Fiche personnage de Jecht




Jecht


Nom : Jecht
Age : 35 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Dès le début du jeu.
Arme : Epée
Style de combat : Jecht se sert de ses capacités de joueur de blitzball dans les combats, à savoir de grandes vitesse, agilité et force.



Citation

« Tu es en retard Auron… »



Jecht vit dans la grande cité de Zanarkand. Il y est connu pour être la plus grande star de blitzball de tous les temps. Il est marié et a un enfant qui a hérité de son talent : Tidus. Ne se consacrant plus qu‘à son sport, Jecht délaisse complètement sa famille. Un jour alors qu’il est part s’entrainer sur la plage, il disparaît mystérieusement. Tout le monde se demande où il se trouve, certain le croyant même décédé. En fait il fut absorbé par Sin qui le transporta sur Spira. Il y fit la rencontre du grand invocateur Braska et de son gardien Auron. Il s’engage alors lui aussi comme protecteur de Braska afin d’apporter la félicité sur Spira.




A la surface, Jecht est un homme bourru et arrogant. Il aime la gloire et la célébrité. Il se considère d’ailleurs comme étant le meilleur joueur de blitzball de tous les temps. Pire que ça, avant de disparaître de Zanarkand, il s’était mis à boire et devenait violent envers sa femme et son fils. Il le surnommait d’ailleurs « pleurnichard » du fait qu’il ne cesse de se conduire en enfant (ce qu’il était d’ailleurs). Sur Spira en revanche il est considéré comme un grand héros du fait qu’il a amené la félicité. Le jeu nous montrera les différents aspects de la personnalité de Jecht au fil de l‘aventure, le dévoilant finalement bien plus humain qu‘il n‘y paraît.




L’histoire nous montrera deux images de Jecht, l’une au travers des yeux de Tidus, l’autre de par les témoignages des habitants de Spira. Tidus déteste son père pour les avoir abandonnés sa mère et lui et ce bien avant qu’il ne soit emporté par Sin. Il le décrira comme quelqu’un de prétentieux, lâche et alcoolique. Mais où qu'il se rende, Tidus n’entendra que louange et glorification sur son père ce qui ne fera qu’augmenter sa haine pour son géniteur qui aurait préféré qu'il agisse ainsi avec lui plutôt qu'avec des étrangers. Lorsque l’aventure arrivera à son dénouement, les véritables sentiments entre ce père et ce fils se dévoileront enfin.




Origine du nom


Du japonais Jekuto et faisant référence à Jeku-tō qui fait partit de l’archipel des îles Marshall en Océanie.




Stoz


Autres personnages :
Tidus
Tidus
Yuna
Yuna
Wakka
Wakka
Lulu
Lulu
Rikku
Rikku
Auron
Auron
Kimahri
Kimahri
Seymour
Seymour
Jecht
Jecht
Sin
Sin
Dona
Dona
Cid
Cid




Retour