Limit Break d'Irvine (FF8)




Squall
Squall
Quistis
Quistis
Zell
Zell
Selphie
Selphie
Linoa
Linoa
Irvine
Irvine

SeiferLagunaKirosWardEdea
Autres





---====================---
[~~ Buffalo Drill ~~]
---====================---



Irvine



Irvine est le seul à avoir un Limit Break qui consomme des objets. Il consiste en une répétition de coups de feu en un temps limité, ce temps étant représenté par une jauge bleue qui diminue progressivement. Une fois son Buffalo Drill lancé vous aurez à choisir le type de munition que vous allez utiliser durant le Limit Break. Chaque balle a un effet particulier (voir le tableau ci-dessous). Il est maintenant temps pour vous de presser la touche R1 le plus de fois possible pendant le temps alloué. Vous pourrez changer de cible tout en continuant de tirer grâce aux flèches haut et bas. C'est tout du moins ce qu'il faudra faire quand vous aurez abattu un ennemi durant le Limit Break, marquant les dégâts sur cet ennemi mort comme nuls.




Chez notre cow-boy préféré le facteur de crise modifiera le temps donné au Limit Break, de la même manière que le Ring Master. Ainsi pour un facteur de crise élevé la jauge diminuera plus lentement.




Type de tir
NomBalles nécessairesCible(s)Effet
FuriosoBalles normalesUn ennemiBlesse une cible - cadence de tir normale
FluxionMitra-ballesTous les ennemisBlesse toutes les cibles - cadence de tir normale
FracasDark ballesUn ennemiBlesse une cible et lui inflige des altérations d'état négatives - cadence de tir assez faible
FusionBalles foudreTous les ennemisAttaque de feu sur toutes les cibles - cadence de tir assez faible
BarbacaneBalles tornadeUn ennemiBlesse une cible (3x plus fortes que les balles normales) - faible cadence de tir
Mach 4Balles vélocesUn ennemiBlesse faiblement une cible - cadence de tir hors norme
ApogéeBalles anti-charUn ennemiBlesse une cible sans prendre en compte sa défense - faible cadence de tir
PercuteurBalles pulsarUn ennemiBlesse violement une cible (balles les plus puissantes) - faible cadence de tir



Le p'tit conseil du rédacteur : les meilleures munitions restent pour moi les Balles véloces et les Balles anti-char. Pourquoi ? Et bien avec une vigueur à 255, et si possible un Meltdown sur la ou les cibles, vous ferez d'important dégâts avec les Mach 4, et ce, plusieurs fois, la cadence de tir étant extrêmement rapide. Ensuite pour ce qui est d'Apogée, et bien vous n'aurez pas besoin de Meltdown. A haut niveau vous infligerez donc obligatoirement 9999 de dégâts, de plus la cadence de tir est égale voir un petit peu supérieure au Percuteur.





Retour