Fiche personnage de Rufus




Rufus

Nom : Rufus
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Apparition : Au QG de la Shinra, juste après l'assassinat de son père
Arme : Fusil à canon scié
Style de combat : Il attaque uniquement avec son fusil, tandis que des Nations Noirs augmentent ses protections physiques et magiques.



Citation

« Faire régner la terreur permet de contrôler la populace. Il n'y a pas de raison de gaspiller de l'argent pour le peuple. »



Fils du président Shinra. Rufus paraît être un être plus cruel encore que ne l'était son propre père. Motivé uniquement par la fortune et le contrôle du peuple, il ne recule devant rien pour arriver à ses fins et étendre l'influence de la Shinra, déjà gigantesque. La rumeur veut que personne ne l'a jamais vu ni se blesser, ni pleurer. Mis à part les légendes autour de lui et ce qu'il peut montrer de sa personnalité lors de ses rares apparitions, personne ne sait qui il est vraiment.




Calculateur, et tyrannique, rien ne semble le toucher, pas même la mort de son père. Dès l'obtention du pouvoir de la Shinra, il prévoit de diriger le peuple par la terreur et la manipulation, renforçant l'image dictatoriale dont la Shinra bénéficiait déjà jusqu'alors. Une fanfare et un défilé militaire lui est même dédié lors de son arrivé au pouvoir.




Rufus, en tant que deuxième président de la compagnie Shinra, offre au joueur, dans la forme, un antagoniste détestable et méprisable. Là où Séphiroth apparaît comme un être naïf en quête de vengeance et de domination du monde sous une nature pseudo-divine, Rufus lui, apparaît comme un être humain parmi des milliards, infligeant si nécessaire la mort et la destruction par un besoin égoïste. Laissé pour mort, il réapparaît plus tard, en quête de rédemption dans la nouvelle On The Way To A Smile, où l'on apprend comment il a survécu, puis dans la nouvelle Final Fantasy VII Lateral Biography Turks -The Kids Are Alright-, où l'on apprend qu'il a un deuxième demi-frère illégitime, le premier étant Lazard Deusericus. Il apparaît également dans le film Advent Children aux côtés de ses hommes de mains.




Origine du nom


Rufus est un nom d'origine latine, signifiant Roux. Ses cheveux étant de cette couleur, le rapport devient évident.




S!D_Inferi


Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Youfie - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour