Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 3 : Le bal
Solution - Chapitre 3

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Divers Roc féerique X16, GForce Sel Marin X8, Magazine F.F.F Avr, Divers Aladore
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Soin, Scan, Esuna, Double, Carapace, Blindage, Morphée, Aphasie, Cécité
Carte(s) Carte Triple Triad Nosferatu, Carte Triple Triad Seifer
G-Force(s) Nosferatu
Quête(s)-
Ennemi(s) Elmidea, Xylopode, Larva, Phantom, Orchida, T-Rex, Nocturnus, Succube, Schizoïd
Boss(s) Lygus, Cujo, Nosferatu

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
AladorN'oubliez pas de parler à Cid afin de récupérer l'objet Alador qui vous permet de combattre et d'acquérir la très précieuse G-Force Nosferatu.


Dans un premier temps vous pouvez toujours allez gagner quelques PDC sur la plage près de Balamb. N'oubliez pas d'utiliser la capacité carte afin de ne gagner que des PDC et aucune expérience. Pour cela vous devez bien évidemment avoir appris la capacité Carte de Golgotha et avoir infligé quelques dégâts à vos ennemis (pas trop sinon vous risqueriez de les tuer et donc de récupérer de l'expérience). Essayer d'apprendre la capacité Mode Carte et quelques Créa-Mgi-X (Ifrit, Shiva et Ondine on une capacité de ce type, X = élément de la G-Force (Ex : Inc pour Ifrit)) si vous ne les avez pas encore apprises. Une fois ceci fait, retournez à la BGU, où Zell et Selphie vous faussent compagnie. Continuez jusque dans le hall d'entrée, où vous trouverez Shu, Cid et Quistis. Approchez vous du petit groupe pour en apprendre un peu plus sur les conséquences de la mission. Vous apprenez que l'armée Galbadienne avait pour objectif la tour satellite et qu'en accord avec Dollet, l'armée s'est retirée en échange de la réapparition et réactivation de la tour satellite. Continuez tout droit et tournez à droite où vous retrouverez Seifer. Allez lui parler, ce dernier ne manque pas de se faire remonter les bretelles par Shu et même Cid. Retournez au Hall d'entrée afin d'entendre l'annonce où vous apprenez quelle est votre prochaine destination : le 1er étage. Rejoignez donc le 1er étage et parlez à tout le monde.


Image Chapitre 3 image 1Image Chapitre 3 image 2

Un templier arrive au bout d'un moment et annonce les noms des personnes promues au rang de SEED. Au final vous êtes 4 étudiants à avoir passé avec brio l'examen (Selphie, Zell, Squall et un autre étudiant). Dès que vous en avez l'occasion allez parler à Cid afin de récupérer le MOUCHARD DE COMBAT qui vous permettra d'avoir un rapport de tous vos combats. Rejoignez ensuite la salle de classe. Sur le chemin vous serez abondamment applaudi par Seifer et ses acolytes. Vous avez ensuite un récapitulatif de la notation reçue durant l'examen. Si vous avez bien suivi ce guide vous devriez être aux alentours du niveau 9, le maximum initial étant 10, (j'ai reçu personnellement 490 pts). Vous vous retrouvez alors aux dortoirs avec Selphie à vos côtés. Allez enfiler le costume du SEED dans votre chambre et allez parler à Selphie. Alors que Squall, boit tranquillement seul de son côté, adossé à un poteau, Zell puis Selphie viennent prendre de ces nouvelles. Répondez comme bon vous semble à cette dernière, j'ai personnellement répondu "Si ça peut te faire plaisir" à sa requête. S'ensuit une superbe scène cinématique où vous découvrez la douce et belle Linoa (si vous connaissez une Linoa dans votre entourage, prière de me contacter 54.gif). Elle vient alors faire connaissance avec Squall et l'invite à danser.


Image Chapitre 3 image 3Image Chapitre 3 image 4

Après cette douce Valse Linoa s'éloigne et Squall va prendre une pause bien mérité. Quistis le rejoint alors et lui demande de la rejoindre à la serre de combat. Allez d'abord vous changez et rejoignez ensuite la place indiquée (2ème allée de droite depuis le hall d'entrée). De toute façon vous ne pouvez pas la louper c'est la seule allée où il n'y a pas de templier qui vous barre le chemin. Approchez-vous alors de Quistis qui vous propose un nouveau tutoriel sur les associations magiques pour infliger ou éviter certains statuts. Associez vos G-Forces à vos deux personnages et préparez les compétences de vos chimères à apprendre car vous allez devoir bientôt combattre un boss. Associez également vos magies, et utilisez comme d'habitude la capacité Carte de Golgotha pour tuer vos ennemis, profitez en pour voler 100 exemplaires de la magie Aphasie à l'ennemi Orchida. Continuez vers le Nord, puis dirigez-vous vers l'Est ou l'Ouest. Continuez vers le Nord jusqu'à arriver près d'un point de sauvegarde, sauvegardez si vous le souhaitez et continuez vers le Nord. Quistis vous apprend alors qu'elle fait désormais partie du SEED et qu'elle n'est plus professeur. Vous ne tarderez pas à voir toute la détresse et la froideur de Squall. Une fois que vous êtes paré au combat, dirigez-vous vers le Sud jusqu'à ce quelqu'un appelle à l'aide.


Image Chapitre 3 image 5Image Chapitre 3 image 6

Si vous avez l'œil, vous remarquerez que la jeune demoiselle en difficulté est la même demoiselle que celle que vous avez aperçue à l'infirmerie au tout début du jeu. Volez 100 exemplaires des magies Carapace, Cécité et Blindage au boss et aux petits monstres qui le protègent.


Lygus

Cujo

Une fois le combat fini, deux SEED blancs arrivent (ouais évidemment il arrive après le combat 12.gif), pour emmener la jeune fille en sécurité. Rejoignez votre dortoir et allez faire un petit dodo (que vous avez bien mérité). En route vous rencontrerez Zell qui vous annonce que vous avez désormais votre propre chambre. Selphie vous réveille alors au petit matin pour une nouvelle mission. Profitez-en pour récupérer le Magazine F.F.F. Avr qui se trouve sur le bureau de Squall. Rendez-vous à la porte d'entrée de la BGU pour connaître les détails de cette mission. Une fois arrivé, vous assistez à une scène où Zell se fait confisquer son F-Board 14.gif Cid vous expliquer alors l'objectif de cette nouvelle mission : aider une faction de résistants à Timber. Rappelez vous du mot de passe qu'il vous donne, vous en aurez besoin plus tard dans l'aventure ("Mais les hiboux sont toujours là").


Image Chapitre 3 image 9Image Chapitre 3 image 10

Parlez à Cid afin de recevoir l'objet Divers ALADOR, qui vous permettra de combattre et de récupérer une nouvelle GForce surpuissante : Nosferatu. Retournez dans la BGU afin de gagner quelques cartes. Pour cela allez d'abord propager la règle "Totale" (qui vous permet de récupérer toutes les cartes de votre adversaire), contre les fans de Quistis qui se trouve au premier étage dans la salle de classe. Une fois ceci fait montez au deuxième étage afin de retrouver Cid, défiez le aux cartes pour récupérer la carte Carte Triple TriadSEIFER. Gagnez un maximum de cartes et n'arrêtez pas avant d'avoir récupérer sa précieuse carte. Vous pouvez aussi récupérer de précieuses magies en utilisant le mode carte de Golgotha dans le menu capacité, puis en transformant les objets issus du mode carte, en magies.


Nosferatu

Maintenant il est temps de combattre Nosferatu. Comme d'habitude avant chaque gros combat, associez correctement vos G-Forces et vos magies, et choisissez les capacités à apprendre de vos G-Forces. Nosferatu n'est pas très difficile à battre, cependant surveillez toujours vos HP car les magies Quart et Gravitja de ce dernier, abaisseront considérablement vos HP (enfin c'est relatif puisque ces deux attaques vous enlève un certain pourcentage de HP). Vous pouvez toujours lui lancer le sort Cecité si l'envie vous en dit ainsi il ne pourra même plus vous tuer, puisqu'il n'aura que pour seules attaques, des attaques enlevant un certain pourcentage de HP. Volez lui 100 exemplaires de la magie Quart. Enfin achevez-le avec vos limites que devriez normalement pouvoir déclencher, puisqu'il inflige des dégâts en fonction de vos HP.


Nosferatu

Maintenant que vous avez 5 G-Forces, vous pourrez associer de nombreuses magies, à vos caractéristiques. Je vous conseille les associations suivantes pour vos G-Forces :


Répartition des G-Forces
PersonnageG-Forces
SquallShiva et Nosferatu (HP, Vgr, Def, Mgi, Psy, Pre, Elemental X2, Abilité X3)
ZellIfrit et Ondine (HP, Vgr, Mgi, Elemental X2, Mental X2)
SelphieGolgotha (HP, Def, Mgi, Elemental X2)

Avant de continuer l'aventure assurez vous d'avoir appris et de posséder les capacités suivantes :


Récapitulatif de l'avancement de vos G-Forces
G-ForceApprisesA apprendre
ShivaVgr-A, Dfs-A, Créa-Mgi-Gla, Dfs+20%, Psy+20%Dfs+40%, Psy+40%
IfritHP-A, Créa-Mgi-Inc, Mad Rush (si Ifrit Niv 10+), Vgr+20%Vgr+40%, Bonus Vgr
GolgothaCarte, Mode carte, HP-A, Dfs-A, Créa-Mgi-Cél, Créa-Mgi-PlusMgi+20%
OndineMgi+20%, clairvoyance, Créa-Mgi-Méd, Créa-Mgi-Ana, Créa-OutilsMgi+40%, Bonus Mgi
NosferatuCréa-Mgi-Temp, Créa-Mgi-MtlPiller

Une fois que vous appris les capacités ci-dessus, assurez vous d'apprendre la capacité Piller pour Nosferatu qui vous permettra d'avoir de très bons objets une fois apprise. Vérifiez que vous possédez 100 exemplaires des magies Brasier, Glacier, Foudre, Scan, Soin, Morphée, Aphasie, Cécité, Blindage, Carapace, Esuna, Double. Si vous avez utilisé correctement le mode carte et les créa-Mgi-X vous devriez également avoir des Rafales, Tornades, Brasier+, BrasierX, Glacier+, GlacierX, Foudre+, FoudreX, Quart, Quake, Ankou, H2O, Récup, Booster, Somni, Meltdown. Ces dernières magies vous aideront mais ne sont pas indispensables. Enfin achetez quelques objets dans le magasin de Balamb près de la gare, réalisez quelques tests SEED (accessibles depuis le menu (Tutoriel -> Test) afin de gagner davantage d'argent). Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la section Test SEED. Voilà vous êtes enfin prêt pour passer à la suite de l'aventure 36.gif






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Martin56
Invité  Invité

Le 29/04/2020 à 18:47:31
Juste pour info, pour gagner pas mal de PDC sans grande difficulté, au moment où vous allez dans la serre de combat avec quistis juste après le bal, associez Morphée à l’attaque mental d’un de vos personnage et le mode carte a l’autre. Il faut vous rendre à l’écran où il y a le pont dans la serre de combat et combatte contre le fameux t-rex. Au bout de quelques attaque, le mode carte fonctionne même s’il n’est pas affaiblie et l’attaque Morphée le fera dormir presque à chaque attaque donc il ne vous frappera presque jamais (très rare) et il rapporte 10 PDC. À ce moment là du jeu, je ne sais pas pourquoi mais il apparaît beaucoup plus qu’a d’autre moment... Voilà petit contribution à ce tuto déjà très bien fait ! Merci à tous


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 14/04/2020 à 12:48:03
Moi j'arrive pas a changer la regles "one" en une autre regle ! J'ai quand meme eu la carte Seifer mais bon...


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Gabo
Invité  Invité

Le 25/03/2020 à 23:02:34
Salut tu ne peut plus transformer cette ennemie en carte car tu en as déjà 100 ,transforme les en objets via la compétence de Golgotha et ça re fonctionnera 👍🏻


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Batistuta
Invité  Invité

Le 06/03/2020 à 3:14:19
Salut, il y a un point que je ne comprends pas concernant le triple triad. Quand tu dis d’allez propager la règle Totale contre les fans de Quistis, comment tu fais? Pcq moi c’est la règle Change qui est instaurée, je n’ai pas réussi à avoir mieux en défiant Isthar, même en ayant sauvegardé et en recommençant plusieurs fois. Merci !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Balamb Garden
Invité  Invité

Le 04/02/2020 à 20:27:01
J'ai trouvé la solution à mon problème : lorsque vous avez 100 exemplaires de la même carte, il est impossible d'en recréer d'autres! Il faut donc les changer en objets avant de pouvoir continuer à farmer ! Voilà... :D


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Balamb Garden
Invité  Invité

Le 04/02/2020 à 19:04:12
Bonjour, je retrouve avec plaisir cette soluce incroyablement écrite qui m'avait déjà à l'époque bien aidée pour ma partie sur PSP :D Je retrouve également FF8 remasterised sur Switch avec tout le plaisir de la première fois. Et me revoilà à arpenter ce site ! Je voulais vous partager mon expérience concernant ce chapitre ! J'ai voulu "farmer" comme un cochon les PDC pour monter les capacités de mes G-Force entre l'invasion de Dollet et le bal de promo SEED, grâce aux Diodons (3 PDC grâce au mode carte). Tout se passait très bien jusqu'à ce que le "sort" ne fonctionne plus : soit cela fait systématiquement un raté ; soit j'ai directement le message "Impossible de transformer en carte". Impossible de transformer le moindre diodon depuis une dizaine de combats. Avez vous expérimenté la même chose ? Encore merci pour ce site fabuleux !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0