Fiche personnage d'Hojo




Hojo

Nom : Professeur Hojo
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Apparition : Lorsque les protagonistes infiltrent le siège de la Shinra dans Midgar
Arme : La science
Style de combat : Hojo fait appel à ses créations et n’hésitera pas à utiliser sur lui-même ses expériences afin de vous occire.



Citation

« Juste une fois être un scientifique, non toujours être un scientifique, je dirais. »



Hojo est un professeur complètement fou qui ne pense qu’à faire des expériences et à étudier des espèces disparues. C’est le directeur du département scientifique et il était autrefois l'assistant du professeur Gast. Il travaille bien évidemment pour la Shinra, et semble avoir un lien bien particulier avec Sephiroth… Il est sans aucun doute l’homme le plus dangereux de la Shinra. Lorsqu’il découvre qu’un jeune membre du SOLDAT est responsable de la chute de Sephiroth il sera alors ravi et entreprendra des expériences sur lui et sur Zack afin d’en faire des clones du célèbre soldat.




Hojo est un homme retors et cruel, qui considère des personnes comme Rouge XIII, Aeris ou même Sephiroth comme autant de cobayes intéressants ; il fit d'ailleurs des expériences sur lui-même afin d’acquérir lui aussi un pouvoir extra-ordinaire. Assez mystérieux et indépendant dans la ShinRa, il fera tout autant pour sa survie que pour celle de Sephiroth. Hojo est dénué de tout sentiment humain et ne se sert de l’amour de Lucrécia que pour arriver à ses fins.




Ce personnage est au centre de la Compilation de FFVII et est responsable de quasiment toutes les atrocités dont souffres les membres du groupe ainsi que de la plupart de leurs adversaires.




Origine du nom


Hojo, ou Hōjō, peut à la fois désigner deux clans japonais:
· Le clan Hōjō qui domina la politique de la période Kamakura en fournissant les shikken.
· Le clan Hōjō « tardif », ou clan Go-Hōjō qui contrôla le Kantō depuis Odawara à la période Sengoku.




Stoz


Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour