Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 9 : La prison du désert
Solution - Chapitre 9

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Fiole Elixir X3, GForce Vitamine, Magazine Baston magazine 1, Divers Collier de Chien, Divers Bonus Vgr, Equipe Zoologie, Equipe Red Kross, Equipe Saindoux, GForce Carte de Baptême
Gils-
Magie(s) Brasier, Glacier, Foudre, Vie, Soin, Scan, Décubitus, Booster, Récup, Somni, Morphée, Furie
Source(s) Furie (Prison du désert, 9ème étage),
Foudre X (Prison du désert, 11ème étage, cachée),
Rafale (Après la fuite de la Prison du Désert)
Carte(s)-
G-Force(s)-
Quête(s)-
Ennemi(s) ExoSkelet, Galbadien, Pikasso, Malaku, Wendigo, Bogomile, Koatl
Boss(s) Biggs, Wedge


Vous vous réveillez dans une prison peu accueillante. Quistis, Selphie, Zell et Linoa sont en effet enfermés dans une cellule. Vous en apprenez un peu sur Ward puisque Zell l'incarnait dans son rêve, Ward s'ennui profondément dans sa prison et veut combattre à nouveau aux côtés de ses amis. Parlez à Linoa à deux reprises, Zell se rend alors compte qu'il connait parfaitement cette prison (évidemment ça ne lui est pas venu de suite 20.gif). Vous retrouvez ensuite Squall en bien mauvaise posture, puisqu'il se fait torturer. Zell se fait alors mater par les gardiens de prison.


Image Chapitre 9 image 1Image Chapitre 9 image 2

C'est Seifer lui même qui s'occupe d'organiser la séance de torture de Squall. Pendant ce temps Selphie s'occupe de soigner Zell, mais la magie ne semble pas fonctionner dans la cellule, d'où le fait que Zell ne pouvait pas lancer Ifrit. Un Moomba vient alors vous apporter à manger. Il trébuche et tombe, un soldat vous rejoins alors et le frappe devant vos yeux. Répondez "Arrêter ça", vous ne tardez pas à connaître l'objectif de la prêtresse : anéantir le SEED en lançant des missiles contre la BGU 50.gif Répondez "Laisse-moi mourir..." pour retrouver l'équipe de Zell. Ils décident de trouver une combine pour s'enfuir. Selphie propose de dépouiller le pauvre Moomba et de déguiser avec sa fourrure 47.gif Zell demande alors à Selphie et Quistis de s'allonger et demande aux soldats de l'aide en leur disant qu'un serpent a dû les mordre. Zell en profite alors pour assommer le garde.


Image Chapitre 9 image 3Image Chapitre 9 image 4

Vous voilà enfin à l'extérieur de la cellule avec le Moomba à vos côtés. Montez les escaliers et allez récupérer vos armes en combattant les soldats au Sud. Vous retrouvez alors plusieurs Moomba aux côtés de Squall, ils vous prennent pour Laguna, il faut dire qu'il y a une certaine ressemblance physique. Ils vous délivrent au nez et à la barbe des gardes. Réorganisez vos forces parce que vous allez devoir combattre deux ennemis incessamment sous peu. Assurez vous de disposer de la capacité piller sur un de vos personnages. En effet Biggs et Wedge débarquent fièrement dans la cellule pour vous remettre en place. La situation devient cocasse quand ils se rencontrent que vous avez récupérer vos armes.


Image Chapitre 9 image 5Image Chapitre 9 image 6

Le combat commence alors. Si vous avez correctement associez vos G-Forces et vos magies, ça ne devrait pas vous poser de grandes difficultés. Je vous conseille dans un premier temps de piller Wedge, la récompense est plus intéressante que le drop, pour Biggs je vous laisse faire votre choix. Personnellement j'ai pris les Elixir. N'oubliez pas de voler 100 exemplaires des magies que vous ne possédez pas encore. Vous pouvez également leur lancer le sort folie pour qu'ils se tapent entre eux. Ou alors utiliser simplement une limite genre Ring Master pour en venir rapidement à bout.


Biggs

Wedge

Sortez de la cellule afin de voir que Biggs vous a réservé une nouvelle petite surprise. L'alerte a été levée, ce qui veut dire que vous pouvez vous faire attaquer à tout moment. Squall se trouve en haut, mais il est plus intéressant de visiter les étages du bas. Tout est répertorié dans le tableau ci-dessous.


Etages de la prison du désert
EtageCellule de gaucheCellule de droiteAutre
Etage 1Point de sauvegarde cachéMagazine Baston magazine 1Pas de barricades
Etage 2Divers Collier de ChienDivers Bonus Vgr-
Etage 3-Equipe Zoologie-
Etage 4Equipe Red Kross--
Etage 5-Joueur de carte (500 Gils)-
Etage 6--Point de sauvegarde
Etage 7--Pas de barricades
Etage 8Vendeur d'objets-Pas de barricades
Etage 9-Source de magie Furie-
Etage 10Point de sauvegardeJoueur de carte (300 Gils)-
Etage 11-Source de magie Foudre X cachée-
Etage 12---
Etage 13C'est la salle de torture.
Etage 14Il y a un point de sauvegarde caché ici.
Etage 15Sortie de la prison du désert.

Parfois vous devrez faire tout le tour pour rejoindre un étage, à cause des barricades (et ouais vos personnages ne savent pas sauter 30.gif).


Joueurs de cartes

Jouez aux cartes avec les deux joueurs afin de remporter les récompenses ci-dessous. Sauvegardez votre partie avant de jouer aux cartes avec eux (notamment le deuxième qui vous propose d'améliorer votre mouchard de combat en cas de victoire).


Etage 5 : Joueur 1 (500 gils la partie)Etage 11 : Joueur 2 (200 Gils la partie)
PrixChancePrixChance
Fiole Potion50% (64/128)Fiole Potion50% (64/128)
Fiole Lasik25% 32/128)Fiole Lasik25% (32/128)
Fiole Remède~ 10,94% (14/128)Fiole Remède~ 10,94% (14/128)
Fiole ChocoLégume~ 7,81% (10/128)Fiole Maxi Potion~ 7,81% (10/128)-
ObjetCombat Roc Flamboyant~ 1,56% (2/128)ObjetCombat Roc Sacré~ 2,34% (3/128)
Fiole Mégalixir~ 1,56% (2/128)Fiole Méga Potion~ 1,56% (2/128)
ObjetCombat Golgotha~ 1,56% (2/128)GForce Roc Rosette~ 0,78% (1/128)
Divers Bonus Chc~ 1,56% (2/128)Divers Bonus HP~ 1,56% (2/128)

Si jamais vous avez la règle aléatoire (comme moi à vrai dire), je vous conseille ne de pas vous attarder à jouer aux cartes car non seulement ils possèdent des bonnes cartes, mais les chances d'obtenir de bons objets sont très petites. Par exemple vous n'avez que 0,78% de chance d'obtenir la très rare Pierre de Rosette (Capacité X4), soit environ une heure et 4 minutes de jeu en moyenne pour l'obtenir.


Assurez vous néanmoins de récupérer tous les objets des différents étages. Montez ensuite jusqu'au 13ème étage et parlez aux Moombas pour qu'ils vous ouvrent la voie. Vous retrouvez Squall, bien content de retrouver sa gunblade. Parlez aux 3 Moombas pour retirer 3 barricades. Sortez de la pièce pour que votre équipe se sépare en deux groupes. Appuyez sur le bouton rouge et avancez tout droit pour vous rendre compte que la prison est enterrée dans le sol.


Image Chapitre 9 image 8Image Chapitre 9 image 9

Vous prenez alors les commandes de Zell poursuivi par une multitude de soldats. Le but est de rejoindre les étages inférieurs, alors fuyez ! Alors que vous êtes en mauvaise posture, Squall arrive tel un héros et pourfend le gardien qui vous menaçait. Zell en profite pour enlacer tendrement son sauveur 41.gif Vous êtes rapidement assaillis par les coups de feu, mais Irvine surprend vos ennemis. La major Caraway a utilisé de son influence pour libérer sa fille, et Irvine a également orchestré la libération de la belle demoiselle, mais ne s'était même pas occupé de Squall et les autres... Vous devez donc monter les marches afin de rejoindre la sortie. Vérifiez vos associations comme à chaque fois que vous changez d'équipe d'ailleurs. Sauvegardez à l'étage 10 puis continuez à monter. Avec Irvine descendez jusqu'au 3ème étage. Vous vous retrouvez alors aux commandes de Squall. Parlez au Moomba de gauche afin d'obtenir un Equipe Saindoux. Celui de droite vous offrira quant à lui une GForce carte de baptême. Dirigez vous vers le Sud et montez à l'étage 14. Empruntez les escaliers afin de rejoindre l'étage 15, vérifiez une nouvelles fois vos associations et dirigez vous vers l'Est.


Image Chapitre 9 image 10Image Chapitre 9 image 11

Vous êtes alors attaqué par un Galbadien et deux ExoSkelet. Pillez ces derniers et achevez-les à l'aide de vos limites comme d'habitude. Si vous n'avez pas encore 100 exemplaires de booster pour vos 3 personnages, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Retournez à l'extérieur et dirigez vous vers le pont. Alors que Linoa et Zell arrivent de l'autre côté, le pont se retire devant Squall. Vous devez absolument vous dirigez vers le côté droit si vous ne voulez pas un superbe game over. Je me rappelle la première fois que j'ai joué à FF8, j'allais tout le temps vers la gauche, et je perdais tout le temps 13.gif Remarquez au passage le petit bug graphique quand Squall disparaît dans les airs. Vous retrouvez alors tout le monde sain et sauf au niveau du sol. L'occasion de faire le point sur la situation. Vous pouvez voler des Rafales à la source de magie. Allez voir Selphie, la conversation est coupée par un lancement de missiles sur la Fac de Trabia. Faites les équipes en mettant Squall et Zell ensembles.


Image Chapitre 9 image 12Image Chapitre 9 image 13

Prenez le train, vous êtes alors poursuivi par un soldat. Mais celui-ci ne tarde pas à s'écraser lamentablement par terre 53.gif Vous vous retrouver alors sur la carte du monde au volant d'une voiture.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Unknown
Invité  Invité

Le 27/10/2020 à 23:48:57
Bonjour, Le joueur au 5ème étage peut donner un « Maxi MT-Psy ». J’en ai eu deux.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 11/04/2020 à 16:13:25
le 2éme joueur au 11 éme étage ne donne rien qd on gagne contre li au carte a part le muchard


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Lops
Invité  Invité

Le 31/03/2020 à 18:48:03
Merci pour le taf !!!


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0