Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 13 : A la découverte du monde
Solution - Chapitre 13

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Magazine Timber Maniacs, ObjetCombat Golgotha, GForce Antichoc Mtl, GForce Magax (Boss), ObjetCombat Roc Flamboyant X2, ObjetCombat Roc Sacré X3, ObjetCombat Roc d'Aura, ObjetCombat Roc Ultima X2, ObjetCombat Roc Cosse, ObjetCombat Roc Carapace, ObjetCombat Roc Météore, Fiole MT-Psy, ObjetCombat ChocoLégume
Gils-
Magie(s) Toutes sauf Ultima, Sidéral, Météore, Aura, Triple, Fournaise, Vie Max, Meltdown
Source(s) Ultima (Shumi village, entrée),
Brasier X (Shumi village, maison du sculpteur),
Glacier X (Shumi village, devant la maison de l'ancêtre),
Soin Max (Winhill, étage maison),
Saignée (Ruines de Centra, deuxième écran),
Saignée (Winhill, avant le centre-ville),
Récup (Horizon, Chemins de fer)
Carte(s) Carte Triple Triad Ahuri, Carte Triple Triad Gilgamesh, Carte Triple Triad Chicobo
G-Force(s)Tomberry Senior
Quête(s) Clanc CC, Statue de Laguna, Chocobos
Ennemi(s) Tomberry, Weevil, Pampa, Célébis, Chimaira
Boss(s) Tomberry Senior

Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
G-Force Tomberry SeniorN'oubliez pas de récupérer Tomberry Senior dès maintenant.


Vous avez désormais la possibilité de parcourir le monde à bord de la BGU. Dans ce chapitre, nous verrons quelles sont les possibilités qui vous sont offertes grâce à votre nouveau moyen de communication. Il est bien évidemment conseillé d'effectuer les quêtes annexes dont nous allons vous parler bientôt, cependant vous pouvez toujours passer au chapitre suivant si vous n'êtes pas intéressé. Tout d'abord vous avez l'occasion de finir la quête du groupe CC.


Club CC
FF8-Chapitre13-1.jpg

Afin de défier Cœur du groupe CC, rendez vous dans la cabine de pilotage et parlez à Shu. Elle vous révèle qu'elle fait partie du Groupe CC et qu'elle n'avait pas été défiée depuis bien longtemps. Essayez de récupérer sa carte Carte Triple Triad Ahuri. Une fois que vous l'avez battu, elle vous annonce que vous êtes la deuxième personne à l'avoir battue sachant que la première est le Roi du groupe CC...


FF8-Chapitre13-2.jpg

Vous devez maintenant trouver ce fameux Roi afin de terminer cette quête. Rejoignez l'infirmerie et défiez cette fois le Dr Kadowaki pour une petite partie de cartes. Elle vous explique qu'elle était le Roi avant mais qu'elle a laissé sa place à une petite fille il y a 4 ans. Dirigez vous maintenant vers le dortoir et faites un petit somme. Répétez l'opération tant que le Roi n'apparaît pas. Vous découvrez alors que le Roi du Groupe CC est en fait Quistis 50.gif Cette fois vous devez récupérer la carte Carte Triple Triad Gilgamesh. Vous pourrez rejouer aux cartes contre le Roi en défiant Quistis sur la plate forme. Bravo vous avez fini la quête du clan CC !


Votre prochain objectif se trouve au Nord de la carte : le Shumi village (regardez où il se trouve sur la carte du monde en appuyant plusieurs fois sur select). Entrez dans le village, un paquet de choses vous attendent. Avancez tout droit sur deux écrans. Vous trouverez une source de magie d'Ultima sur la gauche. Les Shumis vous demanderont de payer 5 000 gils pour pouvoir l'utiliser, acceptez sans hésiter. Volez évidemment avec votre personnage possédant le plus de magie. Sachez que cette source de magie se remplit à nouveau lorsque vous avez effectué un certain nombre de pas. N'hésitez donc pas à aller voler des Ultima de temps en temps puisque c'est la magie la plus puissante du jeu (hors Apocalypse qui ne peut être associé). Entrez dans l'ascenseur pour rejoindre l'étage inférieur. Vous remarquerez deux choses en entrant dans le village. Tout d'abord il semblerait que Norg était un Shumi et ensuite que malgré que le village soit situé en profondeur sous la neige, il est plutôt ensoleillé. Vous pouvez parler au Shumi près de la table afin de savoir quel est le but des Shumis, puis continuez vers l'Ouest sur deux écrans. Entrez dans la première maison à droite, ramassez l'exemplaire du Magazine Timber Maniacs puis parlez au Shumi au fond de la pièce. Entrez maintenant dans la seconde maison puis parlez au Shumi sculpteur au fond de la maison. Vous découvrez une statue à l'effigie de Laguna. Répondez "Ok, j'ai compris" au sculpteur. Vous découvrez l'origine pour le moins étrange des Moombas. Vous trouverez une source de Brasier X juste derrière la statue. Sortez de la maison et dirigez vous vers l'Est, vous y trouverez une source de Glacier X.


Image Chapitre 13 image 3Image Chapitre 13 image 4

Allez parler à l'ancêtre dans la maison. Ce dernier vous révèle que les Shumis ont sauvé la vie de Laguna il y a 17 ans. Laguna recherchait alors Ellone, capturée par les Esthariens. Alors que vous partez, l'ancêtre vous demande d'aider à finaliser la statue de Laguna. Rendez vous donc auprès du sculpteur et parlez lui. Vous devez trouver plusieurs pierres. Ci-dessous, l'emplacement des pierres.


PierreEmplacement
Pierre bleueJuste à côté de la statue de Laguna 68.gif
Pierre de ventA gauche de l'hôtel (écran de l'ascenseur).
Roc de vieAnalysez les racines près de la maison de l'ancêtre à droite de l'écran.
Pierre d'ombreRetournez à l'écran avec la source d'Ultima et analysez les ombres (profitez en pour reprendre des Ultima).
Pierre d'eau (fausse)A l'étang près de la grenouille.
Pierre d'eau (vraie)Dans la cuisine de la deuxième maison de cet écran.

Qu'elle n'est pas votre surprise lorsque Sculpteur vous révèle qu'il n'avait pas besoin des pierres 30.gif Allez voir l'ancêtre pour récupérer votre récompense. Cette merveilleuse récompense n'est autre que l'honneur de voir la main de l'ancêtre, décidément les Shumis sont étranges 45.gif Cela dit Domestique vous offre un ObjetCombat Golgotha. Choisissez l'option "Expliquer le récit" afin de voir que Domestique a été condamné à finir la statue avec Sculpteur 18.gif Pour en revenir à l'objet Phénix, il permet de ressusciter les membres de l'équipe KO. Une fois qu'il a été utilisé une fois, il a 12,5% de chance d'apparaître lorsque tous les membres de l'équipe sont morts afin de vous sauver d'un douloureux Game Over. Toutefois la quête n'est pas encore finie, sortez du village et rentrez y à nouveau. Allez parler à l'ancêtre, puis à Sculpteur et Domestique. Allez parler à l'ancêtre puis au Moomba devant la maison. Allez reparler encore au domestique, puis retournez voir l'Ancêtre, et encore le Domestique. Allez ensuite parler à Artisan puis à Ancêtre. Si vous êtes fatigué des allers-retours, rassurez vous c'est bientôt fini. Tout d'abord il vous faut vous rendre à Horizon que vous trouverez sur la carte. Rendez vous tout au Nord, dans la maison du mécano. Parlez au mécano pour qu'il vous offre la peluche Moomba et retournez voir l'artisan au village Shumi. Sortez de la maison, vous trouverez le Maître Pêcheur d'Horizon près de l'étang.


Image Chapitre 13 image 5Image Chapitre 13 image 6

Retournez voir l'Ancêtre afin de recevoir votre récompense : un GForce Antichoc Mtl. Votre mission consiste désormais à récupérer 100 Ultimas, n'oubliez pas que pour remplir à nouveau une source de magie, il suffit de marcher. Votre prochain objectif est de récupérer la chimère Tomberry. Pour cela, montez sur la plate-forme et prenez les commandes de la BGU. Dirigez vous vers le continent au Sud-Ouest en forme de C inversé. Vous trouverez un étrange édifice en forme de triangle. Assurez-vous de bien répartir vos magies et G-Forces, puis sauvegardez. Cet édifice abrite deux G-Forces : Odin et Tomberry. Sachez qu'Odin n'est pas une G-Force à part entière, en effet il apparaît au hasard au début d'un combat pour déchaîner sa puissance contre vos ennemis qu'il découpe en un coup. Il ne faut pas le récupérer pour le moment pour deux raisons. La première étant qu'il apparaît, comme dit précédemment au hasard, du coup lorsque vous voudrez piller des adversaires, il se peut qu'il apparaisse et les découpe en petits morceaux. De surcroît si vous le prenez maintenant, il se fera battre par Seifer et remplacer par Gilgamesh. Ce dernier pouvant apparaître n'importe quand dans un combat, et possède plusieurs attaques pas vraiment intéressantes. Nous irons donc le chercher plus tard dans le jeu.


Image Chapitre 13 image 7Image Chapitre 13 image 8

Par contre Tomberry est une chimère normale je vous rassure. Dès lors que vous allez entrer dans les ruines de Centra, un compte à rebours de 20 minutes va apparaître. Rendez-vous dans le deuxième écran, ici vous ne trouverez que des ennemis Tomberry. Ces ennemis sont particulièrement puissants puisqu'ils possèdent un bon nombre de HP et qu'ils utilisent une attaque qui inflige [20 * nombre de kills de la victime] points de dommage. La tactique conseillée est de les vaincre à coup de Limit Break. Pas besoin d'utiliser le mode carte ou Mégalith ici car ils ne donnent pas d'expérience en fin de combat. Il faut que vous en battiez 20 pour qu'apparaisse Tomberry Senior. Vous pouvez partir avant la fin du compte à rebours et re-rentrez aussitôt pour continuer votre chaîne, en effet le compteur de Tomberry ne revient pas à 0. Comptez bien le nombre de Tomberry que vous avez vaincu, au 19ème, allez sauvegarder votre partie à l'extérieur. Retournez vaincre le 20 ème afin que Tomberry Senior apparaisse. Achevez-le à coups de Limit Break tels que Renzokuken ou Buffalo Drill.


Tomberry Senior

Bravo vous venez de récupérer une des G-Forces les plus puissantes du jeu. En effet malgré son apparence, Tomberry possède des capacités incroyables lui permettant par exemple de baisser ou augmenter le niveau de vos ennemis. C'est très utile pour récupérer de meilleurs objets ou de meilleures magies d'un monstre standard. Je vous conseille donc d'utiliser cette capacité le plus souvent possible, attention cependant à ne pas blesser ou tuer vos ennemis lorsque vous avez augmenté leur niveau car ils vous donneront bien plus de points d'expérience ce qui est à éviter bien sûr. Assurez vous donc de juste leur voler leurs magies ou alors de les finir avec le mode carte comme d'habitude. Enfin ses capacités Souk, Sentier, Connaisseur et Boutiques sont très utiles, et vous devrez les apprendre le plus rapidement possible. Pour cela rien de tel que combattre des Pampas que vous trouverez dans le désert des Pampas. Pour cela vous devez vous rendre sur le continent tout au Sud. Rejoignez les plages à l'Ouest près de l'orphelinat (un bâtiment blanc avec un phare) et longez le continent vers l'Est jusqu'à arriver en face de montagnes. Trouvez un petit sentier qui permet de rejoindre l'extrême Est du continent, et engagez vous dans celui-ci (sentier uniquement accessible à pied). Vous ne tarderez pas à trouver le désert. Vous y rencontrerez alors les célèbres Pampas qui vous laisse pas moins de 20 PDC à la fin du combat et TRES PEU d'expérience (vous pouvez donc les tuer normalement), et vous pouvez en rencontrez jusqu'à 4 dans un seul combat. Par contre ils ont tendance à fuir très rapidement et ont une très bonne esquive. Squall avec sa précision à 255% ne loupera jamais sa cible. Vous pouvez associer à la caractéristique précision d'une autre personne une bonne magie (Prc-A avec Nosferatu) afin que deux personnages soient capables de toucher les Pampas. Une fois que vous avez appris un bon nombre de capacités, revenez sur vos pas et rejoignez la BGU.


Image Chapitre 13 image 10Image Chapitre 13 image 11

Il est temps désormais de faire la quête des Chocobos. Pour cela rendez vous près du Shumi Village, vous trouverez une forêt ronde qui se trouve être votre destination. Entrez y pour faire la connaissance de Chocoboy. Allez lui parler et payer pour entendre ses explications. Pour faire simple, vous possédez un chocapo qui est composé d'un Chocosonar et d'un chocoaimant. Appuyez sur triangle tout en vous déplaçant (avec le chocosonar) jusqu'à ce que le son soit continue et que la barre soit bien remplie. Une fois ceci fait, appuyez sur carré et choisissez le chocoaimant, enfin appuyez sur triangle pour attirer le chicobo. Parlez-lui pour que sa mère déboule, puis appuyez de façon continue sur triangle en vous déplaçant jusqu'à trouver votre récompense. Ici ça reste simple, puisqu'il y a un seul chicobo, mais dans les forêts qui suivent il y en aura parfois plusieurs... Et vous ne devrez en garder qu'un seul (en renvoyant les autres d'où ils viennent grâce au chocoaimant). Le chicobo à trouver se trouve derrière chocoboy légèrement à droite, et le trésor au fond à droite. Bon si vous avez réussi à obtenir le ObjetCombat Roc d'Aura, vous êtes prêt pour la prochaine forêt.


Image Chapitre 13 image 12Image Chapitre 13 image 13

La forêt suivante se trouve sur le continent de Trabia au Sud du village Shumi. Ici aussi la tâche sera plutôt facile, bien qu'il y ai plus de chicobos. Allez vers le milieu et attirez 3 chicobos, puis renvoyez le chicobo du bas et celui en bas à gauche. Une fois qu'il n'en reste qu'un allez lui parler pour faire apparaître la mère. Appuyez sur triangle et dirigez vous vers le gauche. Bravo vous venez de remporter un ObjetCombat Roc Flamboyant.


Image Chapitre 13 image 14Image Chapitre 13 image 15

La prochaine forêt se trouve toujours sur le continent Trabia, près de la Fac de Trabia (ou plutôt ce qu'il en reste 14.gif). Dans un premier temps faites fuir les chicobos déjà présents, en utilisant le chocoaimant près de Chocoboy. Ensuite utilisez le sonar dans le petit chemin au Sud pour trouver un petit Chicobo, utilisez le chocoaimant pour l'attirer et parlez lui afin que sa mère apparaisse. Les trésors se trouvent au Nord : ObjetCombat Roc cosse et un ObjetCombat roc Sacré.


Image Chapitre 13 image 16Image Chapitre 13 image 17

Vous trouverez la forêt suivante sur le continent en forme de C inversé à l'extrême Nord-Est. Arrêtez-vous avant les montagnes et allez y à pied. Attention pour cette forêt, il vous faudra être pile poil au bon endroit pour attirer le chicobo, donc il se peut que vous mettiez un peu de temps pour trouver le bon endroit. Mais pas de panique, il vous suffit que l'ombre de Squall touche légèrement la main droite de Chocoboy. Attirez ensuite le chicobo comme d'habitude et parlez-lui pour faire apparaître sa mère. Par contre ce fils de chocobo (61.gif) de Chocoboy se trouve pile poil à l'endroit où est enterré le trésor. Demandez lui donc de jouer aux cartes et choisissez l'option "Euh...". Vous obtenez alors en creusant un ObjetCombat Roc Carapace et un ObjetCombat Roc Météore.


Image Chapitre 13 image 18Image Chapitre 13 image 19

Pour la prochaine forêt il faut vous rendre près de l'Orphelinat sur le continent au Sud. Attirez d'abord au Sud-Est, puis au Nord-Est de Chocoboy, à l'Est puis enfin à l'Ouest de Chocoboy. Le trésor se trouve au Nord-Est : un ObjetCombat Roc Ultima, un ObjetCombat Roc Flamboyant et un ObjetCombat Roc Météore.


Image Chapitre 13 image 20Image Chapitre 13 image 21

Pour trouver la prochaine forêt il vous faudra vous rendre au Sud et descendre de la BGU. Empruntez le petit sentier à travers les montagnes et rejoignez à pied la forêt. Attirez au Nord Ouest, puis au Sud de Chocoboy, puis au Sud-Est, au Nord-Est et enfin au milieu. Le trésor se trouve quant à lui au Nord-Est. Vous obtenez un ObjetCombat Roc Météore, un ObjetCombat Roc Sacré et un ObjetCombat Roc Ultima.


Image Chapitre 13 image 22Image Chapitre 13 image 23

Bravo vous venez de compléter la quête des chocobos, il vous reste toutefois une chose à faire. Rendez vous dans la forêt de chocobos qui se trouve près de la Fac de Trabia et sortez d'ici à dos du chocobo. Dirigez vous vers la pointe Nord-Est du continent à l'Est en empruntant les eaux peu profondes près des plages. C'est un endroit très montagneux et où se trouve une forêt immense. Entrez dans la forêt de chocobos et dirigez vous vers le Nord où vous avez l'immense honneur d'assister à une danse de chocobos 60.gif Parlez au petit Chicobo pour recevoir la carte Carte Triple Triad Chicobo. Parlez au gamin pour qu'il fasse apparaître un chocobo, grimpez dessus et sortez de la forêt. Cette fois vous avez vraiment fini la quête des chocobos, retournez à la BGU maintenant. Vous remarquerez certainement que votre salaire tombe plus vite à dos de chocobo.


Image Chapitre 13 image 24Image Chapitre 13 image 25

Cette fois vous devez vous rendre à Winhill au Sud du continent Galbadien, que vous trouverez sur la carte du monde. Ce village n'a pas changé depuis que vous l'avez exploré avec Laguna. Dirigez vous vers le Nord et faites attention au petit Chicobo qui traverse sans arrêt 53.gif Vous trouverez une source de saignée sur le passage, continuez vers le Nord jusqu'au manoir. Parlez au propriétaire qui vous parle d'un mystérieux vase brisé... Dans un premier temps analysez l'armure sur la gauche (avec Irvine ou Quistis dans votre équipe). Faites mine de partir, pour qu'un malicieux Chicobo sorte de l'armure et laisse sur le chemin un morceau de vase, ramassez le. Rejoignez ensuite la maison de Raine, parlez à la dame à l'étage et allez sentir les fleurs blanches au rez-de-chaussée sur la table en bas à droite. Examinez le fantôme de Raine, puis le chat pour recevoir un autre morceau de vase. Dirigez vous vers le maison fleurie avec la vieille dame au Sud et inspectez les fleurs blanches en bas à droite à deux reprises pour obtenir un troisième morceau de vase. Vous obtiendrez le dernier morceau en mettant un petit coup de pied au Chicobo qui traverse sans cesse le chemin au Sud 67.gif Mettez lui encore quelques coups de pied afin de recevoir un ObjetCombat ChocoLégume et un Fiole MT-Psy. De vrais ballons de foot ces Chicobos, enfin à force de faire la maman Chocobo se venge en chutant dans Squall 41.gif Repartez vers le Nord et donnez les morceaux de vase au propriétaire du manoir afin qu'il vous récompense avec un ObjetCombat Roc Sacré.


Image Chapitre 13 image 26Image Chapitre 13 image 27

Ce chapitre touche (enfin) à sa fin. Vous allez pouvoir continuer à suivre la palpitante histoire de Final Fantasy 8, toutefois n'hésitez pas à aller récupérer des Ultimas de temps en temps dans la source de magie à l'entrée du Shumi Village ou d'apprendre quelques capacités en combattant des Pampas.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
Hugotal11
Invité  Invité

Le 20/06/2020 à 23:09:51
Malheureusement pour les tomberry il faut les battre car les transformer en carte ne fais pas apparaître le senior sinon


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Plouf
Invité  Invité

Le 17/05/2020 à 19:18:37
@FFplop. Sauf que c'est Golgotha qui a la capacité Mode Carte. Et qu'on l'a dans les premières minutes du jeu en même temps que Shiva sur le pc de Squall, dans la classe, avant même d'aller chercher Ifrit. Chance, suis au CD2, CC fini, Isthar en cour. Et toujours pas du me coltiner aléatoire, ils acceptent toujours vite de l'abandonner (max troisième essai de changer les règles). Plus qu'à croiser les doigts pour que ça continue.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Orbital.gif
Orbital
Administrateur  Administrateur

Comment.png
4
Clock.png
99j

Le 29/04/2020 à 20:20:11
Il faut battre tous les membres précédents avant ! Si tu ne t'es pas occupé du clan CC c'est normal que tu ne puisses pas défier Shu >< Plus d'info ici : http://www.fffury.com/FF8-ClanCC.html Have fun ;)


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
WizzHard
Invité  Invité

Le 27/04/2020 à 19:59:28
bizarrement Shu ne me propose pas de jouer au carte .... je vais avancer dans l'histoire pour voir si il faut que je retourne a balamb avant.


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 14:20:38
c'est bon renvoyer a dollet et récup chicobo et gros chocobo


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Orbital.gif
Orbital
Administrateur  Administrateur

Comment.png
4
Clock.png
112j

Le 16/04/2020 à 14:15:56
Oui ! Va lire la page que je t'ai indiqué, y a tout dedans.... ><


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 13:12:31
jai perdu la carte chicobo contre la reine a deling city et elle est parti a balamb dois je la faire partir obligatoirement a dollet ?


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Orbital.gif
Orbital
Administrateur  Administrateur

Comment.png
4
Clock.png
113j

Le 15/04/2020 à 23:15:10
Salut raie ! Est-ce que tu as bien eu l'info d'Ishtar à Dollet comme quoi son père a créé une nouvelle carte ? Pour cela tu dois la défier à Dollet. Si tu n'as pas déjà visité la page tu as plus d'infos ici au besoin : http://www.fffury.com/FF8-Ishtar.html


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 15/04/2020 à 23:00:49
j'ai fini la quéte chocobo j'ai été perdre la carte contre la reine et pas moyen de la récup contre son fils jai fait 20 partie il la jamais joué


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
FFplop
Invité  Invité

Le 13/03/2020 à 23:09:10
Pour ma part, c'est à ce moment que j'ai arrêté de me prendre la tête avec cette règle Aléatoire! Je me fichais un peu d'avoir toutes les cartes du jeu mais je voulais au moins toutes celles des personnages et donc, obligé de me coltiner la règle aléatoire! Du coup, astuce pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de toutes les cartes maintenant que vous avez récupérer Tomberry et sa précieuse capacité Mode carte: Transformez vos cartes en objets ! Transformez toutes les cartes qui sont en dessous du niveau 8! Ainsi, en mode aléatoire, vous aurez plus de chance de tomber sur des cartes fortes! (évidement!) il m'a été bien plus facile dès lors de récupérer les fameuse cartes de personnages ou G-Force!^^


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0