Solution complète de Final Fantasy 8



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 14 : A la rescousse de Balamb
Solution - Chapitre 14

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) -
Gils-
Magie(s) Toutes sauf Ultima, Sidéral, Météore, Aura, Triple, Fournaise, Vie Max, Meltdown
Source(s) Foudre (Balamb, Carrefour),
Soin (Balamb, dans l'eau au port)
Carte(s) Carte Triple Triad Zéphyr
G-Force(s)Zéphyr
Quête(s)-
Ennemi(s) Pikasso, Soldat, Barbarian, Commandeur
Boss(s) Raijin, Fujin


Vous devez vous rendre dans la petite ville de Balamb. Vérifiez vos associations ainsi que les capacités à apprendre. Parlez à l'hôtelier et à sa femme, puis au garde qui bloque l'accès afin d'apprendre que les Galbadiens se sont emparés de Balamb sur ordre de la prêtresse. Eloignez vous de celui-ci puis retournez le voir. Avec un peu de ruse, Squall parvient à tromper le garde (ce qui est, il faut l'avouer, pas bien compliqué 68.gif). Entrez dans la maison de Zell, puis pénétrez dans la pièce de droite. Sortez de la maison et dirigez vous vers l'hôtel. Parlez aux deux gars qui vous annoncent que le capitaine est sorti. Vous devez le trouver vous-même. Retournez dans la maison de Zell et montez dans sa chambre. Puisque vous ne pouvez pas vous rendre à l'hôtel, il vous laisse y aller. Vous aurez le droit à une anecdote marrante en fonction du 3ème personnage de l'équipe. Vous avez l'occasion de sauvegarder ou de vous reposer. Dirigez vous du côté du port (à l'Est de l'hôtel) et parlez au garde avec le chien, qui se trouve tout au Nord. Retournez dans la maison de Zell, où vous découvrez de la fumée qui sort de la cuisine, entrez y. Parlez à la mère de Zell qui vous apprend que le capitaine est passé par là pour cuisiner son poisson pas frais 8.gif Retournez du côté du port et parlez au chien, suivez le jusqu'à la station pour trouver le capitaine (vous gagnerez 100 points d'expérience, soit un niveau de SEED grâce à votre ingéniosité). Le capitaine se révèle être Raijin, et il est poursuivi par le chien 41.gif


Image Chapitre 14 image 1Image Chapitre 14 image 2

Retournez à l'hôtel et préparez vous pour plusieurs combats. Assurez vous d'avoir la capacité Piller et Voler. Dans un premier temps assurez vous de voler Raijin (ne le tuer pas tant que vous n'avez pas réussi à le voler) pour récupérer 2 Bonus Vgr, une fois ceci fait débarrassez vous de vos ennemis à coups de limites. Volez à nouveaux vos ennemis afin de récupérer 2 Bonus Vgr et un Héro ou un Mégalixir. Volez ensuite la G-Force Zéphyr de Fujin.


Raijin

Fujin

Une fois que vous les avez vaincus ils vous expliquent qu'ils ne sont pas avec la prêtresse Edéa mais avec Seifer. Alors que Squall replonge dans ses pensées, Fujin donne un bon coup de pied à Raijin 67.gif, et les deux compères en profitent pour s'enfuir. Retournez à Balamb après la scène et défiez l'hôtelier afin de remporter sa précieuse carte Zéphyr. Assurez vous d'apprendre en premier la capacité Vts-A de Zéphyr que vous placerez sur le personnage de votre choix.


Image Chapitre 14 image 5Image Chapitre 14 image 6

Votre prochaine destination est la Fac de Trabia, qui se trouve sur la carte.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




UnknownAvatar.png
raie
Invité  Invité

Le 16/04/2020 à 14:51:20
super nono !! j'ai adoré dépouiller la gamine


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Nono
Invité  Invité

Le 04/04/2020 à 9:50:49
Merci pour l'invite ^^ Je vais m'inscrire et faire un passage sur votre forum à l'occasion, à bientôt !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
Avatars/Angelfire.gif
Angelfire
Administrateur  Administrateur

Comment.png
31
Clock.png
132j

Le 02/04/2020 à 14:38:47
Merci None pour tes commentaires et tes astuces ! Que dirais-tu de faire un petit passage sur le forum pour te présenter ? On sera ravi de lire tes pavés :p


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0
UnknownAvatar.png
Nono
Invité  Invité

Le 02/04/2020 à 13:25:14
Salut ! C'est encore moi j'avais posté un petit com sur la partie sur la Fac de Galbadia. Alors pour cette partie j'ai découvert une sorte de petite ''quête annexe'' avec le vilain petit garnement ! En fait quand tu rentre dans la maison situé avant celle de la Maman de Zell tu trouve la fille du couple qui gères l'hôtel qui est triste car ses parents sont bloqués à l'extérieur de la ville. Ensuite dans la maison de Zell, y a le petit garnement avec sa maman et celle de Zell. En parlant avec le garçon, il décide de sortir pour prendre exemple sur son modèle et botter les fesses des soldats...! De là quand tu retourne dans la maison avec la fillette, tu y retrouves aussi le garçon qui tente de la consoler. En parlant avec eux, le garçon se propose de trouver une solution pour que la fillette retrouve ses parents. Quand tu retourne sur l'écran de l'entrée de la ville, avec la voiture et le soldat qui bloque la route, tu vois en bas à gauche de l'écran que le garçon tente de se faufiler pour rejoindre les parents de la fille. le soldat l'en empêche et le garçon réessaye à chaque fois. Pour lui permettre de ne pas se faire chopper par le soldat il faut discuter avec ce dernier et laisser la fenêtre de dialogue ouverte. Le soldat a ainsi le dos tourné et le garçon va rejoindre le père de la fille pour lui parler brièvement avant de s'enfuir. De là, en revenant à l'écran de la rue de Balamd qui donne sur les maisons, on retrouve le garçon qui nous remercie et nous propose de nous aider si on souhaite quitter la ville (lui baragouine le soldat et nous on se faufile pour sortir). Y a toujours moyens de rentrer à nouveau et de répéter l'opération plusieurs fois ! Ensuite quand on retourne voir la fille chez elle, elle nous explique que le garnement lui a transmit les cartes de son père et que cela lui sert de porte bonheur, de source de réconfort. On peut ensuite défier la fillette aux cartes pour gagner Zéphyr de cette façon (bon j'avoue c un peu dégeu de retirer la seule source de consolation d'une fille qui n'a plus ses parents... mais je voulais cette carte Zéphyr !!!) Voila au final ça n'ajoute rien, si ce n'est la possibilité de pourvoir sortir avant la fin de la quête principale... Encore merci d'avoir pris la peine de lire ce looooonnnng pavé! et merci pour ce fabuleux site !


PouceUp.png
0
PouceDown.png
0