Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 19 : Perdus dans l'espace
Solution - Chapitre 19

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Gils-
Magie(s) -
Source(s) Vie (Hydre, Près de l'Aliénator rouge à côté des escaliers)
Carte(s) Carte Triple Triad Alexander, Carte Triple Triad Laguna
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) -
Boss(s) Aliénator


Vous retrouvez Squall enfin arrivé à la base spatiale d'Esthar. Remarquez au passage la technologie très avancée des Esthariens. Parlez à Piet, puis allez chercher Linoa. Suivez Piet et amenez Linoa dans la pièce avec la porte verte. Ressortez par le Sud et sauvegardez votre partie. Sortez de là et dirigez vous vers le Nord pour trouver Piet. Défiez le aux cartes afin de récupérer sa précieuse carte Alexander. Sachez que ça risque d'être compliqué puisque toutes les règles sont en vigueur à cet endroit. Si vous avez de la chance (comme moi), peut être que la règle aléatoire sera bannie après quelques parties de cartes. Ce qui vous simplifiera grandement la vie. Une fois la carte en votre possession, regardez sur l'écran la surface de la lune qui grouille de monstres en tout genre. Ils semblent se rassembler dans ce qu'on appelle la larme sélénite. Sortez d'ici et dirigez vous vers le Sud. Vous pourrez admirer le sarcophage d'Adel en parlant aux deux personnes au centre de l'écran. Continuez vers le Sud pour apercevoir Ellone, jouez aux cartes contre elle pour remporter la carte Carte Triple Triad Laguna. Parlez-lui afin qu'elle vous explique que vous l'avez beaucoup aidé. Squall lui demande alors de l'aider au sujet de Linoa. Il ne vous reste qu'à vous rendre auprès de Linoa.


Image Chapitre 19 image 1Image Chapitre 19 image 2

Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu et l'alarme de la base lunaire se déclenche. Rejoignez Linoa qui semble s'être tirée toute seule de sa torpeur. Une étrange force vous repousse lorsque vous l'approchez, comme si elle était contrôlée par quelque chose, ou quelqu'un... Suivez là jusque dans la salle de contrôle où Linoa se met à activer le processus de libération d'Adel, tentez de lui parler pour vous faire à nouveau repoussé. Analysez l'écran pour constater que la surface de la lune est en train de changer. Il faut absolument empêcher Linoa d'accéder au sarcophage d'Adel. Rendez vous vers le Sud à deux reprises afin de voir à quel point la larme sélénite est imposante. Suivez Linoa en passant par une porte se trouvant près de l'homme évanoui sur ce même écran. Dirigez vous près de Linoa et analysez les vestiaires au Nord afin d'enfiler une combinaison spatiale. Sortez d'ici par en empruntant l'issue qui se trouve à gauche. Vous ne pouvez malheureusement pas sortir, l'issue étant bloqué, rendez vous donc dans la salle de contrôle. Assistez au passage à la petite scène marrante où le président refuse de partir en premier de la station 41.gif Allez parler à Piet afin de déclencher une scène dans laquelle vous apercevez Linoa. Cette dernière active alors le niveau 2 de sécurité du sarcophage d'Adel, celui-ci plongeant alors au cœur de la larme sélénite.


Image Chapitre 19 image 3Image Chapitre 19 image 4

Parlez ensuite à Ellone et dirigez vous vers l'Est. Rejoignez Ellone sur l'ascenseur, vous apercevez alors le sarcophage d'Adel, enfin revenu dans son ancien sanctuaire, Lunatic Pandora. Sauvegardez votre partie et dirigez vous vers l'Est, puis parlez à Ellone. Dirigez vous ensuite vers l'emplacement libre afin que le pod de sauvetage soit évacué. Vous vous retrouvez alors dans le passé de Linoa. Vous apercevez d'ailleurs à quel point la belle ne se laisse pas faire, lorsqu'elle a imposé à Irvine de retourner aider ses amis. Vous la retrouver ensuite aux côtés de Zell qui discutent à propos de la bague de Squall. Ce dernier demande à Ellone de se concentrer, car elle est allée bien trop loin dans le passé de Linoa. Elle fait un second essai, vous vous retrouvez désormais à la Fac de Galbadia juste après avoir vaincu Edéa. Vous découvrez enfin ce qui est arrivé à Linoa : la sorcière du futur, Ultimécia s'est emparée d'elle et à ordonner à Seifer d'aller retrouver Lunatic Pandora. Parlez une nouvelle fois à Ellone pour qu'elle vous envoie cette fois dans un passé très récent. Vous retrouvez la douce Linoa perdue dans l'espace, privée de son système de survie désormais épuisé. Pour une raison inconnue Linoa est encore en vie, certainement portée par les sentiments de Squall. Elle parvient d'ailleurs à déclencher le système de survie d'urgence. Squall décide alors de la rejoindre en risquant sa vie.


Image Chapitre 19 image 5Image Chapitre 19 image 6

Il a enfin compris qu'il ne peut pas vivre sans Linoa 18.gif Pour rejoindre Linoa à temps, assurez vous qu'elle se trouve au centre de l'écran et appuyez sur triangle. Même si les deux tourtereaux sont désormais ensemble, leur avenir semble compromis tant la situation semble critique. A moins d'un miracle ils mourront tous les deux, mais au moins ils mourront ensemble 67.gif Alors que tout semble perdu, ils parviennent à monter à bord d'un vaisseau militaire d'Esthar : l'Hydre. Il ne vaut mieux pas se poser trop de questions à propos du fait qu'un tel vaisseau se trouve pile poil à cet endroit à ce moment précis 45.gif Bref sauvegardez votre partie et analysez le panneau sur la gauche, puis dirigez vous vers le Nord. Vous assistez à de touchantes retrouvailles... euh en fait pas tant que ça. Continuez tout droit pour voir que vous n'êtes pas tout seul dans ce vaisseau, décidément l'Hydre est un vrai squat 68.gif Tout d'abord associez vos G-Forces et vos magies. Sachez que ces monstres, appelés Aliénators, sont assez faibles et au nombre de 8. 4 pairs de monstres ayant la même couleur. Pour les éliminer définitivement vous devez éliminer la paire (de même couleur donc) à la suite. Sinon ils peuvent ressusciter à l'infini.


Image Chapitre 19 image 7Image Chapitre 19 image 8

Pour les détruire, utilisez simplement Renzokuken qui tuera les monstres en 1 coup. Ci-dessous les infos du monstre/boss :


Aliénator

Descendez le long des escaliers afin de combattre le premier violet. Dirigez vous vers le Nord et courrez rapidement vers l'Ouest en évitant l'Aliénator rouge. Combattez l'Aliénator violet afin d'être débarrassé de la paire violette. Revenez sur vos pas vers l'Est et combattez l'Aliénator rouge. Dirigez vous vers l'Ouest à deux reprises et combattez le second Aliénator rouge au Sud. Revenez sur vos pas une fois de plus, et combattez l'Aliénator vert. Rendez vous vers le Sud, descendez les escaliers et passez par la petite porte en haut à droite pour vaincre le deuxième. Il ne reste plus qu'une seule paire. Sortez et remontez à l'étage, continuez vers le Sud pour trouver un Aliénator jaune. Dirigez vous vers le Nord à deux reprises, puis vers l'Ouest afin de battre le dernier Aliénator. Revenez sur vos pas et empruntez l'ascenseur afin de rejoindre le cockpit. Vous recevez un appel de la station orbitale d'Esthar. Vous apprenez que le vaisseau était perdu dans l'espace depuis 17 ans, et pourtant vous recevez un appel 28.gif Linoa se rapproche alors de Squall, toujours aussi mal à l'aise. Squall est froid et distant uniquement parce qu'il a peur de perdre les gens qu'il aime, comme cela s'est produit avec Ellone quand il était plus jeune.


Image Chapitre 19 image 10Image Chapitre 19 image 11

Vous apprenez que les nacelles de secours de vos amis ont été récupérées. Esthar demande à la sorcière de se rendre au plus tôt, dès leur arrivée. C'est ce qu'elle fait dès votre retour. Les adieux sont durs, mais Linoa le fait pour éviter d'autres accidents. Retournez dans l'Hydre et dirigez vous vers l'Ouest à gauche de l'ascenseur pour rejoindre le cockpit. Tous vos amis vous rejoignent alors. Quistis parvient à faire changer d'avis Squall, son principal objectif est désormais d'aller rechercher Linoa. Faites mines de sortir de la pièce pour que l'Hydre se mette à voler. Rejoignez le cockpit afin de retrouver Selphie aux commandes.


Image Chapitre 19 image 12Image Chapitre 19 image 13

Vous avez désormais l'opportunité de vous rendre où vous le souhaitez grâce à ce superbe véhicule. Etrange quand même qu'Esthar n'est pas récupéré son précieux vaisseau 45.gif En tout cas ceci clôt le chapitre 19 !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 14:23:48
par contre ellone la p*** avec c'est combos plus plus elle me rend dingue


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 26/04/2020 à 13:47:11
une seul partie de carte pour récupe alexander


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Skarmah
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 18:40:41
Le mec qu'a fait le jeu de carte devait vraiment mais vraiment détester les enfants. Je le hais de toute mon âme ce FDP sérieux. Alexander impossible à avoir avec ces foutues règles de taré.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Noob One
Invité  Invité

Le 31/03/2020 à 9:54:37
Après que Linoa ait débloqué le niveau 1, essayez de jouer aux carte avec le technicien couché à droite, il répond :"Dans l'espace personne ne t'entend jouer..."


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Sol Invictus
Invité  Invité

Le 19/03/2020 à 23:23:04
Il y a une source de magie météore cachée dans la chambre de Ellone Près de la porte sur la gauche


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0