Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 6 : Galbadia Garden
Solution - Chapitre 6

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s)-
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Soin, Esuna, Morphée, Scan, Décubitus, Aphasie, Cécité, Saignée, Double
Source(s) Morphée (Rêve de Laguna, 2ème écran),
Folie (Rêve de Laguna, Bâtiment chemin de gauche),
Soin (Rêve de Laguna, Après avoir poussé un rocher),
Booster (Fac de Galbadia, Centre du grand hall),
Vie (Fac de Galbadia, Vestiaire du club de hockey)
Carte(s)Carte Triple Triad Pampa Senior
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) Galbadien, Elite-T, Bogomile, Arconada, Fungus, Malaku, Gallus, Wendigo, Trogiidae, Feng
Boss(s)-


Quistis vous informe que la forêt dans laquelle vous vous trouvez est très proche de votre prochaine destination : la fac de Galbadia. Linoa quant à elle ne peut que constater (une nouvelle fois) la froideur de Squall, incapable de réconforter Zell. Elle n'a cependant pas l'occasion de dire grand chose car Squall, Selphie et Quistis tombent soudainement dans un profond sommeil. Zell encore éveillé explique alors la situation à Linoa : ils sont plongés dans un monde parallèle, celui de Laguna. Vous vous retrouvez effectivement aux commandes de Laguna et de ses deux fidèles amis : Kiros et Ward. Vous découvrez que Laguna s'est trompé de carte (du Laguna tout craché en fait 53.gif) et que par conséquent vous êtes quelque peu perdu. Choisissez la proposition "C'est juste mon imagination". Vérifiez vos associations dans un premier temps puis dirigez vous vers le Nord. Continuez encore vers le Nord, vous vous faites rapidement attaquer par des soldats d'Esthar dont vous ne devriez faire qu'une bouchée. Sachez que certains éléments ne seront accessibles que si vous exécutés correctement certaines choses. Pas de panique si vous suivez cette solution, vous aurez accès à tout. Empruntez le chemin de droite et descendez à l'échelle. Continuez vers le Nord puis prenez à gauche à l'écran suivant. Ramassez une VIEILLE CLE en analysant le tas de détritus. A noter qu'à peine trouvée, Laguna réussi la prouesse de la perdre 21.gif


Image Chapitre 6 image 1Image Chapitre 6 image 2

A noter que vous pouvez voler des Anti-sort aux Protesis que vous trouvez dans les environs. A ce propos pensez bien à transformer vos ennemis en cartes ou à fuir si cela n'est pas possible pour ne pas gagner d'expérience. Dirigez vous maintenant vers l'Ouest durant deux écrans et analysez et dévissez la trappe qui se trouve au milieu. L'occasion de déclencher une scène assez cocasse où Laguna met en avant ses qualités de fin tacticien 47.gif Puis faites demi-tour et revenez à l'endroit où vous êtes fait attaquer par les soldats d'Esthar et prenez le chemin de gauche cette fois. Allez jusqu'au bout et descendez l'échelle. Dans ce couloir vous trouverez une nouvelle VIEILLE CLE en analysant le tas de détritus en bas à gauche de l'écran, que Laguna perd à nouveau. Partez vers l'Est et analysez une nouvelle fois le levier. Revenez une nouvelle fois en arrière et reprenez le chemin de droite. Retournez à l'endroit où vous avez trouvé la première vieille clé. Analysez enfin le levier de la dernière trappe. Continuez vers l'Est puis prenez la direction du Nord dès que vous le pouvez. Continuez toujours vers le Nord jusqu'à trouver un détonateur. Appuyez d'abord sur l'interrupteur rouge puis sur l'interrupteur bleu. Dirigez vous vers le Nord puis continuez le long des escaliers qui s'offrent à vous. Touchez le rocher qui se trouve sur la gauche pour faire un nouveau massacre parmi les soldats d'Esthar. Vous avez ainsi accès à une source de soin.


Image Chapitre 6 image 3Image Chapitre 6 image 4

Continuez ensuite vers le Nord où vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie. Continuez vers le Nord et approchez vous du bord de la falaise, vous vous faites alors attaquer une nouvelle fois par des soldats d'Esthar. Sachez que vous n'aurez qu'à en combattre deux si vous avez bien suivi cette solution. A la fin du combat, un des soldats déclenche l'attaque Soul Crush sur Kiros et Ward réduisant leurs HP à 1. Pas de panique ceci arrivera quoi qu'il arrive. Laguna prend alors ses responsabilités et balance à la mer ses deux compagnons. Par contre il a un peu plus de mal à se décider à plonger si bien qu'il se blesse contre la falaise 14.gif Vous retrouvez par la suite les personnages que vous avez quitté un peu plus tôt dans la forêt. Squall, Selphie et Quistis reprennent alors leurs esprits. Pensez à soigner Selphie et Quistis et à refaire votre équipe. Essayer de récupérer 4 Lochness grâce aux Feng (ne pas les voler, juste les vaincre) qui se trouvent dans la forêt. Afin d'en acquérir rapidement, courrez contre la paroi de la montagne de gauche (en direction de la fac) et faites des aller-retours en restant bien collé à la montagne. Tout les combats seront contre des fengs. Ces objets sont indispensables à la création future de la plus forte arme de Squall, la Lionheart. De même vous avez l'occasion de récupérer la carte Carte Triple Triad PAMPA SENIOR en transformant Wendigo en carte, ça peut être assez long mais la carte en vaut le coup ! N'oubliez pas de paramétrer correctement les capacités de vos G-Forces avec Piller sur Nosferatu, les bonus +X% en priorité et les bonus X et enfin les associations. Une fois que vous souhaitez avancer, rendez-vous à la fac de Galbadia toute proche.


Image Chapitre 6 image 5Image Chapitre 6 image 6

Dirigez vous vers l'entrée de la Fac puis continuez vers le Nord. Quistis prend alors les choses en main et décide d'aller voir le proviseur de la Fac. Entrez dans la fac et dirigez vous vers le Nord. Allez au bout du couloir et montez les escaliers de l'écran suivant. Pénétrez enfin dans la pièce juste en face de vous. Parlez à Zell pour apprendre que la BGU est hors de danger. Vous apprenez également que Seifer a été jugé et exécuté. Parlez ensuite à Linoa qui vous dévoile qu'elle avait des sentiments pour Seifer. Parlez à Quistis puis à Zell et enfin à Selphie. Squall perd alors son self-control et sort de la pièce précipitamment. Descendez les escaliers et revenez dans le hall principal. Vous apercevez Zell sur le chemin en train de faire une démonstration de pompes, quel homme 46.gif Une scène avec Raijin et Fujin se déclenche alors. Squall leur apprend la nouvelle concernant Seifer. Mais ils refusent de l'admettre et partent immédiatement à sa recherche. A noter que vous pouvez voler des booster au centre du grand hall. Allez parler à Quistis qui se trouve près de l'entrée et dirigez vous vers le Sud. Parlez à tous vos amis pour faire la connaissance de Martine, le chef de la Fac de Galbadia. Votre mission consiste à tuer la prêtresse et pour ça un membre de la Fac de Galbadia, tireur d'élite, vous rejoint. Le jeune homme, habillé tel un cow-boy porte le nom d'Irvine Kinnéas. Vous ne tardez pas à vous rendre compte que c'est un sacré séducteur. Vous devez vous rendre à Deling City afin d'accomplir votre mission. Acceptez les équipes pour voir une scène plutôt cocasse.


Image Chapitre 6 image 7Image Chapitre 6 image 8

Vous vous retrouvez sur la carte du monde après avoir assisté à un petit cours sur le remplacement de personnages dans l'équipe. On ne va pas passer à la suite tout de suite car vous avez la possibilité de récupérer quelques cartes supplémentaires. Pour cela retournez dans le grand hall, sauvegardez et dirigez vous vers la droite. Rendez-vous dans la pièce de gauche. Dirigez vous vers l'Ouest puis entrez dans la pièce. Vous pouvez voler quelques magies Vie ici. Jouez aux cartes avec la personne qui se trouve dans cette pièce, il vous propose de mélanger ses règles et les vôtres. Acceptez puis refaites l'opération pour éliminer le maximum de règles possible, quittez la pièce ensuite. Allez dans la pièce de droite cette fois où vous trouverez 3 étudiants. Proposez une partie de cartes avec la demoiselle, et refusez à chaque fois qu'elle vous propose de mixer ses règles et les votres. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'elle arrête. Allez sauvegarder retournez dans les vestiaires, recommencez la même opération que précédemment. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez banni toutes les règles embêtantes (Aléatoire en tête, plus et identique ensuite), reprenez votre sauvegarde si aléatoire n'est pas banni. Une fois que tout est bon, allez sauvegarder et retournez jouer contre la demoiselle. Ne jouez pas tant qu'elle vous propose de mixer les règles. Bon théoriquement vous devriez arriver à bannir les règles, si tel n'est pas le cas vous pouvez vous en sortir mais ça reste compliqué. Eviter surtout d'avoir les règles aléatoires et directe ensemble. Personnellement j'en avais marre de reprendre à ma dernière sauvegarde pour bannir aléatoire (je n'y arrivais pas) donc j'ai joué avec. Quoi qu'il en soit assurez vous de récupérer toutes les cartes de niveau 6 que possède la jeune fille.


Image Chapitre 6 image 9Image Chapitre 6 image 10

Sortez ensuite de la Fac de Galbadia et rendez vous vers la station toute proche pour continuer l'aventure. Payez les 3 000 Gils pour vous rendre à Deling City. Approchez vous de la porte pour qu'Irvine, Linoa et Selphie (enfin ça dépend des équipes) entrent à leur tour. Allez voir Selphie pour assister au fantastique numéro de drague d'Irvine 68.gif Parlez à Selphie puis revenez dans la pièce au Sud pour assister à nouveau numéro de drague d'Irvine décidément très chaud. Zell s'y met à son tour en faisant subir de mauvais traitement au pauvre train de Galbadia. Décidément quelle équipe ! Vous voilà arrivé à Deling City.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Felipito
Invité  Invité

Le 09/04/2020 à 1:02:01
Salut ! Super soluce, beau et bon travail sur toute la ligne ! Juste un souci, dans la fac de galbadia, j'arrive à faire disparaître les règles embêtantes mais dès que je reviens voir la demoiselle, elle ne me propose plus d'échanger les règles et me propose de jouer directement, si je dit OK, les règles sont les mêmes qu'avant ... Et quand je retourne dans le vestiaire, le gars me repropose d'échanger les règles... Et si je réussi de nouveau à éliminer les règles gênantes, quand je retourne voir la demoiselle, rebelote... Elle ne propose pas d'échanger les règles mais de faire une partie direct, et si je dit oui, les règles effacé par la personne du vestiaire reviennent... Do you understand? 😅😅


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
ray
Invité  Invité

Le 07/04/2020 à 17:23:09
c'est bon je courrais contre les montagne mais coter fac pas coté forét


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
ray
Invité  Invité

Le 07/04/2020 à 17:06:09
par contre je me frotte a toute les montagne autour de la fac que des bogomil


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
ray
Invité  Invité

Le 07/04/2020 à 16:35:07
coucou la chance premier combat contre wendigo et du premier coup carte pampa senior


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Nono
Invité  Invité

Le 02/04/2020 à 13:12:07
Salut, Avant tout, un grand merci pour ce très beau site et pour cette soluce qui m'est d'une aide très précieuse! J'ai acheté la version remastered sur Ps4 en début de semaine et je suis en train de geeker sur le jeu ^^. Je me permet ce petit com pour te signaler un petit point que j'ai testé, pour optimiser encore plus la game à ce niveau du jeu. En fait, j'ai réussi à fabriquer une Lionheart à ce stade de ma game. Lors de la phase de avec Laguna, on peut rencontrer des Protesis, qui peuvent drop des rayons (par contre faut être au moins niv.20 pour ça donc si t'as fais vmt 0 lvl up je pense que c'est mort). Une fois que j'ai obtenu 3 rayons je les transforme en balles pulsar. Ensuite pour l'adamantine, sur la plage près de Dollet, on peut croiser des Ao qui drop cet item (là aussi lvl.20 minimum) pour ce qui est des Lochness, tu explique déjè très bien comment les obtenir et je t'en remercie! J'ai découvert cette astuce avec les Ao totalement par hasard et j'ai donc chargé une partie que j'avais mis de côté avec Laguna et j'ai donc pu réaliser la démarche que j'ai décris plus haut. Voila j'espère que ce sera utile à qq1 et encore merci pour tout ce travail et ce magnifique partage !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Estelle65
Invité  Invité

Le 30/03/2020 à 16:04:27
C'est bon j'ai trouvé!! :D En fait le train était à coté de la fac de galbadia et non sur le quais de dépot d'origine!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Estelle65
Invité  Invité

Le 30/03/2020 à 15:58:06
Je suis donc allé à Timber pour voir si il y avait un train pour deling - et non " le train pour deling city n'est pas en service. C'est un mystère... peut-etre manque il une étape dans la soluce?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Estelle65
Invité  Invité

Le 30/03/2020 à 15:47:46
Bonjour, Je suis bloquée dans le jeu, je comprends pas pourquoi. Je viens de sortir de la fac de Galbadia (avec Irvine) et il n'y a aucun train sur quais!! Comment faire?? Puis-je aller à pied à Deling city?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Fyldar
Invité  Invité

Le 20/03/2020 à 22:43:03
Super soluce que je teste sur ff8 remasterisé sur switch. J’ai reussi a enlever les regles aleatoire, plus et elemental en un coup avec la galbadienne en suivant ta technique. Ai continué et eu toutes les cartes niv 6 avec les règles plus et one.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0