Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 22 : Lunatic Pandora
Solution - Chapitre 22

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Fiole Mégalixir X2 (Fujin, Piller), Divers Bonus Vgr X3-X6 (Raijin, Drop), Divers Rayon (Anakronox), ObjetCombat Invulnérable (Seifer) (ou ObjetCombat Croisade (Seifer)), GForce Sacrum (Adel, Piller)
Gils-
Magie(s) TOUTES
Source(s) Météore (Lunatic Pandora, Entrée),
Soin Max (Lunatic Pandora, Salle des ascenseurs),
Folie (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 près de l'échelle),
Aphasie (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 après l'échelle 2ème creux),
Ultima (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 après l'échelle au fond à gauche),
Sidéral (Lunatic Pandora, Ascenseur 1),
Mégalith (Lunatic Pandora, En haut de la deuxième échelle avant Adel),
Triple (Orphelinat, Plage),
Fournaise (Citadelle d'Ultimécia, Entrée à droite, Source cachée)
Carte(s)-
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) Elastos, Draconus, Eiffel, Protesis, ExoSkelet
Boss(s) Raijin, Fujin, Anakronox, Seifer, Adel


Vous allez enfin pouvoir reprendre le cours de l'aventure principale de Final Fantasy 8. Pour cela, il faut vous rendre au Lunatic Pandora qui se trouve près de Tears Point. Une fois à proximité du vaisseau ennemi, une séquence se déclenche au cours de laquelle vous pouvez admirer la puissance de l'Hydre. Sortez alors de l'Hydre en empruntant l'élévateur et dirigez vous vers la droite afin de sortir. Avant de poursuivre donnez vos 300 magies Vie Max aux trois autres personnages car vous allez pouvoir en récupérer 300 de plus. Ainsi tous vos personnages disposeront de 100 Vie Max. Descendez les escaliers, vous ne tardez pas à tomber sur Fujin et Raijin qui vous barrent le chemin. Ce combat ne devrait pas vous posez trop de problèmes. Veillez toutefois à ne surtout utiliser Piller sur Raijin puisque son drop est meilleur. Par contre il vaut mieux Piller Fujin afin de récupérer un Mégalixir de plus.


Raijin

Fujin

Une fois le combat terminé, continuez vers le Sud puis vers le Nord-Ouest. Vous ne tardez pas à tomber sur Biggs et Wedge qui en ont visiblement marre de cette vie de militaire. Sachez que tous les ennemis du Lunatic Pandora sont au niveau 1, utilisez comme d'habitude la capacité Niv+ si vous souhaitez augmenter leurs niveaux. Si vous avez suivi la soluce, sachez que vous n'aurez besoin de récupérer aucun objet dans ce chapitre. Dans le cas contraire, veuillez suivre les instructions en bas de cette page. Rentrez dans le tube et dirigez vous vers le Sud. Descendez via le deuxième ascenseur et empruntez l'ascenseur 1. Continuez le long du chemin et sauvegardez votre partie dès que vous en avez l'occasion. Préparez bien vos associations (avec les Vie Max récupérées notamment) et vos capacités.


Image Chapitre 22 image 3Image Chapitre 22 image 4

Vous allez devoir affronter un boss un peu plus coriace que d'habitude. Veillez tout d'abord à piller les deux boucliers pour obtenir 2 Bonus Dfs et 2 Bonus Vgr. Sachez la probabilité que le vol réussisse est seulement de 6,25%, il faudra donc vous armer de patience. Il est important de vous soigner dès que le boss lance l'attaque Corona, car cette attaque réduit les HP de tous vos personnages à 1. Pour cela volez simplement les Soin Max des pods de défense. Il lance ensuite l'attaque Ardeur qui cause environ 2000 points de dommage sans Blindage. Achevez-le par la suite grâce à vos limit break.


Anakronox

N'oubliez pas de vous soigner si certains de vos personnages possèdent encore 1 HP. Etant donné qu'il ne sera pas possible de revenir en arrière, assurez-vous d'avoir compléter toutes les quêtes annexes et de vous être bien préparé. Non pas que la partie qui va suivre est plus compliquée, mais de nombreuses choses ne vous seront plus accessibles dès que vous aurez avancé de quelques pas. Cela dit si vous avez suivi cette soluce pas-à-pas, vous pouvez avancer sans craindre d'être passé à côté de quoi que ce soit. C'est également la dernière fois que vous pouvez choisir entre avoir Odin ou Gilgamesh. Si vous souhaitez posséder Odin au disque 4, vous ne devez pas le récupérer (ce que je vous conseille ardemment), dans le cas contraire pour obtenir Gilgamesh vous devez récupérer Odin avant le prochain combat. Si vous êtes sûr de vous et de n'avoir rien oublié, continuez vers le Nord. Si vous n'avez pas encore 100 Aura par personnage, déplacez vos 300 Auras sur vos personnages de réserve afin d'en voler 300 nouveaux exemplaires au prochain boss. Avancez tout droit pour tomber sur Fujin et Raijin qui tiennent captive Ellone. Ces derniers lassés par la situation finissent par avouer à Seifer qu'ils ont marre de combattre contre leurs anciens amis et relâchent finalement Ellone. Seifer tente alors de vous arrêter. Vous ne devrez avoir aucune difficulté à finir le combat. Peu importe que vous le pillez ou non, il lâchera les mêmes objets à la fin du combat.


Seifer

Seifer prend alors la fuite et capture Linoa. Cette séquence close (enfin) le CD3 60.gif Si Linoa faisait partie de votre équipe, n'oubliez pas de transférer ses pouvoirs au troisième membre de votre nouvelle équipe. Retournez en arrière, dirigez vous vers la droite et montez le long de l'échelle. Vous trouverez une source de Mégalith en grimpant le long de la deuxième échelle. Puis continuez le long de la grue et dirigez vous vers l'Est. Continuez vers le Nord pour assister impuissant à une scène où Adel absorbe Linoa. Le combat contre Adel se déclenche alors. Vous devez faire extrêmement attention à ce que Linoa ne succombe pas aux attaques d'Adel. Pour cela soignez là de temps en temps et lancez sur cette dernière la magie Récup (que vous pourrez lui voler). Assurez vous également de ne pas la toucher (notamment avec les limits breaks de Squall). Etant donné qu'Adel possède une défense élevée, n'hésitez pas à lui lancer la magie Meltdown afin de l'affaiblir considérablement. N'oubliez pas enfin de lui voler son Sacrum. Vous pouvez également vous protéger avec la magie Blindage.


Adel

A la fin du combat, Ellone et laguna débarquent (et oui comme par hasard à la fin du combat 43.gif). Ellone met fin à l'envoutement d'Ultimécia, ce qui permet à Linoa de reprendre ses esprits. La compression temporelle est alors lancée. Touchez le point d'enregistrement et tentez de sortir de la pièce. Vous devez alors combattre plusieurs nécromanciennes à la suite. Pillez les pour obtenir quelques rocs et réduisez les à néant. Une fois que vous les avez toutes vaincues, vous vous retrouvez à l'orphelinat d'Edéa. Dirigez vous vers la droite, puis vers la plage et continuez le long de la chaîne. Ne vous arrêtez pas le long de celle-ci et assistez au petit dialogue entre vos personnages.


Image Chapitre 22 image 8Image Chapitre 22 image 9

Une fois terminé, ressortez de la citadelle et allez sauvegarder votre partie afin de clore le chapitre 22.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Lunartt
Invité  Invité

Le 01/07/2020 à 16:40:17
C'est malsain mais au combat contre Adel vous pouvez piller 8 megalixirs sur... Linoa ! 😅


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0