Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 18 : Esthar City
Solution - Chapitre 18

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Fiole Maxi MT-Psy, Fiole Méga Potion, Fiole Hypra Potion X3, Magazine F.F.F Fev, Magazine Occult Fan IV, Magazine Baston magazine 4, Magazine Baston magazine 5, ObjetCombat Bague du Chef de Gare, Divers V-Choc, ObjetCombat Golgotha (Phénix), Divers Amour Bestial, GForce Livret Vts-A, Fiole Potion Totale, GForce Roc Rosette
Gils-
Magie(s) Toutes sauf Ultima, Sidéral, Météore, Aura, Vie Max
Source(s) Foudre X (Lac Salé, Après avoir traversé le squelette qui sert de pont),
Météore (Lac Salé, Après le grand squelette),
Ankou (Rêve de Laguna, Extérieur du Laboratoire Lunatic Pandora),
Double (Rêve de Laguna, Hall du Laboratoire Lunatic Pandora),
Glacier (Esthar City, Devant le palais présidentiel),
Soin Max (Esthar City, Carrefour),
Tornade (Esthar City, Gallerie marchande),
Quake (Esthar City, Devant le laboratoire du Dr Geyser),
Double (Esthar City, A l'entrée du laboratoire du Dr Geyser),
Fournaise (Esthar City, A l'étage du laboratoire du Dr Geyser),
Vie (Tears Point, Entrée),
Boomerang (Tears Point, Près de la statue),
Météore (Lunatic Pandora, Entrée),
Soin Max (Lunatic Pandora, Salle des ascenseurs),
Folie (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 près de l'échelle),
Aphasie (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 après l'échelle 2ème creux),
Ultima (Lunatic Pandora, Ascenseur 3 après l'échelle au fond à gauche),
Sidéral (Lunatic Pandora, Ascenseur 1)
Carte(s) Carte Triple Triad Ward
G-Force(s)Helltrain
Quête(s)-
Ennemi(s) Elmidea, Aphide, Barbarian, Elite-T, Wendigo, ExoSkelet, Galbadien, Larva, Xylomid, Xylopode
Boss(s) -


Vous retrouvez Ward, Kiros et Laguna aux mains des Esthariens dans une prison. Parlez au soldat Estharien près de l'ascenseur. Parlez ensuite au deuxième soldat pour découvrir à quel point les soldats Esthariens sont cruels, particulièrement envers le pauvre petit Moomba 33.gif Parlez ensuite au Moomba à deux reprises, puis à l'homme en vert, puis reparlez au Moomba. Un garde arrive alors et demande à Laguna de se rendre à l'étage du dessus pour aller chercher du monde. Laguna jette alors un outil au Moomba qui trébuche et tombe 13.gif Heureusement même s'ils sont maltraités, les Moombas sont attachés lors de ce genre de tâche. L'homme vert vous propose alors de devenir leur leader à la simple vue de la gentillesse de Laguna. Laguna à la tête d'un groupe de résistants contre Adel, ça sonne plutôt bien. Le plus drôle c'est que Laguna décide du coup de se rebeller, mais pourquoi ne l'a t-il pas fait plus tôt 68.gif ? Kiros et Ward arrivent alors pour aider leur ami. Choisissez l'option "vérifions" afin de vous préparer au combat. Montez grâce à l'ascenseur qui se trouve à proximité. Sortez dehors, l'assistant du Dr Geyser est en fait un membre des résistants Anti-Adel, et il vous apprend que le Dr Geyser est très intéressé par Ellone. Remarquez une fois de plus que les facultés d'écoute de Laguna sont limités, il parle d'Abel en voulant parler d'Adel 30.gif Retournez dans le bâtiment et ramassez le magazine Magazine Fanzine des Fanas de Flingues de Février qui se troue sur le sol.


Image Chapitre 18 image 1Image Chapitre 18 image 2

Empruntez l'ascenseur et combattez les ennemis qui se dressent devant vous. Utiliser la capacité Niv- afin de remporter le moins d'expérience possible. Suivez le Dr Geyser afin de rejoindre automatiquement le laboratoire de recherches occultes. N'oubliez pas d'utiliser la capacité Niv-. Analysez la table qui se trouve au milieu de l'écran, c'est en fait un ascenseur. Continuez vers le Nord pour un nouveau combat. Dirigez vous une nouvelle fois vers le Nord puis revenez en arrière, analysez ensuite le panneau à gauche afin de déverrouiller l'accès. Retournez à l'entrée et continuez vers le Nord afin de retrouver la petite Ellone. Les retrouvailles sont pour le moins touchantes 18.gif Squall et ses amis se réveillent alors, ils sont accueillis par un Estharien. Vous rencontrez alors le Dr Geyser en personne qui s'estime capable de désenvouter Edéa. Vous devez vous rendre à Lunar Gate. Avant de vous rendre à destination il y a une multitude de choses à faire. Commencez déjà par jouer aux cartes avec le Dr Geyser afin de remporter sa carte Carte Triple Triad Ward. Attention de ne pas mélanger les règles, refuser de le faire tant qu'il propose de mixer les règles, n'acceptez que quand il ne le propose plus. Sortez du palais et dirigez vous vers l'Ouest. Continuez vers l'Ouest, puis vers le Sud-Ouest. Parlez à l'assistant puis montez sur l'élévateur et choisissez la résidence présidentielle comme destination.


Image Chapitre 18 image 3Image Chapitre 18 image 4

Entrez dans le palais, au Nord-Est, et parlez à l'assistant qui se trouve à l'entrée de la pièce où se trouve Linoa. Ce dernier laisse derrière lui le magazine Magazine Occult Fan IV. Sortez du palais et suivez ces directions : gauche, gauche, droite, droite et parlez au soldat qui se trouve dans cette rue, cela vous permettra d'obtenir une récompense un peu plus tard. Suivez ensuite les directions : Droite, Droite, En bas à droite, Droite. Bon c'est un peu chiant de suivre les directions comme ça, mais théoriquement vous devriez vous retrouver dans la galerie marchande d'Esthar, un endroit TRES intéressant. Visitez les magasins vous permettra d'y accéder plus tard grâce à la capacité Boutiques de Tomberry.


Image Chapitre 18 image 5Image Chapitre 18 image 6

Sachez que vous pouvez obtenir des objets gratuitement de la part des gérants des magasins simplement en les visitant. Les cadeaux sont les suivants :


Cadeaux offerts dans les magasins d'Esthar City
MagasinCadeaux
Cloud's ShopFiole Hypra Potion, Fiole Potion Totale
Johnny's ShopFiole Hypra Potion, Fiole Méga Potion
Karen's ShopFiole Hypra Potion, Fiole Maxi MT-Psy
Cheryl's ShopGForce Roc Rosette

Tous les cadeaux ne peuvent être obtenus qu'une seule fois. Pour le Roc Rosette (Capacité X4), il vous faudra vous armer de patience mais le jeu en vaut la chandelle car cet objet est ultra-utile. La démarche est simple vous allez dans un magasin, et vous appuyez sur Cheryl Shop jusqu'à ce que vous recevez le précieux objet. Je précise que ce magasin n'ouvrira jamais dans le jeu, il est juste là pour vous offrir un objet de très grande valeur. La quincaillerie de Johnny par contre est souvent fermée, mais il arrive que vous puissiez y accéder. Vous devez donc essayer d'y rentrer jusqu'à ce que vous y parveniez, ensuite vous pourrez y accéder très simplement grâce à notre ami Tomberry. Pas besoin de sortir de la pièce pour obtenir un autre objet. Ne faites rien tant que vous n'aurez pas récupéré tous les cadeaux et que vous n'aurez pas visité la quincaillerie de Johnny. Ce dernier magasin vend des Elixirs, des Maxi MT-Psy... Il est maintenant temps de faire fructifier vos économies. Il y a en effet une astuce afin de devenir riche extrêmement vite (dommage que ce ne soit pas aussi simple dans la vie 41.gif).


Démarche à suivre
0Placez ces objets aux trois premières places de votre inventaire :
Equipe Saindoux, Equipe Red Kross et Fiole Méga Potion
1Utilisez la capacité Boutiques de Tomberry : Magasin d'Esthar!
2Achetez 100 Equipe Saindoux et 100 Equipe Red Kross
3Utilisez la capacité Créa-Mgi-Thér
4Transformez 100 Equipe Saindoux et 100 Equipe Red Kross en 75 Fiole Méga Potion
5Utilisez la capacité Boutiques de Tomberry : Magasin d'Esthar!
6Vendez les 75 Fiole Méga Potion
7Achetez 100 Equipe Saindoux et 100 Equipe Red Kross
Répéter l'opération

De cette façon pour 210 000 gils de dépensés, vous gagnerez 562 500 gils, soit un gain de 352 500 gils. Répétez l'opération jusqu'à pouvoir acheter une bonne partie du stock des magasins d'Esthar. En particulier une bonne trentaine de GForce Sagou que vous transformerez en Roc d'Aura grâce à la capacité Créa-outils, puis en 300 exemplaires d'Aura grâce à la capacité Créa-Mgi-Pro. C'est une magie extrêmement utile aussi bien en combat que dans les associations. Il ne reste désormais plus beaucoup de magies à récupérer. Si je ne dis pas de bêtise, votre personnage principal devrait avoir 100 exemplaires de toutes les magies les plus fortes du jeu excepté Vie Max (100 Ultima, 100 Meltdown, 100 Supplices, 100 Aura, 100 Météore, 100 Sidéral, 100 Boomerang, 100 Triple, 100 Fournaise...). Dirigez vous maintenant à deux reprises vers le Sud pour sortir d’Esthar City. Analyser le panneau afin de louer une voiture pour 3 500 Gils. Appuyez plusieurs fois sur select, vous remarquerez que de nouvelles destinations ont été rajoutées sur la carte. Rejoignez Tears Point afin de récupérer un précieux objet. Avancez tout droit jusqu’à tomber sur la ObjetCombat Bague du Chef de Gare. Remarquez qu’il y aussi une source de Vie et de Boomerang sur le chemin, mais vous devriez déjà en avoir 100 exemplaires sur vos personnages. Cet objet permet de récupérer la G-Force Helltrain. Mais pour l’utiliser vous devez récolter plusieurs objets : 6 GForce Sâmadhi, 6 Fiole Remède+ et 6 Divers Germe. Dans un premier temps cherchez des Xylomids (les monstres verts pas cool qui vous infligent un paquet d'altérations négatives pas cool 41.gif) afin de pouvoir récupérer des Germes. Si vous avez appris la capacité Soins NV+ d'Alexander vous pourrez récupérez 6 Fiole Remède + avec 60 Remèdes. Dans ce cas il ne vous restera plus qu'à utiliser la Bague du Chef afin de récupérer Helltrain (apprenez en priorité sa capacité Créa-Thér-Tab). Dans le cas contraire il faudra patienter jusqu'à ce que vous retrouviez les petits Pampas car ce serait trop long de l'apprendre ici.


Image Chapitre 18 image 7Image Chapitre 18 image 8

Rendez vous maintenant à Lunar Gate que vous trouverez comme d'habitude sur la carte du monde. Entrez dans le bâtiment et suivez l'auxiliaire. Angel, le chien de Linoa, apparaît alors inquiet de ce qui arrive à sa maîtresse. Vous allez être envoyé dans l'espace grâce à la technologie d'Esthar. Faites confiance à Zell et choisissez le membre qui va vous accompagner. Sortez du bâtiment et retournez à Esthar City. Vous ne tardez pas à apercevoir un étrange bâtiment au dessus de la capitale. Sortez puis dirigez vous deux fois vers l'Ouest, puis continuez vers le Sud-Ouest afin de rejoindre le laboratoire du Dr Geyser. Utiliser l'élévateur et dirigez vous vers le Nord pour trouver le Dr Geyser, parlez lui. Le gros bâtiment au dessus d'Esthar est le Lunatic Pandora. Geyser vous explique que Galbadia n'est pas derrière tout ça, allez lui parler une nouvelle fois pour en apprendre un peu plus sur le Lunatic Pandora. Ce vaisseau a le pouvoir d'influencer la chute des monstres depuis la lune lorsqu'il se trouve au dessus de Tears Point. En gros le vaisseau va passer au dessus de la capitale et vous avez 3 chances de pouvoir rentrer dans le vaisseau. Sortez du laboratoire pour que débute le compteur. Partez vers l'Est, puis vers l'Ouest à deux reprises, tout droit, vers l'Est à deux reprises. Parlez au soldat deux fois pour recevoir le Magazine Baston Magazine 4. Dirigez vous vers la droite et attendez que le compteur arrive à 15:00.


Image Chapitre 18 image 9Image Chapitre 18 image 10

Vous vous rappelez du rêve de Laguna au CD1 ? Vous aviez effectué certaines actions, vous allez enfin pouvoir recevoir vos récompenses. Vous trouverez une source de Météore à l'entrée. Continuez tout droit et empruntez l'ascenseur numéro 3. Empruntez les escaliers au Sud-Est et descendez le long de l'échelle. Vous trouverez un Divers Amour Bestial en analysant le tube à l'Est. Dirigez vous vers la gauche à deux reprises. Vous trouverez un Divers V-Choc, un ObjetCombat Phénix et une source d'Aphasie au fond des 3 passages. En continuant vers l'Ouest vous tomberez sur le Magazine Baston Magazine No 5. Au fond à gauche vous trouverez une précieuse source d'Ultima. Remontez le long de l'échelle et descendez à l'étage du dessous en utilisant l'ascenseur 3. Cette fois empruntez l'ascenseur 1, vous trouverez une source de sidéral près de l'entrée. Analysez le fond du trou à gauche du chemin afin de récupérer un GForce Livret Vts-A.


Image Chapitre 18 image 11Image Chapitre 18 image 12

Avancez tout droit sur deux écrans. Vous êtes alors éjecté du Lunatic Pandora qui se dirige vers Tears Point.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Alrock
Invité  Invité

Le 17/10/2020 à 15:01:29
Bonjour ! Y a-t-il un endroit « miracle » pour trouver le xylomid? J’en ai trouvé 2 en une heure c’est très frustrant


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Marco Polo
Invité  Invité

Le 09/07/2020 à 0:00:02
Si jamais, après avoir pris l'ascenseur dans le labo (celui où on est assis). Il y a une Source cachée de la magie fournaise juste a gauche de la porte :)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
nanolex
Invité  Invité

Le 11/05/2020 à 1:43:35
Comment choper des Germes une fois à Eshtar ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Skarmah
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 16:01:54
J'ai trouvé, je suis juste stupide et aveugle ! xD


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Skarmah
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 15:42:22
Apres le passage chez les commerçants, tu indique qu'il faut aller à Tears Point en voiture mais la ville est entouré de mur ( gris ) impossible donc de sortir, c'est normal ? J'ai zappé quelque chose ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Meruemm
Invité  Invité

Le 29/01/2020 à 21:23:56
Les directions pour aller jusqu'au magasin, une fois arrivé aux deux soldats pour la futur récompense, ne sont pas bonnes. il suffit d'aller vers le bas dans 3 écrans.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Meruemm
Invité  Invité

Le 29/01/2020 à 18:45:25
afin d'obtenir le mag occult fan, il est bcp pkus facile et plus claire, si c'est moi qui ai mal lu, de prendre le transport qui se trouve sur l'écran a l'ouest du palais et de choisir l'option : via aérodrome. il faut choisir de parler au mec en bleu foncé et blanc.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Meruemm
Invité  Invité

Le 29/01/2020 à 17:56:04
pour déverrouiller l'accès il s'agit de l'écran de droite.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0