Solution complète de Final Fantasy 8 (soluce FF8)




________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :

________________________________________________



Solution - Chapitre 16




Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Equipe Saindoux, GForce Magax (Vol), GForce Livret Vts-A (Vol), Fiole Maxi MT-Psy X8
(Vol), ObjetCombat Invulnérable (Vol)
Gils-
Magie(s) Toutes sauf Ultima, Sidéral, Météore, Aura, Vie Max
Source(s) Aura (Fac de Galbadia, Près de l'entrée),
Carapace (Fac de Galbadia, Terrain de hockey),
Blindage (Fac de Galbadia, Grande cours),
Booster (Fac de Galbadia, Centre hall principal),
Double (Fac de Galbadia, Auditorium),
Vie (Fac de Galbadia, Vestiaire)
Carte(s) Carte Triple Triad Cerbères
G-Force(s)Cerberus, Alexander
Quête(s)-
Ennemi(s) Formicide, ExoSkelet, ParaBorg, Adéphage, Berserker, Aphide, Trogiidae
Boss(s) Cerberus, Seifer, Edéa



Attention  A ne pas rater  Attention
Objet(s)Obtention
G-Force AlexanderN'oubliez surtout pas de récupérer cette G-Force en la volant à Edéa.
G-Force CerberusN'oubliez pas de récupérer cette G-Force en la combattant.



Solution complète - Chapitre 16 : Le choc des universités


Approchez vous du Galbadia Garden (le vaisseau rouge qui se trouve près de l'orphelinat) pour déclencher une scène. Le conflit est désormais inévitable entre les deux gardens. Squall doit donc donner les ordres à exécuter en priorité, choisissez dans l'ordre "Préparer l'attaque", "Préparer la défense" puis "Protéger les petits" puis "Aucun ordre". Remarquez l'option "Parlez des bretzels", très utile lorsqu'un combat titanesque approche 41.gif Descendez grâce à l'élévateur puis parlez à Quistis. Vous devez alors composer votre équipe (sans Zell qui n'est pas présent pour une raison inconnue). Utilisez l'ascenseur qui vous emmène automatiquement au premier étage. Parlez à tout le monde et plus particulièrement au petit garçon stagiaire qui se trouve dans le couloir qui vous offrira un Equipe Saindoux. Descendez au rez-de-chaussée et rejoignez le campus. Vous pouvez sauvegarder votre partie juste devant l'infirmerie. Parlez dans un premier temps à Zell qui demande à Squall de lui donner sa bague Chronos. Parlez enfin à Linoa puis tentez de partir pour que Nida vous appelle. C'est Seifer qui dirige les opérations du côté de Galbadia. Le choc va bientôt avoir lieu mené par les deux rivaux.




Image Chapitre 16 image 1Image Chapitre 16 image 2



Cette fois le combat a commencé, vous allez devoir livrer bataille contre les forces de Galbadia. Vous pouvez associer vos G-Forces à vos personnages sauf Linoa, dirigez vous plutôt vers l'Ouest puis au Sud-Ouest. Zell donne alors la bague de Squall à Linoa, c'est pas vraiment le moment mais bon 68.gif En fait Linoa veut juste une copie de la bague. Le choc est tellement terrible qu'une partie du sol de la BGU se dérobe sous les pieds de la pauvre Linoa suspendue dans le vide. Il faut absolument aller la secourir, pour cela allez chercher l'aide de Squall que vous trouverez à l'entrée de la BGU. L'occasion de remarquez que Squall a toujours du mal à supporter la pression. Prenez les personnages de votre choix dans votre équipe et associez leur vos G-Forces. Dirigez vous vers la salle de classe au premier étage pour déclencher un combat contre 4 ParaBorg (vous pouvez leur voler des remèdes). Parlez ensuite au SEED qui se trouve sur la droite. Dirigez vous vers la plateforme de contrôle où vous trouverez le Dr Kadowaki. La situation s'annonce mal, vos forces sont au plus mal et le campus est tombé aux mains des Galbadiens. Irvine décide de prendre en main la contre-attaque afin que Squall puisse aller sauver la belle Linoa. Mais Squall doit d'abord remotiver ses troupes, ce qu'il fait de la plus belle des manières 24.gif




Image Chapitre 16 image 3Image Chapitre 16 image 4



Empruntez l'ascenseur pour rejoindre le premier étage, vous devez retrouver Marc qui a disparu. Pour cela dirigez vous vers l'Ouest puis au Nord. Après avoir aidé le petit garçon, vous êtes attaqué par un ParaBorg. Ne bougez surtout pas, appuyez sur croix, choisissez l'option "Faire autre chose" puis "Ouvrir la sortie de secours". Vous devez maintenant frapper le ParaBorg pour le vaincre. Je vous conseille de bloquer et de contre-attaquer quand votre adversaire ne bloque plus. Si vous perdez pas de panique, choisissez l'option "recommencer". Dirigez vous vers l'Ouest où vous êtes au premières loges d'un combat épique. Une fois à l'abri Linoa en profite pour vous remercier et pour rendre à Squall sa bague. Choisissez l'option "On y va" et allez récupérer quelques Auras à la source de magie au Nord près des arbres (avec votre personnage qui a le plus de magie comme d'habitude). En plus d'être une excellente magie à associer, Aura vous permet d'avoir accès à vos Limit Break durant un combat sans avoir vos HP dans le jaune pendant un temps donné. De surcroît pour le moment cette magie est particulièrement rare. Entrez ensuite dans le Galbadia Garden. Vous retrouvez d'ailleurs tous vos amis à l'entrée. Faites votre équipe et sauvegardez votre partie. Dirigez vous vers l'Est puis à nouveau vers l'Est. Montez les escaliers et parlez à Fujin et Raijin qui commence à en avoir marre de la situation.




Image Chapitre 16 image 5Image Chapitre 16 image 6



Dirigez vous vers la gauche puis vers la droite puis parlez à l'étudiant qui vous offre le passe 1. Retournez au point de départ près du point de sauvegarde et dirigez vous vers la gauche. Débloquez la porte sur votre gauche et rentrez dans la pièce. Vous êtes maintenant sur le terrain de hockey où vous pouvez combattre des ennemis aussi uniques qu'inutiles (attention ne les tuez pas car il donne beaucoup d'expérience). Dirigez vous vers le Nord où vous trouverez une source de Carapace. Passez par la porte de droite pour arriver sur un nouveau couloir. Entrez dans pièce à votre droite où un nouvel étudiant vous offre le passe 2. Dirigez vous vers le Sud et débloquez la porte, continuez vers le Sud. Retournez là où se trouvaient Raijin et Fujin, montez à l'étage du dessus et débloquez la porte. Dirigez vous vers l'Ouest à plusieurs reprises jusqu'à tomber sur une source de Blindage, continuez encore vers la gauche. Dirigez vous vers le Sud sur trois écrans. N'affrontez pas tout de suite la G-Force qui se trouve au centre de la pièce. Allez d'abord sauvegarder votre partie au Sud.




Image Chapitre 16 image 7Image Chapitre 16 image 8



Un problème se pose désormais. En effet cette G-Force possède une magie très intéressante à voler : Triple, seulement il faut que vos personnages soient au niveau 20 au minimum pour qu'elle en possède or je vous ai toujours conseillé de ne pas faire de Lvl Up, si jamais vous ne m'avez pas écouté (honte à vous 19.gif), ça ne posera pas de problème dans le cas contraire si vos personnages sont d'un niveau inférieur au niveau 20, vous ne pourrez pas voler de Triple, ce qui est vraiment dommage étant donné l'utilité de cette magie. Mais ne vous inquiétez pas je vais vous aidez de manière à ne pas passer à côté de cette magie. Tout d'abord il va falloir que 3 de vos personnages passent au niveau 20. Etant donné que vous n'avez pas encore assez de Bonus pour tous, je vous conseille de garder Squall seul en vie dans votre équipe. Associez-lui toutes les chimères et les meilleures magies. Assurez vous de lui associer 3 Bonus dans l'onglet Capacité (Bonus Mgi, Dfs, Psy, Vgr ou HP). Associez-lui également la magie cécité en attaque mentale, Booster en vitesse et Ultima en vigueur. Voilà les préparations sont faites, il vous faut maintenant trouver un ennemi dénommé Adéphage. Pour cela continuer au Nord et prenez à droite. Montez les escaliers et prenez une nouvelle fois à droite. Dans cette pièce vous trouverez des Adéphages et des Berserkers. Lorsque vous tombez sur un Adéphage, utilisez la capacité Niv+ de Tomberry jusqu'à ce qu'il soit à un niveau supérieur à 30. Pour info au niveau 30 (il détient Fournaise à ce niveau là), il a 7 950 HP. Attaquez le, il y a de grande chance pour qu'il soit sous l'emprise de Cécité si vous avez correctement associé la magie Cécité à votre attaque mentale, et il ne vous touchera donc quasiment plus. Volez lui 100 exemplaires de Fournaise et terrassez le. Répétez l'opération jusqu'à ce que Squall atteigne le niveau 20 (et pas plus !). Faites la même chose avec deux autres personnages (j'ai fait ceci avec Selphie et Linoa).




Image Chapitre 16 image 9Image Chapitre 16 image 10



Une fois que vos 3 personnages sont au niveau 20 et que vous avez ramassé 100 exemplaires de Fournaise pour chacun de vos personnages, allez sauvegarder votre partie. Vous allez pouvoir débuter votre combat contre Cerbères, avant cela associez équitablement vos G-Forces et vos magies entre vos personnages. Jetez un coup d'oeil à vos capacités à apprendre avec vos G-Forces avant d'entamer le combat et vérifiez que vous possédez bien des magies Anti-Sort (dans le cas contraire vous pouvez en voler aux ennemis des environs). Une fois ceci fait, allez combattre Cerbères. N'oubliez donc pas de voler 100 exemplaires de Triple pour chacun de vos personnages et pillez le afin d'obtenir un très précieux Livret Vts-A. S'il ne possède pas de Triple, redémarré depuis votre dernière sauvegarde (si cela ne change pas, vérifiez bien que vos 3 combattants sont au niveau 20, quittez la pièce, revenez y et attaquez le). Cerbères n'est pas compliqué à battre mais il vous donnera plus de fil à retordre que la majorité des boss jusqu'ici. Tout d'abord dès qu'il lance Triple sur lui, lancez lui la magie Anti-Sort. Achevez le dès que le livret et que les magies ont été récupérés.




Cerberus


Associez votre nouvelle magie comme il vous plaira (perso je fais auto en magie et j'enlève les associations sur l'attaque élémentale). Dirigez vous vers l'Ouest et rentrez dans la pièce de gauche. L'étudiante vous offre alors le Passe 3. Retournez dans le hall où vous avez combattu Cerbères. Dirigez vous vers le Nord, puis vers l'Est. Suivez la direction Ouest puis rentrez dans l'ascenseur. Sauvegardez votre partie puis allez à la rencontre de Seifer. Vous remarquez que la rencontre est pour le moins sentimentale 46.gif




Image Chapitre 16 image 12Image Chapitre 16 image 13



Pillez Seifer afin de recevoir 8 Maxi MT-Psy (soignez le tant que vous ne les avez pas récupéré). Si vous n'avez pas 100 exemplaires de Booster c'est le moment de faire votre stock. Récupérez les quelques Anti-Sort perdus dans la bataille contre Cerbères. Reprenez l'ascenseur et dirigez vous cette fois vers l'Est sur deux écrans. Sauvegardez votre partie, vérifiez vos capacités à apprendre et rentrez dans la pièce au Sud pour tomber sur vos adversaires. Remarquez l'entrée spectaculaire d'Edéa 47.gif Vous devez une nouvelle fois combattre le pitoyable Seifer. A vous de décider si vous voulez le piller ou non, puisque les récompenses sont les mêmes que le simple drop. Par contre vous devez absolument piller Edéa et récupérer Alexander en la volant. Attention à son Maellström qui réduit vos HP de 50% et qui vous empêche d'utiliser vos Limit Break. Elle utilise également la magie Ankou, donc ressuscitez vos personnages s'ils meurent durant le combat. Une fois Alexander volé et le Magax récupéré, achevez là.




Seifer


Edéa


Vous apercevez alors Linoa qui "flotte" vers Seifer et qui l'aide à se relever. Deux cuisantes défaites et il est toujours sur pieds 45.gif C'est alors que Linoa s'effondre sur le sol... Edéa semble alors reprendre ses esprits et se rappellent des enfants qu'elle a eu à sa charge à l'orphelinat. Mais l'état de Linoa est pour le moins préoccupant...




Image Chapitre 16 image 16Image Chapitre 16 image 17



Bravo vous venez de finir avec succès le disque 2.







<-- Chapitre précédent     Chapitre suivant -->