Notice: Undefined offset: 0 in /public_html/Includes/Titre.php on line 2631
- Final Fantasy Fury



Fiche personnage de Reno




Reno

Nom : Reno
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Apparition : Lors de la deuxième rencontre entre Cloud et Aerith, dans l'église délabrée du secteur 5
Arme : Matraque électrique
Style de combat : Bon combattant au corps à corps, il se sert de sa matraque pour lancer des sorts de type éclair.



Citation

« Je sais que nous avons une relation étrange, mais... Nous devons en finir... Comme des Turks ! »



Reno est un membre des Turks, la milice personnelle de Rufus Shinra. Fidèle à son poste (protéger et servir), il n'est pas pour autant dénué d'humanité. Reno possède un certain sens de l'honneur, laissant par exemple volontairement, bien que temporairement, l'équipe de Cloud continuer son voyage. Cela juste après les avoir aidé lui et Rude au sauvetage d'Elena et Yuffie au mont Da-Chao. Il paraît être ami avec son équipier, Rude. Tout deux ont parfois des discussions futiles (souvent interrompues par l'arrivée de Cloud et ses amis) tranchants avec le sérieux de leur profession. La plupart de leurs apparitions et dialogues apporte à l'ambiance générale du jeu un peu de légéreté et d'humour.




Comme dit précédemment, Reno fera tout pour remplir les tâches que les hauts-dirigeants de la Shinra lui donneront, et ce même si cela va à l'encontre de tout sens moral. Notons par exemple l'incident du secteur 7 et les nombreuses tentatives de kidnapping d'Aerith. Ses actes font donc de lui quelqu'un d'efficace et fiable, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Il semble avoir un moral en acier et ne considère pas une quelconque défaite comme une fin en soi. Ainsi il reviendra régulièrement affronter l'équipe de Cloud toujours plus puissant et parfois avec du nouveau matériel, dans l'espoir de pouvoir l'emporter contre ses adversaires.




Son rôle, bien que secondaire, est assez important. En effet, à défaut d'antagoniste, il fait plutôt ici office de rival, lui et Cloud se retrouve d'ailleurs souvent avec le même objectif à accomplir. Même si l'humour du personnage n'est pas évidemment perçu à la première rencontre, il s'impose peu à peu au fil de l'aventure, tantôt blaguant avec Rude, tantôt sermonant Elena. On le retrouvera deux ans plus tard, où suite à la défaite de la Shinra, lui, Rude, Tseng et Elena resteront fidèle à Rufus, le suivant dans sa recherche de rédemption, assurant toujours sa protection.




Origine du nom


La ville de Reno est le siège du comté de Washoe, dans l'État du Nevada, aux États-Unis. Reno est le siège d'International Game Technology, constructeur de la plupart des machines de jeu du monde. D'où le côté « joueur » du personnage.




S!D_Inferi


Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Youfie - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour