Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 20 : L'Hydre
Solution - Chapitre 20

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) GForce Bague Gaêa (Boss), GForce Sagette (Boss)
Gils-
Magie(s) TOUTES
Source(s) Stop (Mausolée d'Esthar, Entrée)
Carte(s) Carte Triple Triad Squall, Carte Triple Triad Helltrain, Carte Triple Triad Bahamut
G-Force(s)Helltrain (si non obtenue précedemment), Pampa, Bahamut, Orbital (pas conseillé)
Quête(s)-
Ennemi(s) PRESQUE TOUS
Boss(s) Pampa Senior, Bahamut


A présent que vous avez l'Hydre en votre possession vous êtes en mesure de faire un nombre incalculable de choses. Avant de vraiment explorer les environs, je vous conseille vivement d'aller chercher Linoa. Sachez que l'Hydre vous permet de vous rendre à une destination automatiquement simplement en appuyant sur croix sur une destination particulière. Dirigez vous vers le Mausolée d'Esthar et avancez tout droit. Parlez aux gardes pour qu'il vous laisse passer et continuez vers le Nord. Avancez vers les scientifiques afin que Squall affronte enfin ses responsabilités. Pour cela dirigez vous vers l'Ouest puis vers le Nord. Vous assistez alors à une superbe scène de retrouvailles entre Squall et Linoa. Alors que vos amis s'apprêtent à se battre avec les soldats d'Esthar, un monsieur assez enveloppé leur demande de vous laisser passer. Mais qui est-il ? Vous êtes alors de retour dans l'Hydre, aux côtés de tous vos amis. Zell fait une nouvelle boulette en proposant de tuer les sorcières juste devant Linoa 41.gif Votre prochain objectif est de vous rendre à l'orphelinat. Avant cela je vous conseille d'aller faire un petit tour du côté du Shumi Village afin de récolter quelques Ultimas.


Image Chapitre 20 image 1Image Chapitre 20 image 2

Une fois arrivé à l'orphelinat, suivez Angel vers l'Ouest. Parlez avec Angel afin que Linoa rejoigne Squall. Puis parlez à Linoa afin que Squall la rassure sur son avenir qui semble si incertain depuis qu'elle peut être à tout moment sous l'emprise d'Ultimécia. Linoa parle ensuite d'un cauchemar qu'elle a fait concernant Squall, ils devaient se rencontrer mais elle ne savait plus où. Squall décide alors de lui faire la promesse d'être là, ça ne vous rappelle pas quelque chose tout ça ? Et si je vous dis vidéo d'introduction 23.gif Zell débarque alors avec sa finesse habituelle pour vous dire que le gouvernement d'Esthar veut vous voir, la demande ayant été transmise par un certain Kiros... Faites mines de partir pour qu'Edéa vous raconte son histoire. En fait elle était une sorcière depuis sa toute jeunesse, elle a reçu ses pouvoirs d'une nécromancienne mourante. Car lorsque qu'une sorcière est sur le point de mourir, elle doit absolument transférer ses pouvoirs. En récupérant ainsi les pouvoirs de la nécromancienne, elle s'est assuré que les enfants n'auraient rien. Rendez vous désormais à Esthar avec le pilote automatique. Rendez vous ensuite au palais présidentiel. Dirigez vous vers l'Ouest jusqu'à ce que vous rencontriez le président d'Esthar.


Image Chapitre 20 image 3Image Chapitre 20 image 4

Le président d'Esthar se retrouve être Laguna 57.gif Il est bien évidemment accompagné de ses deux amis : Kyros et Ward. Posez-lui toutes les questions que vous souhaitez. Le Dr Geyser arrive pour vous expliquer comment vaincre Ultimécia. En fait Ultimécia parvient à voyager dans le temps à cause de ce satané Dr Geyser qui a découvert le secret d'Ellone. Bon les explications du Dr Geyser ne sont pas très claires, c'est le moins que l'on puisse dire 50.gif Enfin dès que vous avez fini de questionner Laguna, vous vous retrouvez à bord de l'Hydre avec toute votre équipe ainsi que Laguna, Kyros et Ward. Laguna vous rappelle alors comment va se dérouler votre mission. Suite à cela vous êtes complètement libre afin de vaquer à diverses quêtes annexes. Sachez que je ne fixe aucun impératif, c'est à dire qu'il y a de nombreuses choses à faire, certaines n'ayant pas vraiment de limites. Je vais vous parler d'à peu près tout, mais c'est à vous de voir ce que vous voulez effectivement faire. Dans un premier temps je pense qu'il est intéressant de récupérer 100 exemplaires de toutes les magies, y compris les plus fortes sur vos 3 personnages principaux (le top serait d'en avoir sur les 6 mais ça dépend du temps que vous êtes prêt à investir). C'est à dire 100 Ultima, Météore, Fournaise, Supplice, Sidéral, Meltdown, Boomerang, Aura, Vie Max. Théoriquement ça devrait être le cas pour toutes les magies à part peut-être Ultima et Vie Max. Concernant Vie Max sachez qu'un prochain combat devrait vous permettre d'en récupérer 300 exemplaires.


Image Chapitre 20 image 5Image Chapitre 20 image 6

A ce propos il existe dans Final Fantasy 8 deux îles particulières qui possèdent de nombreuses sources de magies puissantes mais cachées. Ces sources vous donneront de 2 à 5 exemplaires d'une magie, mais se rechargent assez vite. Par contre tous les ennemis sur ces îles sont non seulement particulièrement forts mais aussi au niveau 100 quel que soit votre niveau. Je vous conseille donc de vous y rendre avec la capacité No-Combat. L'île de l'enfer est l'île qui se trouve le plus à l'Ouest de la carte du monde tandis que l'île paradisiaque est celle qui se trouve au Nord-Est. Une fois ceci fait promenez vous sur ces îles et appuyez sur X afin de recevoir de nombreuses magies. Pour recharger les sources il vous suffit de marcher un peu, n'importe où. Une fois qu'on aura récupéré certaines G-Forces (toutes à part Orbital), il vous faudra retourner sur ces îles dans le chapitre suivant afin de gagner un paquet de niveaux (oui oui enfin 46.gif). En attendant assurez vous de posséder 100 exemplaires des magies dont je vous ai parlé, histoire de vous renforcer pour votre prochaine mission qui consiste à récupérer de nouvelles G-Forces. Tout d'abord si vous ne possédez pas Helltrain, assurez vous d'utiliser la bague du chef (le cheminement est expliqué ici).


Image Chapitre 20 image 7Image Chapitre 20 image 8

Nous allons maintenant nous occuper de Pampa, une des G-Forces les plus utiles du jeu en raison de ses nombreux bonus. Pour cela rendez vous dans le petit désert sur une île au Sud-Est. Vous trouverez un petit (enfin pas tant que ça 68.gif) Pampa qui semble sortir du sol. Assurez vous d'associer l'élément Eau à l'attaque de vos personnages et d'enlever la capacité Piller (car l'objet donné à la fin du combat est plus intéressant). Approchez vous donc de lui pour entamer le combat. Attention à l'attaque 10 000 épines qui décimera à coup sûr un de vos personnages. N'hésitez pas à utiliser un Meltdown (que Pampa possède) afin de diminuer la défense de cette G-Force. Utilisez également la magie Aura afin de pouvoir accéder à vos Limit Break sans avoir à vous soucier de vos HP. Attention quand il passe en dessous de 5% de ses HP un message apparaît vous prévenant qu'il hésite à s'enfuir. S'il tombe à 2% il s'enfuit et regagne tous ces points de vie, assurez vous donc de l'achever rapidement.


Pampa Senior

Voilà vous avez désormais accès à 5 bonus d'un coup, pas mal hein 53.gif L'ordre des capacités à apprendre est le suivant : Esq-A, Chc-A, Defense, Kamikaze et après peu importe. N'allez pas tout de suite affronter des Pampas pour gagner des PDC car il y a encore une G-Force à aller chercher. Votre objectif consiste désormais à vous rendre au laboratoire de recherche qui se trouve sur la petite île à l'extrême Sud-Ouest. Entrez dans le bâtiment, dans celui-ci vous trouverez une structure qui dégage un halo lumineux. N'avancez pas lorsque le halo éclaire la pièce sous peine de déclencher un combat. Choisissez l'option "Nous venons en paix" pour déclencher un combat contre un Griffon. N'hésitez pas à le vaincre grâce à la capacité Carte pour ne pas gagner d'expérience. Répondez "Jamais" afin de déclencher un deuxième combat contre un Griffon qui cette fois, vous attaque par derrière. Enfin choisissez l'option "C'est notre nature" qui est une option cachée (la troisième). Vous débutez alors le combat contre Bahamut.


Image Chapitre 20 image 10Image Chapitre 20 image 11

Infligez-lui d'abord les altérations d'état Cécité ainsi que Somni. Protégez vos personnages de ses assauts magiques grâce à l'altération d'état Blindage. Une fois ceci fait volez lui 300 exemplaires de l'excellente magie Vie Max. Ensuite pour l'achever utiliser conjointement Meltdown pour réduire sa défense et Aura.


Bahamut

Bahamut possède de très bonnes capacités notamment Capacité X4, Auto-Carapace, Sensor et Piller. Malheureusement pour Sensor, vous gagnerez plus d'objets rares dans le créneau de 20% et non dans les créneaux 3 et 4, ce n'est donc pas toujours utile pour récupérer un objet particulier. Il est temps d'aller combattre quelques Pampas afin d'apprendre quasiment toutes les capacités de vos G-Forces. Une fois ceci fait rendez vous dans l'Hydre (appuyez sur la touche rond en vol) et allez défier Laguna aux cartes afin de gagner la précieuse carte Squall. Pour cela prenez l'ascenseur au fond du cockpit et continuez vers l'Ouest. Refuser de jouer tant qu'il vous proposera de mixer les règles.


Image Chapitre 20 image 13Image Chapitre 20 image 14

Il est maintenant temps de voir quelles sont les meilleures associations de magies et de G-Forces. Les tableaux suivants vous permettront de maximiser la puissance de votre équipe, cela dit vous être libre de vous organiser comme il vous plaira.


Association des G-Forces
Personnage 1Personnage 2Personnage 3
GolgothaShivaIfrit
TaurusOndineAhuri
CerberusNosferatuLeviathan
TomberryZéphyrAlexander
BahamutHelltrainOrbital
Pampa

Association des magies
DéfensifDéfensifOffensif
HPUltimaVie Max
VigueurMétéoreUltima
DéfenseMeltdownMeltdown
MagieSidéralMétéore
PsychismeVie MaxBoomerang
VitesseTriple
EsquiveTornade
PrécisionDouble
ChanceAura
Atq-EléAUCUNE MAGIE
Déf-Elé Fournaise + Vie + Blindage + Carapace
Atq-Mtl Supplice ET/OU Ankou ET/OU Morphée
Déf-Mtl Supplice ET/OU Ankou ET/OU Morphée ET/OU Folie ET/OU Furie

Pour clôturer ce chapitre, je tiens à vous parler un peu de la capacité Angel Borzoï de Linoa (à apprendre avec le magazine Magazine Ami des bêtes volume 5). En fait cette capacité permettra à Angel, le chien de Linoa, de rechercher des objets sur un terrain de combat si cette dernière fait partie de l'équipe. Sachez que tout est aléatoire ici et que vous pouvez gagner plusieurs des meilleurs objets du jeu. Angel Borzoï peut être activé uniquement s'il ne se passe rien sur le terrain de combat. Pour reproduire une situation parfaite pour cette capacité, trouvez un ennemi qui se nomme Eiffel qui se trouve autour d'Esthar et tuez tous les ennemis qui l'accompagnent. Infligez-lui ensuite l'altération d'état Folie et attendez qu'il se protège. Une fois ceci fait il ne reste plus qu'à attendre qu'Angel parte à la chasse aux objets. J'aurais tendance à vous dire de faire ça un soir et de laisser le jeu tourner la nuit histoire de récupérer un maximum d'objets sans vous fatiguer. Ouais je sais c'est assez contraignant mais c'est ce qu'il y a de moins fatiguant pour récupérer plusieurs exemplaires d'objets parfois rarissimes. Sachez cependant que c'est TREEEEEEES long et que vous n'être pas sûr d'obtenir les objets les plus rares (de 16,7% pour l'objet le plus commun à 0,35%). Techniquement il faudrait donc environ 48 heures pour récupérer un objet ultra rare. Je voulais juste que vous connaissiez l'astuce (si vous voulez en savoir plus, rejoignez la rubrique Angel Borzoï). La suite au prochain chapitre !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
nanolex
Invité  Invité

Le 12/05/2020 à 13:56:14
Concernant l'astuce avec Eiffel et Angel Borzoï, il faut augmenter le niveau du Eiffel sinon il ne fait que frapper


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 13/03/2020 à 22:13:23
Petite astuce: pour faire apprendre les capacité de vos dernières G-Force plus rapidement, maintenant que vous avez l'Hydre, aller combattre sur la petite ile où vous avez vaincu la G-Force Pampa. Il n'y aura que des pampa comme ennemis et la plupart du temps ils viennent à 3 voir 4! Donc vous pourrez récupérer jusqu'à 80 PDC par combat ! ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0