Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 2 : L'examen SEED
Solution - Chapitre 2

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Fiole Elixir X2, Equipe Saindoux X2, GForce Sel Marin X3 à X6, Magazine F.F.F Mar, Magazine Timber Maniacs 1
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Soin, Scan, Esuna, Double, Carapace
Carte(s) Carte Triple Triad Zell
G-Force(s) Ondine
Quête(s)-
Ennemi(s) Galbadien, Elite-T, Bogomile, Arconada
Boss(s)Biggs et Wedge (1ère rencontre), Sulfura, Goliath

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
OndineN'oubliez surtout pas de voler la G-Force Ondine à Sulfura.


Dans un premier temps rendez-vous dans le hall de la BGU. Analysez le panneau près du point de sauvegarde et choisissez comme destination "Dortoirs", allez dans la chambre de Squall et enfilez l'uniforme. Retournez alors dans le hall central pour faire la connaissance d'un blondinet explosif qui fera partie de votre équipe : Zell. Le plus drôle étant que le dortoir se trouvent au Nord, mais que vous accédez au Hall par le Sud 45.gif Vous apprenez alors que Seifer sera votre chef d'équipe. Vous apercevez ce dernier accompagné de ses deux acolytes : Fujin et Rajin. Après le show de Seifer, Cid arrive pour faire un briefing de la mission à venir. L'examen SEED a officiellement commencé, ne parlez donc à personne et rendez-vous à Balamb, grâce à la voiture qui est mise à votre disposition. Rejoignez le vaisseau et ne parlez à personne, ne faites rien et le jeu continuera. Suivez les ordres de Seifer et sortez dehors voir ce qu'il se passe.


Image chapitre 2 image 1Image chapitre 2 image 2

Equipez chacun de vos personnages avec une G-Force et continuez à ne parler à personne. Sauvegardez si vous le souhaitez puis continuer vers l'Ouest. Sachez que comme Seifer a une gunblade il peut également infliger 50% de dégâts en plus si vous appuyez au bon moment avec sa gunblade. Evitez de fuir si vous ne voulez pas perdre trop de points pour l'examen, mais ne faites pas trop de combat non plus pour éviter de prendre des niveaux. Allez combattre l'ennemi caché au Nord-Est, puis parlez deux fois à Seifer. Après la petite scène rapprochez vous de Seifer, et rejoignez le dans la ruelle. Traverser le pont et dirigez vous vers le prochain écran. Ne parlez surtout pas aux soldats blessés et rejoignez une nouvelle fois Seifer. Vous vous faites alors attaquer par un Arconada, qui ne devrait pas vous poser de problèmes. Continuez tout droit jusqu'à ce que Seifer décide de s'élancer vers la tour Satellite, et que Selphie vous rejoigne.


Image chapitre 2 image 3Image chapitre 2 image 4

N'empruntez surtout pas le raccourci de Selphie sous peine de perdre quelques précieux points, et faites plutôt le tour. Entrez dans la tour, associez vos G-Forces, sauvegardez et prenez l'ascenseur. Veillez bien avant cela à vos préparatifs car vous allez devoir affronter plusieurs boss à la suite. Une fois que vous avez pris l'élévateur une scène se déclenche alors où vous pouvez retrouver Biggs et Wedge deux soldats Galbadiens qui croiseront souvent votre chemin. Alors que Biggs essaye de gentiment vous faussez compagnie, Seifer l'en empêche.


Image chapitre 2 image 5Image chapitre 2 image 6

Un premier combat contre Biggs commence alors. Il se fera rapidement rejoindre par Wedge. Les deux compères ne sont d'aucune difficulté, veillez juste à bien voler la magie esuna de Biggs. Une fois que vous leur aurez enlevé suffisamment de HP, le monstre Sulfura apparaît et chasse les deux soldats Galbadiens. Volez-lui la G-Force Ondine et 100 exemplaires de la magie double. Une fois vaincu empruntez directement l'ascenseur sans parler à Biggs.


Biggs et Wedge (1ère rencontre)


Sulfura


Celui-ci va d'ailleurs dans un dernier soupir lancer Goliath à votre poursuite. Une fois au rez-de-chaussée, équipez Ondine (de préférence sur Zell ou Squall), associez la magie double et sauvegardez. Utilisez Golgotha ou un puissant limit break et fuyez lorsqu'il se répare. Continuez en prenant le chemin inverse à celui que vous avez emprunté pour arriver à la tour. Pour ne pas avoir à combattre Goliath lorsque qu'il vous poursuit, courrez sans vous arrêter jusqu'à l'écran suivant, puis continuez vers la gauche. Pour éviter le combat sur le chemin de la montagne marchez au lieu de courir (pour cela garde le bouton Triangle appuyé. Lorsque vous arrivez au pont vous avez enfin la possibilité de détruire Goliath. La marche à suivre est simple, attaquez le avec Golgotha et vos limites (Renzokuken devrait vous être très utile) jusqu'à ce qu'il se répare, vous pouvez également lui voler quelques carapaces. Essayer d'être aussi rapide que possible.


Goliath


Attendez alors qu'il se répare complètement et répétez l'opération, environ 3-4 fois. Au bout d'un moment il ne se réparera plus et vous aurez juste à le vaincre une dernière fois, suite à quoi il explosera et vous aurez le droit à un très bon objet et 50 PDC. C'est bien mérité vu le temps que vous aurez passé pour le vaincre. Selon le temps qu'il vous reste la stratégie ne sera pas la même. S'il vous reste plus de deux minutes alors ne fuyez pas les combats pour ne pas perdre de points.


Image chapitre 2 image 10Image chapitre 2 image 11

Une fois arrivé sur la plage, parlez à Quistis pour terminer la mission. A noter que comme vous avez détruit Goliath vous ne pourrez pas voir la scène où Quistis se déchaîne sur Goliath 47.gif Arrivé à Balamb vous avez l'occasion de lire le magazine Magazine TIMBER MANIACS I (soit celui de l'hôtel, soit celui de la station), et de récupérez la carte Carte Triple TriadZELL en défiant la mère de Zell dans une des maisons dans l'allée principale. Rejoignez ensuite la BGU.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
nanolex
Invité  Invité

Le 05/05/2020 à 1:31:30
Salut, sympa de voir qu'il y a encore des commentaires qui ne datent pas de plusieurs années ;) il y a un petit soucis, j'ai parfaitement suivi la soluce et j'ai eu un rang de seed niveau 6, ce qui est terrible :/, peut être que vous auriez dû faire un lien au moment de commencer la grotte d'Ifrit avec un explication bien plus détaillée sur comment avoir le rang 10, m'enfin, je n'ai plus de save d'avant la grotte pour mieux faire, tant pis pour moi, en tout cas, merci pour cette soluce.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
MqYo
Invité  Invité

Le 12/04/2020 à 14:00:16
Va sur la plage au sud de l académie pour récolter 5 zygène que tu transformeras en h2o avec la capacité de Shiva tu l’équipes ensuite en vigueur et t’es tranquille pour un moment c’est un peu une blague ste solution globale 😂


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
142j

Le 22/03/2020 à 16:28:05
Hello Shivarrior, as-tu bien associé les magies à tes personnages pour booster leurs stats ? Je t'avoue que je n'avais eu aucune difficultés.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Shivarrior
Invité  Invité

Le 22/03/2020 à 16:14:02
En suivant ta soluce, impossible de ne pas mourir devant Sulfura car pas de level up :/


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0