Solution complète de Final Fantasy 8 (soluce FF8)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 12




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Magazine Occult Fan III, Fiole Mégalixir, Fiole MT-Psy, Fiole Maxi MT-Psy, Munition Balles Véloces X5, Munition Balles Anti-Char X5, Munition Balles Pulsar X5, Magazine Timber Maniacs X2
Gils-
Magie(s) Foudre, Folie, Somni, Boomerang, Carapace, Blindage, Brasier, Glacier, Soin, Esuna, Stop
Source(s) Récup (Horizon, Chemins de fer),
Ultima (Horizon, Chambre du Maire),
Blindage (Horizon, Port),
Booster (Horizon, Gare)
Carte(s) Carte Triple Triad Golgotha, Carte Triple Triad Irvine, Carte Triple Triad Ifrit (Récupération)
G-Force(s)-
Quête(s)Clanc CC
Ennemi(s) Pikasso, Soldat, Barbarian, Commandeur
Boss(s) Omniborg



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
--



Solution complète - Chapitre 12 : Horizon


Pour sortir de la BGU, vous devez vous rendre sur le balcon de la BGU (au premier étage). Dirigez vous donc vers le balcon, vous êtes accueilli par un petit groupe de personnes. A partir de ce moment, vous pouvez jouer contre un nouveau membre du groupe CC.




Club CC
FF8-Chapitre12-1.jpg

Rendez-vous au 1er étage, vous le trouverez dans le hall près de l'ascenseur. Il ne s'y trouvera pas forcément dès votre premier passage, faites donc des allers-retours jusqu'à ce qu'il apparaisse. Vous remarquerez certainement que le Pique n'est autre que la personne qui vous a donné vos premières cartes au début du jeu, quelle émotion 18.gif Il utilise fréquemment des cartes de Niveau 7 et 8, mais à stade du jeu, vous ne devriez avoir aucun mal à le dépouiller.






Retournez sur le balcon de la BGU et dirigez vous vers Horizon. Dirigez vous vers l'Est, puis suivez simplement le chemin. Vous rencontrerez au bout de celui-ci un villageois disons euh, un peu autiste qui vous permettra de descendre vers Horizon. N'acceptez pas tout de suite, revenez un peu sur vos pas et empruntez l'échelle pour vous rendre en contrebas. Continuez vers l'Ouest jusqu'à tomber sur le maître pêcheur. Parlez-lui et répondez lui comme bon vous semblera afin de recevoir le Magazine Occult Fan III. C'est l'unique fois où vous pourrez le récupérer... Parlez-lui une nouvelle fois pour qu'il vous charge d'une mini-mission. Retournez sur vos pas, et empruntez l'élévateur pour rejoindre Horizon. Ne rejoignez pas tout de suite la maison du Maire, dirigez vous plutôt vers l'Est. Vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie si l'envie vous en dit. Récupérez un maximum de Récup à la source de magie. Continuez ensuite vers l'Est pour rentrer dans le centre ville. Vous trouverez un magasin sur votre gauche, entrez-y. Vous trouverez un Magazine timber maniacs à l'étage. Sortez du magasin et traversez le chemin en bois en face du magasin. Vous trouverez une source de magie de Blindage, ainsi qu'un magasin d'armes.




Image Chapitre 12 image 2Image Chapitre 12 image 3



Allez ensuite parler au gosse qui se trouve sur la barque. Répondez lui "Un peu", suite à quoi le gamin envoie l'hameçon dans la fenêtre du vendeur d'arme 41.gif Parlez lui à nouveau et répondez cette fois "Oui, je l'ai vu" puis "C'est un vieux crouton". Continuez à lui parler jusqu'à ce qu'il détruise la moitié du magasin du vendeur d'arme 21.gif, puis carrément jusqu'à ce qu'il étouffe le magasinier avec son fil de pêche 47.gif Squall arrive alors à la rescousse pour sauver la vie du pauvre vieux monsieur décidément très malchanceux. Repassez par le chemin en bois, et dirigez vous vers le Nord. Entrez dans la petite maison (en haut à droite) et analysez le petit Moomba, récupérer aussi un nouvel exemplaire du Magazine Timber maniacs. Sortez de là, si vous redescendez un peu et que vous prenez à gauche vous avez l'opportunité d'aller récupérer des Booster sur une source de magie au Nord. Retournez à la première intersection avant le point de sauvegarde et dirigez vous vers le Nord jusqu'à tomber sur la maison du Maire.




Image Chapitre 12 image 4Image Chapitre 12 image 5



Entrez y, vous le trouverez au premier étage. Il vous demande alors quand est-ce que vous partez, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt directe 20.gif Le Maire vous propose de vous porter assistance afin de maîtriser les nouvelles possibilités qu'offre la BGU. Jouez aux cartes contre le maire afin de remporter la carte Carte Triple Triad Golgotha. Jouez également aux cartes avec sa femme, Flo, afin de gagner la carte Carte Triple Triad Irvine dans le cas où vous aviez perdu votre carte Taurus contre la Reine des Cartes. Allez ensuite récupérer des Ultima à la source de magie partiellement cachée à droite de la pièce. Vu que cette source ne se rechargera pas (usage unique), associez vos magies et vos capacités de façon à ce qu'un de vos personnages possède une magie élevée (plus de 100 avec supplice et Mgi+20%, Mgi+40%) puis volez la source avec ce personnage. N'oubliez pas de rétablir vos capacités et associations. Sortez de la maison puis dirigez vous vers l'Est. Vous trouvez Martine le proviseur de la fac de Galbadia qui a été accueilli par les villageois d'Horizon. Jouez aux cartes contre lui afin de récupérer votre carte Carte Triple Triad Ifrit. Continuez vers l'Ouest et remontez les escaliers. C'est alors qu'une attaque de la part des Galbadiens se déclenche. Continuez le long des escaliers, pour que Flo vous rejoigne et vous accuse de cet incident. Le Maire Dobe décide alors d'aller à la rencontre des Galbadiens pour les raisonner, belle naïveté...




Image Chapitre 12 image 6Image Chapitre 12 image 7



Sauvegardez votre partie et rendez vous vers la station au Nord. Préparez les prochaines capacités à apprendre de vos G-Forces car un combat contre un boss approche. Vous remarquerez que Zell n'est pas très chaud pour aller aider le Maire 67.gif Les Galbadiens recherchent Ellone. Allez sauver le Maire pour déclencher un combat anecdotique contre deux soldats et un officier. Suite à ce combat, un boss apparaît, il devrait vous rappeler des souvenirs, puisqu'il s'agit du même Omniborg que vous avez vaincu à la base des missiles. Même stratégie que d'habitude, pillez le et achevez le à coup de limit break (1 Renzokuken a suffit pour ma part).




Omniborg


Vous avez le bonheur de retrouvez vos amis, Linoa, Selphie et Irvine sains et saufs. Parlez à Linoa, si vous l'aviez envoyé en mission à la base des missiles, répondez lui "J'ai pensé à toi aussi". Pour une fois que Squall se confie, Linoa se moque de lui 14.gif Parlez ensuite au Maire et choisissez l'option "Je veux qu'il comprenne" puis "Essayer encore". Quittez l'écran puis retournez-y aussitôt. Parlez deux fois à l'homme à gauche. Il va rejoindre sa mère à la cafétéria de la BGU. Allez ensuite parler à l'homme près des escaliers et répondez lui "Oui, ils sont mignons". 256 c'est la valeur de FF (Final Fantasy) en hexadécimal, petite référence subtile mais sympa 46.gif Retournez voir le petit garçon sur sa barque et parlez lui. A votre grand étonnement (et surtout celui du commerçant), le petit garçon a enfin réussi à attraper un poisson 57.gif Allez tout de suite en faire part à son maître (passage avec l'échelle du début). Vous croisez sur la route Irvine qui vous interpelle en vous disant que les ouvriers d'Horizon travaillent sur la BGU. Après avoir parlé au maître pêcheur, rendez vous à l'auberge. Remarquez au passage que la source de Récup se recharge très vite. En vous rendant au premier étage, vous assisterez à la conférence. Vous remarquerez qu'il n'y a pas grand monde 50.gif Vous découvrez ainsi les origines de la petite ville d'Horizon, ce sont en fait des immigrés d'Esthar qui ont construit cette petite ville. Laissez lui le temps de finir en choisissant l'option "Pourquoi pas ?". Suivez-le comme il vous le demande. Vous apprenez que le danger public (le petit garçon pêcheur 18.gif) est en réalité le petit fils du commerçant.




Image Chapitre 12 image 9Image Chapitre 12 image 10



Le nom Horizon vient du fait que les immigrés voulaient aller vers d'autres Horizon lors de la dictature de la sorcière Adel. Parlez ensuite au commerçant, puis au maître pêcheur puis choisissez l'option de votre choix pour recevoir un Fiole Mégalixir bien mérité. Vous gagnez aussi (bien que ce soit invisible) un bonus de +20 SEED expérience (qui augmente votre niveau de 0,2). Revenez sur vos pas et dirigez vous dans la maison du Nord-Est, au niveau de l'écran le plus au Nord. Allez parler au soldat galbadien et sortez de la maison. Retournez-y aussitôt et parlez au mécano pour recevoir un Fiole Maxi MT-PSY. Retournez maintenant à la BGU pour apprendre votre prochaine destination : la salle de concert. Vous la trouverez entre l'infirmerie et la cafétéria au Nord du Campus. Vous découvrez Selphie catastrophée à la vue de la scène complètement dévastée à cause de la collision avec Horizon. Choisissez de lui remonter le moral. Une fois de plus lorsque Squall essaie d'être compatissant on se moque de lui, pauvre Squallounette 13.gif Ce dernier rejoint alors Cid pour faire son rapport. Il nomme d'ailleurs Squall responsable du commandement tactique et militaire des opérations à venir. Vous ne manquerez pas de remarquer qu'une fois de plus Squall se pose trop de questions. Selphie décide de réaliser un concert pour le nouveau de la BGU et demande à ses amis de jouer d'un instrument. Il y a deux combinaisons possibles : un slow ou une gigue irlandaise. Peu importe qui joue avec quoi.




Image Chapitre 12 image 11Image Chapitre 12 image 12



Une fois que vous avez choisi l'instrument de Zell, retournez à la maison où se trouve la statuette du petit Moomba au Nord-Est. L'officier galbadien est à nouveau sur le dos du pauvre mécano, allez lui parler. Sortez puis revenez dans la petite maison, vous retrouvez l'officier à terre. Allez parler au mécano pour recevoir un Fiole MT-PSY. Inspectez l'officier pour recevoir Munition 5 balles véloces, Munition 5 balles anti-char et Munition 5 balles pulsar. Retournez attribuer un instrument à vos compagnons. Dirigez vous vers le Sud et rejoignez Linoa toute en beauté. Vous pouvez répondre comme il vous plaira mais sachez que des réponses négatives entraîneront des dialogues plus longs et plus drôles. Parlez deux fois à Irvine, qui a tout prévu pour Squall. Dirigez vous ensuite vers la maison du Maire. Vous avez le droit à un magnifique concert organisé par vos amis. Dirigez vous vers l'Est et analysez le magazine cochon d'Irvine 60.gif Pour ne pas changer Linoa se moque de Squall sur ses mimiques et son attitude. Linoa conseille à Squall de faire plus confiance aux autres. Mais ce dernier a peur de s'attacher aux autres...




Image Chapitre 12 image 13Image Chapitre 12 image 14



Vous finissez par retrouver Squall plongé dans son passé qui promet d'être courageux. Sauvegardez votre partie puis rejoignez le cockpit au deuxième étage.







<-- Chapitre précédent     Chapitre suivant -->