Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 4 : La résistance s'organise
Solution - Chapitre 4

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Divers Poudre Zombie X8, Magazine Ami des bêtes volume 1, Magazine Ami des bêtes volume 2
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, H2O, Soin, Scan, Esuna, Double, Morphée, Aphasie, Cécité, Zombie, Furie
Source(s) H2O (Rêve de Laguna, 2ème écran),
Soin (Rêve de Laguna, 2ème écran, après le pont)
Carte(s) Carte Triple Triad Angel
G-Force(s)-
Quête(s) Quête d'Ishtar
Ennemi(s) Elmidea, Xylopode, Larva, Phantom, Orchida, T-Rex, Nocturnus, Succube, Schizoïd, Bogomile, Fungus
Boss(s)Doublure, Ecorché


Sauvegardez votre partie avant d'aller plus loin, une fois ceci fait, rendez-vous à Balamb.


Ishtar, la Reine des Cartes

On va commencer dès maintenant la quête d'Ishtar, la Reine des Cartes. Cette quête est longue et pénible mais offre 5 des meilleurs cartes du jeu. Pour en savoir plus rejoignez la section quête d'Ishtar. Pour mener à bien cette quête, vous allez devoir... perdre votre carte MiniMog contre la reine des cartes 20.gif C'est absolument indispensable pour la quête, ne vous posez donc pas trop de questions. Une fois ceci fait, parlez lui et elle vous expliquera qu'elle va partir de Balamb. Si elle vous annonce qu'elle va aller à Dollet, c'est parfait. En revanche si elle vous annonce que sa prochaine destination est Galbadia, rechargez votre partie sauvegardée précedemment. Réessayez jusqu'à ce qu'elle vous annonce la bonne nouvelle. Si jamais elle s'entête sur sa direction, faites quelques parties de cartes avec n'importe qui, sauvegardez puis réessayez. Dès qu'elle vous annonce que sa destination est Dollet, vous pouvez partir en direction de la gare, à condition bien sûr que vous soyez prêt à partir.


Achetez un billet de train au contrôleur, qui vous coûtera 3 000 Gils, et rentrez dans le train. Vous vous retrouvez rapidement seul dans le train, Zell et Selphie vous faussant compagnie. Rejoignez la cabine, grâce à la porte qui vous fait face. Vous remarquerez une fois de plus qu'il ne faut pas grand chose pour que Zell soit tout excité 41.gif Vous récupérez d'ailleurs le magazine l' Magazine AMI DES BETES VOLUME 1 des mains de ce dernier. Vous pourrez soutirer quelques informations sur votre prochaine destination, Timber, simplement en répondant "Non pas vraiment...". Vous apprenez alors que la ville a été envahi il y a 18 ans par Galbadia et qu'il existe plusieurs factions de résistants.


Image Chapitre 4 image 1Image Chapitre 4 image 2

Selphie rentre alors dans la pièce, submergée par une fatigue qui la dépasse. Zell et Squall subissent le même traitement, et nos trois amis finissent par s'endormir. Vous vous retrouvez alors dans la peau de 3 autres personnages. En allant jeter un petit coup d'oeil dans le menu, vous trouverez rapidement comment ils s'appellent : Kiros, Ward et Laguna. Ward est la personne enveloppé avec le foulard sur la tête, Kiros la personne de couleur et Laguna le troisième. Utilisez toujours la technique du mode carte pour ne pas gagner de niveaux, car tous les niveaux gagnés avec ces personnages seront répercutés sur Selphie, Zell et Squall. Vous remarquerez en consultant le menu que Laguna a récupéré le statut et les associations de Squall, Kiros de Zell et Ward de Selphie. Continuez tout droit, sur trois écrans sans oublier de récupérer les magies aux sources de Soin et d'H2O qui se trouvent sur votre chemin. Au quatrième écran vous en apprendrez un peu plus sur ces personnages. Ils sont censés combattre l'armée de Timber, et partent en direction de Deling City. Dirigez vous vers la voiture et montez dedans afin de rejoindre la ville de Deling City. Dirigez vous vers l'Est, puis vers le Nord d'où vous pourrez rejoindre le Galbadia Hotel. Entrez dans le bâtiment et empruntez les escaliers afin de rejoindre l'étage en dessous. Allez parler au serveur et répondez "Très bien, j'arrive" afin de poursuivre l'histoire. A noter que la réponse en grise ("Quoi ? Pardon ?") est celle de Squall. D'ailleurs tous les messages écrits en gris sont ceux de Squall, Zell et Selphie. Alors que nos 3 nouveaux personnages sont tranquillement assis en train de patienter pour quelques alcools bien mérités, la douce Julia fait irruption et s'installe près du piano. Vous remarquerez rapidement, grâce à Kiros et Ward, que Laguna en pince pour la demoiselle. Finalement vous reprenez le contrôle de Laguna, profitez en pour aller draguer la belle. Vous remarquerez rapidement que Laguna est du genre pitoyable sous la pression 47.gif


Image Chapitre 4 image 3Image Chapitre 4 image 4

Après cet échec cuisant, retournez voir vos amis. Alors que les 3 amis discutent tranquillement, Kiros et Ward s'arrête soudain et s'éclipsent. Laguna ne tarde pas alors à comprendre que Julia est tout près de lui. Sa crampe revient d'ailleurs subitement. Julia en profite alors pour l'inviter dans sa chambre. Remontez alors les escaliers et parlez au réceptionniste pour connaître le numéro de la chambre de la demoiselle. Une fois dans sa chambre, allez lui parler. Laguna et Julia se mettent alors à parler ensemble pendant un moment. Vous apprenez d'ailleurs que Laguna n'aime pas se battre et qu'il rêve secrètement de voyager. Mais ce qu'il désire le plus au monde, c'est quitter l'armée pour devenir journaliste. Allez une nouvelle fois parlez à la douce Julia pour en apprendre plus sur ses envies, elle veut chanter. Malheureusement Kiros gâche tout en venant vous chercher... C'est alors que Zell, Squall et Selphie reprennent peu à peu leurs esprits. A noter que les personnages que vous avez contrôlés il y a peu étaient comme vous pouvez vous en douter des soldats galbadiens. Vous vous rendez rapidement compte que les 3 personnages ont fait le même rêve. Une fois que vous êtes descendu du train, un inconnu vient vous parlez, répondez lui "Mais les hiboux sont encore là", c'est le mot de passe. A noter que vous pouvez répondre de façon incorrect, ça ne changera rien et vous aurez le droit à une mini-scène plutôt drôle. Suivez l'homme, afin de rentrer dans le train des résistants. Vous faites alors la connaissance de Zone, le chef des Hiboux de la forêt et de Watts. Vous remarquerez toute la chaleur de Squall qui mets un superbe vent à Zone, et Zell qui fait la tête (quand il boude il frappe dans le vide 50.gif) parce que Zone a voulu serré la main de Squall, a serré celle de Selphie mais l'a oublié. Votre première mission est d'aller chercher la princesse. Avant cela récupérez la carte Carte Triple Triad ANGEL que vous pouvez gagner en jouant contre Watts. N'hésitez pas à aller sauvegarder, pour cela emprunter le couloir et pénétrez dans la première pièce sur votre gauche.


Image Chapitre 4 image 5Image Chapitre 4 image 6

Dirigez vous au fond du couloir et pénétrez dans la pièce sur votre gauche pour aller chercher la princesse, vous remarquerez rapidement que cette dernière n'est autre que Linoa, la charmante jeune fille que vous avez aperçu au bal. Vous apprenez que c'est Linoa qui a demandé l'aide des SEED directement à Cid. Allez lui parler dès que vous en avez l'occasion. Votre nouvelle amie vous présente alors son fidèle chien, Angel et vous explique comment fonctionne sa limite. Vous pouvez d'ailleurs aller parler à Angel de façon répétitive, c'est plutôt marrant 24.gif Retournez sur vos pas afin de revenir au point de départ et pénétrez dans la salle. Zone vous explique alors comment va se dérouler votre mission. Zone vous apprend que le président de Galbadia, Winzer Deling, va passer près de Timber en train.


Image Chapitre 4 image 7Image Chapitre 4 image 8

L'objectif de la mission est clair, capturer le président. Zone vous explique le problème majeur de l'opération. Il y a des capteurs sonores et thermiques et vous ne devrez pas vous faire repérer. Les soldats bleus possèdent des capteurs sonores et les gardes rouges des capteurs thermiques. En clair stoppez-vous si vous voyez un garde bleu et filez si vous voyez un garde rouge. Une fois arrivé à l'endroit voulu vous devrez utiliser un code de 4 symboles pour effectuer le détachement des wagons. Il faudra rentrer plusieurs codes et pour chacun d'entre eux pour aurez 5 secondes. Le temps total de la mission ne devra pas dépasser 5 minutes. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'article accroché au mur au fond de la pièce. Sauvegardez votre jeu et allez parler à Watts. Tout d'abord, rejoignez Linoa à l'autre bout du train. Traversez le wagon, en faisant attention aux capteurs. Vous devrez alors taper 3 codes, en faisant toujours attention aux soldats. Si vous échouez pas de problème, vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Une fois les 3 codes rentrés, vous devrez cette fois rentrer 5 codes à la suite. Allez récupérer le magazine l' Magazine AMI DES BETES VOLUME 2 sur le lit de la pièce où se trouvait Linoa puis allez parler à cette dernière.


Image Chapitre 4 image 9Image Chapitre 4 image 10

Vous ne tardez pas à vous rendre compte que vous êtes tombés dans un piège et que le président est une doublure. Une doublure qui ne manque pas de vous signifiez votre manque de discernement. Ce boss est en fait constitué de deux parties. La première partie est absolument ridicule et vous n'aurez aucun mal à la défaire. La deuxième est déjà plus intéressante. A noter qu'Ecorché peut vous infliger de nombreuses altérations d'état, veillez donc bien à vous soignez en utilisant la magie Esuna que vous pourrez voler au Boss. Profitez en d'ailleurs pour voler ses magies si vous ne possédez pas déjà 100 exemplaires de celles-ci. Une fois ceci fait, utilisez quelques Renzokuken pour vous débarrasser de ce boss ou plus simple encore, un simple MT-Psy suffira pour vous débarrasser de ce vilain mort-vivant.


Doublure

Ecorché

Watts arrive alors avec des nouvelles toutes fraîches. Il semblerait en effet que le vrai président Deling s'apprête à faire une élocution à la télévision, chose possible grâce à la réactivation du satellite à Dollet. La déclaration sera ainsi diffusée dans tout le monde, grâce aux ondes hertziennes, et ce pour la première fois depuis 17 ans. Linoa a alors l'idée de s'emparer de l'antenne pour annoncer l'indépendance de Timber. Watts, Zone et Linoa se mettent alors en formation de réflexion, un peu ridicule certes, mais très efficace. Parlez alors à la jeune fille afin de lui demander qu'elle vous montre le contrat qui oblige Squall à exécuter les ordres qu'il reçoit. Vous pouvez en profiter pour vous apercevoir que même dans un jeu les papiers administratifs sont incompréhensibles 68.gif Vous devez alors composer votre nouvelle équipe, je vous conseille de prendre Zell et de transférer les pouvoirs de Selphie sur Linoa. Vous n'avez plus qu'à parler à Watts pour pouvoir vous rendre à Timber. Vous pouvez acheter les magazines ami des bêtes volume 3 et 4 dans le magasin d'animaux au Nord, ainsi que d'autres objets pour vos GForces au Nord.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !