Fiche personnage de Youfie Kisaragi




Youfie

Nom : Youfie Kisaragi
Age : 16 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Si vous répondez correctement après l'avoir vaincu dans une des forêts de FF7.
Arme : Shuriken
Style de combat : Youfie est un personnage plutôt équilibré dans l'ensemble. Ces stats sont légèrements inférieures à ceux des autres personnages. Elle compense ce léger handicap avec une rapidité et une chance supérieure à la moyenne.



Citation

« Pour la gloire de Wutai. »



Youfie est une jeune fille de 16 ans, avec un caractère haut en couleur. De nature espiègle, elle passera le plus clair de son temps à essayer de vous dérober votre matéria. En effet elle excelle particulièrement dans l'art du vol. Malgré le fait qu'elle ne soit pas respectueuse, dû à son jeune âge, elle n'en demeure pas moins attachante, et permettra de mettre un peu de couleur dans l'aventure. Malgré le fait que son nom soit Kisaragi qui veut plus ou moins dire « Porte plus de vêtements », vous remarquerez à juste titre qu'elle n'en porte pas beaucoup de vêtements justement ! Elle est originaire d'Utaï et a vécu la guerre d'Utaï de l'intérieur. Elle est la fille de Godo, le leader de la petite ville aux allures asiatiques.




Youfie est une véritable adolescente dans toute sa splendeur. En effet, elle est à la fois dynamique, énervante, passionnée, énergique, colérique, enthousiaste, etc.… Elle a également une autre spécificité qui ne joue pas non plus en sa faveur, elle a le mal de l’air. Toutes ces spécificités feraient croire que Youfie n’est pas intéressante, mais le personnage s’étoffera d’avantage lorsque le groupe l’accompagnera dans son village natal.




Etant donné que ce personnage est un perso caché, certains joueurs sont passé à côté. Ils n’auront alors pas complètement compris l’étendue de la trame scénaristique du soft, ni son apparition dans les autres titres de la compilation de Final Fantasy VII. Pour ceux l’ayant débloqués, ils comprendront d’où viens la mode des « nanas chiantes mais pleine de vies » aperçus dans les épisodes postérieures (Selphie, Eiko, Rikku, Penelo, Vanille, …).




Origine du nom


Kisaragi est le nom traditionnel de Février en japonais. Dans le calendrier lunaire, qui a été utilisé jusqu'à l'époque de Heian, Février est le deuxième mois de l'hiver: Janvier, Février, Mars compose l'hiver, et les trois mois à compter d'avril sont le printemps.




Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Youfie - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour