Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 5 : Timber
Solution - Chapitre 5

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Magazine Timber Maniacs 3, Magazine Timber Maniacs 4, Magazine Timber Maniacs 5, Magazine Timber Maniacs 6, Magazine Occult Fan II, Magazine Comtesse Cochon, Fiole Potion (de 1 à quantité infinie), Fiole MT-Psy (de 1 à quantité infinie), Fiole Défijeur (de 1 à quantité infinie), Fiole Antidote (de 1 à quantité infinie)
Gils500 gils
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Soin, Esuna, Morphée, Scan, Décubitus, Aphasie, Cécité, Double, Furie
Source(s) Glacier X (Timber, Timber Maniacs),
Soin (Timber, près du bar),
Scan (Timber, allée après le bar),
Aphasie (Dollet, place)
Carte(s) Carte Triple Triad Ondine, Carte Triple Triad MiniMog (récupération)
G-Force(s)-
Quête(s)Quête d'Ishtar
Ennemi(s) Galbadien, Elite-T, Bogomile, Arconada, Fungus, Malaku, Gallus, Wendigo, Trogiidae, Feng
Boss(s)-


Il est désormais possible que vous déclenchiez des combats aléatoires. Comme il ne vous est pas possible de transformer les soldats Galabadiens en cartes, fuyez le plus possible de manière à ne pas récupérer d'expérience. Dans un premier temps, rendez-vous vers le Sud puis continuez vers l'Est. Pénétrez dans le magasin d'arme tout de suite au Nord. Normalement avec tous les objets que vous avez amassé jusqu'à maintenant (avec les combats mais surtout grâce au mode carte), vous devriez être à même d'acheter toutes les meilleures armes. Quoi qu'il en soit achetez ce que vous pouvez. Vous pouvez sauvegarder votre partie à l'hôtel. Un peu plus au Sud vous rencontrez deux soldats de Timber qui semblent avoir des ennuis avec des soldats Galbadiens. Donnez leur un petit coup de main pour se débarrasser de ces gêneurs. Malheureusement les gars vous empêchent de passer, vive la reconnaissance 21.gif Retournez alors sur vos pas jusqu'à la station de Timber. Bifurquez à droite au sud du quai où vous pouvez lire "Galbadia". Entrez dans le grand bâtiment un peu plus au Nord, le Timber Maniacs. Jetez un petit coup d'oeil à la pile de magazine à droite afin de recevoir le magazine Magazine COMTESSE COCHON (nan nan ne me remerciez pas 24.gif). Vous pouvez voler quelques Glacier X avec une source de magie cachée qui se trouve dans la première pièce sur votre gauche. Vous avez l'occasion de vous rendre dans la pièce au fond du hall afin de parler à quelques personnes. L'occasion de déclencher plusieurs scènes plutôt cocasses mais aussi de ramasser un vieil exemplaire du Magazine TIMBER MANIACS 3. Vous pouvez vous rendre dans la maison à côté histoire de jeter un coup d'œil à allée qui se trouve derrière la maison.


Image Chapitre 5 image 1Image Chapitre 5 image 2

Continuez vers l'Est, puis tout droit, prenez les escaliers et rentrez dans la maison. Parlez au vieil homme et répondez "J'adore" puis allez boire au robinet afin de restaurer les forces de votre équipe. Vous pouvez inspecter le tiroir 4 fois de suite de façon à obtenir 500 GILS, mais vous n'aurez alors plus l'occasion de restaurer la santé de votre équipe. Retournez ensuite sur l'écran précédent et empruntez les escaliers afin de vous rendez au bar. Combattez d'abord les deux gardes qui vous barrent le chemin. Vous avez l'occasion d'acheter des objets au magasin puis de voler des Soin à la source de magie à proximité. Rentrez ensuite dans le bar où vous apercevez un ivrogne en train de se lamenter sur son sort. Parlez à la femme qui se trouve à gauche pour savoir quel est l'alcool de prédilection du poivrot. Parlez lui ensuite et offrez lui un verre de Mimette pour recevoir une carte Carte Triple Triad WEEVIL. L'accès est maintenant libre, empruntez donc ce passage. Vous pouvez sauvegarder si l'envie vous en dit. Puis continuez vers l'Ouest, montez en haut de l'édifice. Vous apprenez que le studio est bien gardé et que par conséquent il n'est pas possible de le prendre d'assaut. Suite à cela une conversation pour le moins houleuse débute à propos des choix et des moyens de Linoa. Répondez comme bon vous semble aux différentes propositions qui s'offrent à vous, votre choix n'influant pas sur la suite. Alors que Linoa s'enfuit la retransmission de la déclaration du président Deling débute. Vous ne tardez pas à vous rendre compte que les ennuis commencent... Seifer s'est introduit dans le studio et s'est emparé du président, vous devez alors vous y rendre immédiatement. Pour cela avancez tout droit jusqu'au bout de l'allée.


Image Chapitre 5 image 3Image Chapitre 5 image 4

Zell commet l'imprudence de révéler l'origine de tous les protagonistes qui entourent Seifer. Une scène particulière mettant en scène la sorcière Edéa se déclenche alors vous laissant l'occasion d'en découvrir un peu plus sur ce personnage et ses capacités de séduction/hypnose. Retournez dans le bar où vous attend une résistante qui vous propose un toit le temps que les choses se calment un peu. Pour cela rendez-vous dans la maison près du bâtiment du Timber Maniacs. Vous découvrez alors qu'il existe de nombreuses organisations de résistants au sein de Timber. Prenez le temps de parler à tous vos amis pour faire avancer l'aventure. Pour Squall il semble clair que Seifer n'a pas dû survivre à Edéa. Les phrases chocs de Squall ne sont pas faciles à entendre pour la douce mais parfois naïve Linoa. Parlez à la cheftaine pour découvrir votre plan. L'occasion de vous rendre compte à quel point Squall connait sur le bout des doigts le règlement de la BGU 50.gif Formez votre équipe, peu après vous recevez une Fiole POTION, un Fiole MT-PSY, un Fiole REMEDE, un Fiole ANTIDOTE et un Fiole DEFIGEUR. Sortez puis parlez au soldat qui se trouve au Sud pour déclencher une scène. En fait ce n'est pas un soldat galbadien mais Watts qui s'est déguisé pour passer incognito. Dirigez vous vers l'Est, Zone vous attend et vous offre des billets de train. Suivez Quistis et Linoa vers l'Est. Prenez les escaliers, traversez le pont et rentrez dans le train. Parlez à Linoa, puis à Zell, puis suivez Selphie. Vous découvrez ainsi que Selphie est une chanteuse émérite 68.gif Retournez parler à Zell et répondez "Le laisser tranquille". Ne descendez pas tout de suite, vous arriverez alors à la gare de Dollet. Comme vous êtes à nouveau sur la carte du monde, n'oubliez pas de transformer vos ennemis en carte pour ne pas gagner d'expérience. Avant cela vous devez bien sûr les blesser quelque peu.


Image Chapitre 5 image 5Image Chapitre 5 image 6

Vous devez vous dirigez vers Dollet, pour cela regardez sur la carte que vous possédez en appuyant plusieurs fois sur le bouton select. Avant d'entrer à Dollet, sauvegardez votre partie. Dirigez vous vers le Sud (en montant les escaliers) de façon à arriver à la place principale. Parlez plusieurs fois au soldat en haut à gauche pour déclencher une scène sympathique. Rendez-vous à l'hôtel qui se trouve sur la place et restez dormir une nuit. Vous avez l'occasion de lire un exemplaire du Magazine TIMBER MANIACS 5 qui se trouve sur le bureau. Une source de magie contenant des Aphasie se trouve sur la place. Dirigez vers l'Ouest et rendez-vous dans le magasin Nautilus pour faire vos courses. Dans la rue suivante, au Sud, entrez dans le bar. Montez à l'étage où vous avez l'occasion de lire un nouvel exemplaire du Magazine TIMBER MANIACS 4. La reine des cartes est également présente allez discuter avec elle à propos de son père. Jouez aux cartes avec le propriétaire du bar qui se trouve à gauche de l'écran. Normalement il y a de nombreuses règles qui ont fait leur apparition. Il est possible de continuer quand même, cela dit il est aussi possible de les supprimer en rechargeant votre partie. Jouez alors avec la jeune fille à gauche près de l'entrée jusqu'à ce que la règle soit supprimée. Quoi qu'il en soit dès votre première victoire le dirigeant du bar vous emmène vers sa pièce secrète.


Image Chapitre 5 image 7Image Chapitre 5 image 8

Parlez à l'homme pour recevoir 5 cartes Carte Triple Triad BOGOMILE, 4 cartes Carte Triple Triad NOCTURNUS, 3 cartes Carte Triple Triad SCHIZOÏD, 2 cartes Carte Triple Triad ARCONADA et 1 carte Carte Triple Triad PAMPA. Il y aussi 3 piles de magazine qui sont susceptibles de vous intéresser. Dans la première vous pourrez trouver des objets intéressants (qui se renouvèlent à chaque fois que vous quittez la pièce et que vous y retournez) listés ci-dessous. A noter que vous pouvez récupérer jusqu'à 3 objets en même temps, et certains peuvent être ramassé en plusieurs exemplaires.


ObjetChance d'obtention
Rien50%
Ticket de location6,25%
Ticket de boisson6,25%
Ticket pour un jour de massage6,25%
Fiole Potion6,25%
Fiole Antidote6,25%
Fiole Défijeur6,25%
Fiole MT-Psy6,25%
Carte Triple Triad Carte bogomile3,125%
Magazine Magazine Occult Fan II3,125%

Jouez aux cartes à nouveau avec lui pour gagner la carte Carte Triple Triad ONDINE. Une fois que vous avez obtenu le magazine Magazine OCCULT FAN II, dirigez vous vers la place. Pour réaliser la prochaine quête continuez vers le Sud où vous rencontrez un petit garçon accompagné de son chien. Attention vous pouvez la réaliser plus tard (les récompenses seront d'ailleurs meilleures : Elixir, Méga-potion et Potion totale), à vous de voir. Parlez-lui et suivez le. Regardez la peinture et parlez-lui à nouveau. Jouez aux cartes avec lui pour récupérer votre carte Carte Triple Triad MINIMOG. Sortez et retournez sur la place, puis parlez au chien. Regardez en dessous de l'os pour recevoir une Fiole POTION. Retournez dans la maison du petit garçon, analysez la toile, puis parlez-lui encore une fois. Dirigez vous vers le Nord près du bar et parlez au chien. En regardant en dessous de l'os vous recevrez un (enfin dans le jeu c'est une apparemment) Fiole MT-PSY. Retournez voir une dernière fois la peinture, sortez et parlez au chien pour obtenir un Fiole DEFIGEUR. La quête est maintenant terminée. Retournez à Timber en suivant le chemin de fer pour ne pas vous perdre et évitez les rencontres aléatoires. Allez parler à l'homme assis près de la place (où se trouve le bâtiment Timber Maniacs) et répondez lui "Certainement pas". Vous pouvez lire un nouvel exemplaire du Magazine TIMBER MANIACS 6 à l'hôtel.


Image Chapitre 5 image 9Image Chapitre 5 image 10

Retournez sur les rails du chemin de fer et faites chemin inverse jusqu'à la station East Academy. Associez vos magies et vos G-Forces à Squall, Selphie et Quistis pour la suite de l'aventure. Sauvegardez votre partie et rendez-vous dans la forêt qui se trouve près de la montagne. Voilà le chapitre 5 est terminé !






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !