Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 11 : Panique à la BGU
Solution - Chapitre 11

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Fiole Elixir, Fiole Potion Totale, Fiole Remède, Fiole Maxi MT-Psy, Equipe Red Kross, Objet Combat ChocoLégume, Divers Essence X8, Divers Bonus Mgi X1 à X4 (vol), Divers Bonus Psy X1 à X4 (vol), GForce Garcinord (Vol)
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Cyanure, Soin, Scan, Décubitus, Aphasie, Cécité, Zombie, Blindage, Morphée, Folie, Somni, Esuna, Anti-sort, Vie, Soin +, Carapace
Source(s) Soin (Balamb Garden University, Entrée),
Vie Max (Balamb Garden University, Etage MD),
Cyanure (Sous-sol, près de la dépouille de Norg)
Carte(s)Carte Triple Triad Léviathan
G-Force(s)Léviathan
Quête(s)Clanc CC
Ennemi(s) Schizoïd, Carnidea, Incube, Adéphage, Elmidea, Xylopode, Larva, Phantom, T-Rex, Orchida
Boss(s) Cyanide, Spootnik, Tupolev, Odyssey, Norg

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
LéviathanN'oubliez sous aucun prétexte de voler la G-Force Léviathan à Norg.


Vous vous retrouvez avec l'équipe de Squall. Commencez déjà par leur associer les bonnes G-Forces et magies grâce à l'option "Pouvoirs" du menu "Remplacer". Dans le cas où vous seriez sous l'influence de la règle "Aléatoire", sachez que nous allons enfin nous en débarrasser (non non ne me remerciez pas 60.gif). Sauvegardez votre partie dans le cas où la règle ne serait pas supprimée. Pour cela rendez vous à Balamb du côté du port à l'Est. Allez jouer aux cartes avec la fille en mini-jupe près de laquelle se trouve un chien. Elle vous demandera de mixer les règles car elle ne connait pas certaines de vos règles. Acceptez, si vous avez de la chance la règle aléatoire aura disparu. Dans le cas contraire rechargez votre partie et essayez à nouveau. Plus tard dans le jeu lorsqu'on vous demandera à nouveau de mixer les règles de la région dans laquelle vous vous trouvez avec les règles que vous possédez, réfléchissez bien avant d'accepter sous peine d'être à nouveau sous l'influence de la règle aléatoire. La demoiselle a pas mal de cartes, essayez de récupérer le maximum de cartes que vous aviez perdu avec la règle aléatoire (personnellement je n'avais perdu que quelques cartes de bas niveau). N'hésitez pas à transformer en objets les cartes (Niveau 1 à 5 voire 6) que vous possédez en plusieurs exemplaires. Retournez à la BGU pour remarquer que c'est le foutoir. Quelle est donc la raison qui pousse les gens à courir de tous les côtés, et pourquoi y a t-il des templiers ? Pour le savoir continuez vers le Nord. Vous remarquerez que des combats aléatoires peuvent être déclenchées au sein de la BGU, et ça veut clairement dire qu'il y a quelque chose qui cloche 47.gif Ne changez cependant pas vos habitudes, et utiliser toujours le mode carte de Gogotha pour vous débarrasser de vos ennemis, ou alors fuyez. Attention au T-Rex il est plutôt puissant, toutefois si vous avez bien suivi cette soluce vous n'en ferez qu'une bouchée (quelques coups de gunblade puis "Carte" de Golgotha).


Image Chapitre 11 image 1Image Chapitre 11 image 2

Vous êtes rapidement rejoint par un templier qui vous demande dans quel camp vous êtes. Répondez "Euh, oui... pour l'instant" afin d'éviter un combat insignifiant et de surcroît inutile. Vous découvrez alors que les deux camps sont celui de Cid Kramer le directeur, et celui de Norg le grand maître. Les fanatiques de Norg (les templiers et quelques étudiants) recherchent activement Cid pour le chasser voire le tuer. Dirigez vous vers le Nord afin de rencontrer Fujin et Raijin. Squall leur annonce que des missiles vont bientôt détruire la BGU. Raijin n'écoutant que son courage propose de fuir rapidement, mais il se fait frapper par Fujin 41.gif Rendez vous à l'infirmerie qui se trouve à l'Ouest au bout du premier couloir. Des SEED s'opposent aux templiers et à leurs alliés. Allez donc les secourir et bottez les fesses de ces maudits templiers 67.gif Vous devrez combattre un Lygus. Parlez au docteur Kadowaki à nouveau pour obtenir un Fiole Elixir. Vous pouvez parler aux SEED qui gardent le chemin de l'infirmerie pour découvrir que l'un d'entre eux est Nida, un garçon qui avait passé l'examen avec Squall, mais dont celui-ci ne se souvient pas, c'est étonnant 43.gif Rendez vous au Sud du campus et parlez au SEED du milieu, après lui avoir dit que vous étiez avec Cid, afin de recevoir une Fiole Potion totale. Rendez vous maintenant à la cafétéria au Nord et combattez le templier. En continuant au Nord, vous découvrez que c'est Shu qui a prit les choses en main. Elle a posté des étudiants un peu partout pour faire diversion. Parlez à la demoiselle au milieu qui vous demande si vous voulez des Bretzels à la grande joie de Zell, malheureusement Zell est dépité lorsqu'il apprend qu'il n'y en a plus 39.gif Parlez lui une deuxième fois de suite à la demoiselle afin de recevoir un Objet combat ChocoLégume.


Image Chapitre 11 image 3Image Chapitre 11 image 4

Dirigez vous vers le dortoir et combattez le templier. Vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie dans votre chambre. Combattez le templier qui se trouve dans l'allée vers le parking. Continuez tout droit pour découvrir que... vous n'avez pas trouvé Cid 21.gif Et oui le Cid qui se tenait devant vous était en fait un hologramme. Le SEED de gauche vous donnera un Equipe Red kross si vous lui parlez. Rendez vous au centre d'entraînement pour combattre un nouveau templier. Cette fois vous devrait vaincre un T-Rex. N'oubliez pas de l'achever avec le mode carte sous peine de remporter beaucoup d'expérience. Vous recevrez un Fiole Remède si vous parlez à la demoiselle que vous venez de secourir. Rendez vous désormais dans la librairie et combattez, pour ne pas changer, le templier qui s'y trouve. Vous recevrez un Fiole Maxi MT-Psy en parlant à la jeune fille en mini jupe entre les deux rangées de livres. Continuez vers le Sud, vous êtes alors apostrophé par Shu. Suivez là en empruntant l'ascenseur jusqu'au second étage. Allez jusqu'au bout de l'allée au Nord pour retrouvez Shu qui vous demande dans quel camp vous êtes. Vous découvrez alors que Cid est resté dans ses bureaux pendant tout ce temps 45.gif Suivez Shu en rejoignant le 3ème étage grâce à l'ascenseur.


Image Chapitre 11 image 5Image Chapitre 11 image 6

Cid vous annonce alors qu'il y a peut-être une solution pour sauver la BGU. Parlez lui à nouveau pour que Squall lui apporte son soutient. Remarquez une fois de plus comment Squall essaye de cacher (maladroitement) ses sentiments 53.gif Avant d'être une université, le bâtiment a longtemps été un refuge, et il existerait une salle de contrôle accessible en contrebas grâce à l'ascenseur. Rendez vous dans l'ascenseur, cela déclenche une scène qui vous rappelle que les missiles s'approchent dangereusement. Manque de bol l'appareil dans lequel vous vous trouvez tombe en panne. Analysez d'abord les boutons puis la trappe au sol. Descendez le long de l'échelle, l'ascenseur tombe alors en contrebas juste après que Quistis se soit engagée dans la voie. Analysez la trappe pour vous rendre au niveau inférieur. Associez l'élément Feu à vos attaques afin de causer plus de dégâts à vos ennemis. Continuez le long du tuyau et empruntez l'échelle. Descendez de l'échelle et dirigez vous vers le Sud. Actionnez la valve, si jamais Squall ne suffit pas, Zell vient donner un petit coup de main. Si vous êtes bon, cela devrait suffire. Sortez de la pièce et descendez le long de l'échelle qui vient d'apparaître. Descendez le long des escaliers, vous trouverez une source de Vie Max à proximité. Dirigez vous vers l'Ouest, choisissez l'option "Je veux aller voir ça" et montez à l'échelle. L'échelle tombe alors en contrebas après s'être détachée, heureusement Squall n'a rien de cassé. Analysez le panneau qui se trouve devant Squall puis descendez grâce à l'échelle avec laquelle vous êtes arrivé là.


Image Chapitre 11 image 7Image Chapitre 11 image 8

Répondez comme bon vous semble à la question posée. Analysez la barrière au Sud afin de pouvoir descendre une nouvelle échelle. Sauvegardez votre partie et choisissez les prochaines compétences à apprendre de vos G-Forces car un combat de boss s'approche. Actionnez le levier et dirigez vous vers l'Est. Essayez de piller les Cyanides pour récupérer de l'essence. Attaquez les grâce à l'élément Feu qui fera de gros dommages.


Cyanide

Continuez au Nord et descendez l'échelle. Vous apercevez une nouvelle cinématique qui vous ramène à une triste réalité. Mais tout n'est pas fini encore, rendez vous vers l'Ouest et analysez le panneau à plusieurs reprises. Au bout d'un moment la plate-forme s'élève à votre grand étonnement. Vous atterrissez finalement dans le bureau de Cid, et la BGU se transforme. Vous échappez aux missiles de peu, Cid vous demande alors de voir si les étudiants sont paniqués. Rendez vous au balcon au Nord de l'allée du deuxième étage. Retournez sur vos pas pour rejoindre Cid, paniqué par l'idée que la BGU atteigne la petite ville de Balamb. Sauvegardez votre partie avant d'aller plus loin. Je vous conseille de faire ce qui va suivre.


Club CC
FF8-Chapitre11-10.jpg

Rendez vous dans le hall principal et cherchez un SEED particulier. S'il vous parle du groupe CC, c'est que vous êtes tombé sur la bonne personne. Il s'appelle Jack et vous pourrez jouer aux cartes contre lui si vous avez déjà amassé plus de 15 victoires aux cartes dans la BGU (les parties jouées dans la cafét', la salle de classe ou la bibliothèque ne sont pas comptabilisées). Battez-le pour passer à l'étape suivante. Attention cependant les membres de ce club sont particulièrement fort, surtout si vous êtes sous l'influence de règles chiantes.


Sauvegardez votre partie et rendez vous dans la serre de combat. Un homme apparaîtra de façon aléatoire du côté droit de la serre de combat. Assurez vous de ne pas avoir la capacité "No-Combat" associé sinon le joker n'apparaîtra pas. S'il n'apparaît pas, repartez puis revenez au même endroit. C'est le même homme que celui qui vendait des objets dans la prison du désert. Si vous le battez du premier coup, il améliorera votre mouchard de combat (en vous permettant de voir pleins d'infos sur vos G-Forces). Vous pouvez gagner l'excellente carte Carte Triple Triad Léviathan contre lui (il la joue une fois sur 16).


Rendez vous dans le hall qui mène à la cafétéria, au dortoir et au parking et cherchez un SEED. Le trèfle apparaîtra aléatoirement, dès que vous le voyez, battez le.


Retournez dans le hall principal. Cherchez deux jumelles qui se déplacent et attendez qu'elles se stoppent devant le panneau. Une fois ceci fait jouez aux cartes avec elles. Elles vous dévoilent que le dernier qui les avait battues était Cid. N'hésitez pas à jouer plusieurs parties contre elles pour récupérer toutes les cartes de Niveau 7.


Un templier vient vous cherchez dès lors que vous pénétrez dans le hall central. Il vous demande d'aller rendre visite au grand Maître Norg en utilisant l'ascenseur. Dirigez vous vers l'Ouest pour que vous rejoigne vos deux amis. Vérifiez vos associations et les capacités à apprendre de vos G-Forces car un combat de boss va arriver. Parlez à Cid, puis suivez le templier. Vous faites la connaissance du grand maître Norg qui est, hum comment dire... particulier 18.gif C'est lui le directeur de la BGU dont vous avez entendu parler plusieurs fois il y a peu. Vous remarquez rapidement qu'il est très légèrement en colère 50.gif Vous apprenez que c'est de maître Norg qu'est venu l'ordre de tuer la prêtresse Edéa par tous les moyens. Il avait ainsi ordonné à l'un de ses vassaux, Martine le directeur de la Fac de Galbadia d'exécuter cet ordre. Mais selon lui ce dernier s'est servi de Squall et ses amis pour faire porter la responsabilité de l'assassinat sur les épaules de la BGU. La solution pour calmer Edéa n'est d'autre que de livrer la tête de Squall et ses amis sur un plateau à cette dernière. Vous apprenez enfin que c'est Norg qui a amassé les fonds pour créer la BGU et surtout qu'Edéa se révèle être la femme de Cid 57.gif


Image Chapitre 11 image 11Image Chapitre 11 image 12

Détruisez d'abord le pod de Norg qui le protège. Tout de suite après, volez la G-Force Léviathan à Norg. Pillez ensuite les orbes droits et gauches de Norg, ainsi que Norg. L'orbe de gauche lance des magies offensives lorsqu'il est rouge et celui de droite changera le statut de vos personnages lorsqu'il est rouge. Vous pouvez changer la couleur des orbes, simplement en les frappant. Achevez le boss avec vos attaques physiques.


Odyssey

Spootnik et Tupolev

Norg

Après la bataille, associez la G-Force Léviathan à un de vos personnages (je l'ai associé à Zell). Choisissez d'apprendre la capacité Créa-Mgi-Pro en priorité, les suivantes devront être Créa-Thér-GF, Mgi-A, Psy+20%, Psy+40%, Bonus Psy puis Arnica. L'ordre d'acquisition du reste importe peu. Vous pouvez voler quelques Cyanure près de la dépouille de Norg. Dirigez vous vers l'infirmerie et parlez au docteur Kadawoki en lui signifiant que vous devez voir Cid tout de suite. Allez le rejoindre dans la chambre, et parlez lui d'un peu tout et n'importe quoi. Vous apprenez qu'Edéa est bien la femme de Cid et que c'est elle qui a eu l'idée de créer les SEED qui ont pour principale mission de lutter contre les sorcières. Elle avait donc tout prévu. Rendez vous dans le bureau de Cid au 2ème étage. Vous êtes alors alerté par Shu qu'un vaisseau s'approche de la BGU. Dirigez vous donc vers le balcon extérieur au 1er étage pour voir ce qu'il en est. L'équipage de ce vaisseau se présente comme étant le vaisseau d'Edéa et les SEED d'Edéa. Les SEED blancs viennent chercher Ellone qui n'est plus en sécurité. Ce prénom devrait vous rappeler quelque chose, puisque c'est celui de la petite fille de Winhill qui était sous la protection de Laguna. Vous la trouverez dans la bibliothèque. Il se trouve que c'est bien l'Ellone de Winhill qui a cependant bien grandie 37.gif Elle vous apprend que tous les rêves de Squall étaient rattachés au passé. C'est justement elle qui vous envoie dans le passé, ce qui ne manque pas d'effrayer Squall. Cette rencontre ne manque pas de perturber Squall, qui n'en avait pas vraiment besoin à vrai dire. Vous assistez alors à un flashback où Squall, tout petit, attendait Lelonne, en fait il s'agit d'Ellone. Répondez comme bon vous semble à la question de Zell venu vous réveiller. Si Linoa est dans votre groupe, elle apparaîtra. Sortez, vous ne tardez pas à être alerté par Cid qui fait une élocution au micro. C'est alors que vous découvrez que la BGU est en train de percuter Horizon. Remarquez d'ailleurs le pêcheur qui risque sa vie histoire de récupérer son poisson 68.gif


Image Chapitre 11 image 15Image Chapitre 11 image 16

Cid vous demande de vous rendre à Horizon, pour cela passez par le balcon au 1er étage.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
FenRir
Invité  Invité

Le 02/05/2020 à 0:49:06
Une élocution plutôt que allocation serait plus sérieux, mdr Bon taf à vous


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Lops64
Invité  Invité

Le 02/04/2020 à 17:41:47
Merci pour le taf!!! Du bon travail


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0