Fiche personnage de Yuna




Yuna

Nom : Yuna
Age : 17 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Au temple de l’île de Besaid
Arme : Bâton
Style de combat : Le point fort de Yuna n’est pas sa force, en effet, c’est l’un des personnages les plus faibles en combat rapproche. Sa grande force est qu’elle peut invoquer de puissantes entités célestes appelées Aeons et pratiquer la magie blanche.



Citation

« Il serait si facile ... de laisser mon seul destin m'emporter ... suivant ce même chemin à travers toute ma vie. Mais je sais ... Que je ne peux pas. Ce que je fais, je le fais ... sans regrets. »



Yuna est la fille du célèbre invoqueur Braska, celui qui a débarrassé Spira de sin pendant une période de 10 ans. Le poids de la célébrité de son père est malgré tout trop important pour elle quelques fois, doutant d’elle-même au point de se demander si elle égalera un jour son père. Son but est d’acquérir l’ultime chimère afin de se débarrasser de Sin. Pour cela il lui faudra parcourir les nombreuses terres de Spira à la recherche des Aeons, elle se verra accompagnée par ses fidèles gardiens et surtout amis. Son plus fidèle gardien est Kimahri, un homme-bête (et pas un homme bête ?) qui s’est occupé d’elle depuis son enfance. Dès le début du jeu elle fera rapidement la rencontre de Tidus, qui restera à jamais gravée dans son coeur, même si elle mettra longtemps à l’avouer, son amour pour Tidus dépasse tous les objectifs qu’elle s’est elle-même imposés. Mais cet amour pourra t-il subsister aux aventures qui les attendent ?




Origine du nom


Le nom de Yuna est le mot d'Okinawa pour Lune. Il signifie également «porteur de paix». Yuna est le nom japonais de l'Hibiscus de mer qui est justement la fleur sur son obi et sa jupe. Dans Final Fantasy X-2 son dressphere spécial, Floral Fallal, représente aussi un hibiscus.




Autres personnages :
Tidus
Tidus
Yuna
Yuna
Wakka
Wakka
Lulu
Lulu
Rikku
Rikku
Auron
Auron
Kimahri
Kimahri
Seymour
Seymour
Jecht
Jecht
Sin
Sin
Dona
Dona
Cid
Cid




Retour