Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 10 : Base des missiles
Solution - Chapitre 10

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Vie, Soin, Soin +, Esuna, Morphée, Scan, Décubitus, Aphasie, Cécité, Saignée, Double, Blindage, Carapace, Anti-sort, Furie, Mégalith
Source(s) Cécité (Base des missiles, Grande salle),
Glacier + (Base des missiles, Salle de contrôle),
Vie Max (Base des missiles, Dépôt de missiles)
Carte(s)Carte Triple Triad Linoa
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) Galbadien, Elite-T, Bogomile, Arconada, Fungus, Malaku, Gallus, Wendigo, Trogiidae, Feng
Boss(s) Omniborg


Vous vous retrouvez aux commandes de Selphie et votre objectif est d'infiltrer la base des missiles. Associez les magies et les G-Forces habituelles à votre nouveau groupe. Cependant avant de vous rendre à la base des missiles, je vous conseille d'apprendre la capacité Créa-Mgi-Thér d'Ahuri. Pour cela rendez-vous par exemple sur les plages (entre 6 et 9 PDC selon le nombre de Diodons) qui se trouvent à proximité, et n'oubliez pas comme d'habitude d'utiliser le mode carte afin de ne pas gagner d'expérience. Une fois que la capacité a été acquise dirigez vous vers Deling City.


Un max de Gils !

Trouvez le magasin d'objets, au Sud de la rue où se trouve l'hôtel. Achetez le maximum de Red Kross possible et transformez-les en Méga potion grâce à la capacité Créa-Mgi-Thér d'Ahuri. Revendez-les aussitôt pour faire un joli bénéfice. En effet acheter 100 Red Kross vous coûtera 100 000 Gils, vous pourrez les transformer en 25 Méga potions vendues 125 000, soit un bénéfice de 25% 1.gif Je vous conseille d'utiliser cette méthode jusqu'à ce que vous possédiez assez d'argent pour acheter 100 exemplaires de chaque objets au magasin (à part l'essence, une dizaine suffit). Assurez vous également de garder 100 Méga potion.


Allez rendre une petite visite au Major Caraway dans son manoir. En effet il est inutile de passer plus de temps pour gagner des gils car vous aurez l'occasion d'en gagner encore plus rapidement plus tard dans le jeu. Sauvegardez à l'entrée du manoir et perdez la carte Ifrit contre le major. Ceci aura pour effet de lui faire jouer la carte de sa fille, la Carte Linoa. Une fois que vous avez gagné celle-ci, parlez-lui de votre carte Ifrit. Si jamais vous êtes sous l'influence de la règle aléatoire, je vous conseille de faire preuve de beaucoup de patience. Vous apprenez ensuite qu'il a déjà perdu votre précieuse carte Ifrit contre Martine (on se demande comment vu qu'il est resté avec vous 28.gif). Pas de panique vous la récupérerez plus tard. Une fois ceci fait, retournez à la base des missiles.


Image Chapitre 9 image 1Image Chapitre 9 image 2

Il faut que vous entriez dans la base des missiles avec le véhicule sinon vous ne pourrez pas passer. Dirigez vous vers l'Ouest et pénétrez dans le bâtiment. Analysez la lumière qui se trouve entre les deux portes et empruntez l'accès qui s'est libéré. Choisissez l'option "Marcher tranquillement" puis dirigez vous vers l'Est. Continuez tout droit et descendez les escaliers. Dirigez vous vers l'Ouest juste à côté de l'escalier d'où vous venez, puis vers le Sud. Vous trouverez un point de magie contenant des Cécité. Parlez aux deux soldats qui travaillent vers l'Est. Ils vous chargent de transmettre un message à d'autres soldats. Pour cela revenez sur vos pas, et pénétrez dans la pièce qui s'offre à vous au Nord. Transmettez le message "Qu'il n'attende pas" à l'ingénieur et volez plusieurs Vie Max dans la source près de l'ingénieur. Retournez voir les deux soldats. Revenez d'où vous veniez au départ et parlez au garde pour qu'il vous laisse passer. Vous trouverez cette fois une source de Glacier +. Approchez vous du panneau de contrôle, choisissez l'option que vous souhaitez. Excitez-vous sur le panneau pour faire sauter les plombs 18.gif


Image Chapitre 9 image 3Image Chapitre 9 image 4

Sortez de la pièce et choisissez l'option "Discuter" pour éviter un conflit inutile. Ce n'est pas très dur de s'en sortir sans dégâts, donc agissez juste de façon logique. Votre équipe en profite alors pour assommer les pauvres soldats 67.gif Repartez vers le Nord jusqu'au soldat qui gardait un escalier à l'Est de l'écran. Pour éviter un nouveau combat, répondez "Se la jouer cool" puis "Les aider". Pour les aider, il vous suffit juste de vous dirigez au milieu des soldats qui poussent les missiles. Sortez et jetez un coup d'œil sur l'ordinateur à proximité de la porte. Allez dans le sous-menu "Target" et sélectionnez l'option "Set error ratio". Mettez le taux au maximum. Choisissez ensuite l'option "Data upload" et choisissez l'option "Yes". Dans le sous menu équipement vous verrez un petit clin d'œil en appuyant sur carré et triangle en même temps puis haut ou bas. Vous verrez un soldat ou un officier galbadien en train de danser de façon plutôt ridicule 50.gif Sauvegardez votre partie et dirigez vous vers l'Est. Parlez au soldat pour passer de l'autre côté.


Image Chapitre 9 image 5Image Chapitre 9 image 6

Approchez des soldats pour les combattre. Ce combat ne devrait vous poser aucune difficulté. Profitez en pour bien choisir les capacités que doivent apprendre vos G-Forces car un vrai combat de boss va arriver. Analysez les ordinateurs de la pièce et plus particulièrement celui de la salle du fond. Choisissez 10 minutes, c'est largement suffisant pour s'enfuir de la base des missiles. Une fois encore les soldats bien que KO vous envoie une petite surprise 47.gif Dirigez vous vers l'Est pour que se déclenche le lancement des missiles. Vous êtes rapidement attaqué par Omniborg. Vous pouvez lui voler des magies vol, cependant vu que vous avez choisi 10 minutes, ne tardez pas trop. Utilisez vos limites, vos G-Forces et principalement des attaques physiques pour en venir à bout. Lorsqu'Omniborg est détruit, vous devrez combattre les soldats qui font décidément preuve d'un certain entêtement.


Omniborg

A la fin du combat, promenez vous un peu partout pour découvrir que vous ne pouvez pas vous enfuir. Une mort certaine et douloureuse attend alors votre équipe...






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !