Fiche personnage de Wakka




Wakka

Nom : Wakka
Age : 24 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Sur la plage de l’île de Besaid
Arme : balle de blitzball
Style de combat : Les grandes forces de Wakka sont qu’il possède une grande quantité de HP, il possède une force physique assez impressionnante surtout pour toucher les ennemis aériens, de plus il possède également une trés bonne précision et peut se battre dans l’eau.



Citation

« Après ce tournoi ... Je prends ma retraite. Que je gagne ou que je perde, je quitterai pour de bon le Blitzball. Mais puisque nous sommes ici, nous pourrions tout aussi bien gagner. »



Wakka est le capitaine d’une équipe de blitzball qui enchaîne les défaites, les "besaid aurochs", il décide tout de même de participer au tournoi organisé à Luca avant d’arrêter définitivement sa carrière pour se consacrer pleinement à son rôle de gardien. Wakka a perdu son frère, Chappu, alors que celui-ci luttait contre Sin en tant que Crusaders, et lorqu’il voit Tidus pour la première fois il a l’impression que c’est son frère qu’il voit, c’est pour ça qui l’aidera (et aussi car Tidus va faire de son équipe une des meilleurs équipes de blitzball de Spira) malgré les réticenses de Lulu et qu’il lui donnera l’épée Fraternité qui appartenait à son frère.




Origine du nom


Le waka, ou yamato uta, est un genre de la poésie japonaise. Il désigne plusieurs formes de poèmes, les deux plus connus étant le tanka (littéralement poème court) et le chōka (littéralement poème long).




Autres personnages :
Tidus
Tidus
Yuna
Yuna
Wakka
Wakka
Lulu
Lulu
Rikku
Rikku
Auron
Auron
Kimahri
Kimahri
Seymour
Seymour
Jecht
Jecht
Sin
Sin
Kinoc
Kinoc
Dona
Dona
Cid
Cid




Retour