachez qu'il est vulnérable à l'altération d'état cécité et qu'il lance la magie Météore à la fin du combat.


Fabryce

Récupérez la fonction de votre choix, cela importe peu désormais. Dirigez vous vers le Sud prenez les commandes de votre deuxième équipe. Dirigez vous vers le Nord à deux reprises, et placez votre équipe sur l'élévateur de gauche. Intervertissez les équipes, retournez à la gallerie de peintures. Dirigez vous vers le Nord, montez les escaliers et suivez la direction Ouest. Dirigez vous vers l'élévateur afin de faire monter votre deuxième équipe et intervertissez les équipes à nouveau. Dirigez vous vers l'Ouest pour récupérer la Clé de l'écluse. Retournez dans la gallerie de peintures. Continuez vers le Nord à deux reprises et utilisez la clé de l'écluse sur le levier qui se trouve près de la cellule de gauche. Activez ensuite le levier pour faire partir l'eau. Retournez dans la chapelle et chercher l'orgue au Nord de celle-ci. Vous devez appuyer sur TOUS les boutons EN MEME TEMPS et les gardez appuyés quelques secondes. Une fois ceci fait, retournez vers la fontaine et dirigez vous au Nord-Est. Si tous les pics ne sont pas descendus, vous devez réessayer avec l'orgue. En continunant le long du chemin, vous récupérerez un GForce Roc Rosette. Sortez par le Sud pour débloquer un raccourci qui peut toujours servir. Retournez dans la chapelle et montez les escaliers. Rentrez par la porte et montez le long des structures. Sautez sur le pendule dès que vous en avez l'occasion afin de sortir de la structure.


Image Chapitre 23 image 10Image Chapitre 23 image 11

Si vous ne l'aviez pas volé à Monarch dans le chapitre 21, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOLER ORBITAL (je pense que c'est assez clair comme ça 24.gif). Ce boss n'a qu'une attaque basée sur les éléments Foudre, Feu, Glace, vous éviterez donc toute déconvenue en associant correctement vos magies.


Acarnan

Bravo vous venez de vaincre tous les servants de la sorcière Ultimécia et vous avez récupéré tous vos pouvoirs. Je vous conseille d'associer la G-Force Orbital au personnage qui possède la G-Force Ifrit. Continuez le long du chemin jusqu'à arriver sur les aiguilles d'une horloge géante. Remarquez que la grosse aiguille est arrêtée sur le VIII, un petit clin d'œil sympa 23.gif Descendez le long des échelles et sauvegardez votre partie. Voilà qui clôt (enfin 50.gif) le chapitre 23.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Elzyna
Invité  Invité

Le 25/06/2020 à 10:42:40
Merci pour la super soluce !! :D Par contre, je n'ai peut etre pas eu de chance mais je n'ai pas eu la carte orbital en récupérant la GF à ce stade... Dégoutée d'avoir bien tout fait pour avoir toutes les cartes et de me faire avoir juste à la fin ><


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Fa
Invité  Invité

Le 25/05/2020 à 17:58:55
le truc des ascenceurs la j comprend pas ca fait rien du tout , ou c est mal expliqué ou j suis un mongol peut etre 😅


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Ikelos
Invité  Invité

Le 22/05/2020 à 16:23:07
Super soluce, par contre il faut pas oublier de récupérer Odin dès qu'on reprend l'Hydre.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Quiet
Invité  Invité

Le 13/03/2020 à 17:13:04
Je crois qu'il manque une phrase, après le combat contre Fabryce, après avoir échangé les équipes, il faut rejoindre la première équipe, et ensuite aller deux fois vers le nord, ce n'est pas très clair dans la soluce^^


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0