Fiche personnage de Sephiroth




Sephiroth

Nom : Sephiroth
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Uniquement lors du flash back à Kalm.
Arme : Masamune
Style de combat : Ce puissant guerrier possède une force incommensurable. Sa longue lame lui permet de pourfendre ces ennemis avec une rapidité déconcertante.



Citation

« Je suis celui l’élu. J'ai été choisi pour gouverner cette planète. »



Sephiroth est un guerrier doté d’une force surhumaine qui fait de lui le plus puissant de toutes les premières classes du SOLDAT. Il est une légende vivante et la Shinra lui a toujours confié les missions les plus délicates. C'est pourquoi il fut envoyé à Nibelheim afin d’enquêter sur d’étranges évènements autour du réacteur Mako. Pour cela il fut aidé de Zack, un autre 1ère Classe, et de quelques membres des troupes de base du SOLDAT dont un certain Cloud. Au sein du réacteur il découvrit que la Shinra faisait des expériences sur des êtres humains afin qu’ils deviennent plus puissants. En effet, la firme avait découvert une créature extra-terrestre et avait entamé des recherches sur ces fabuleuses capacités, en essayant de les reproduire sur les humains. Mais ces recherches ne s’arrêteront pas là puisqu’il s’apercevra qu’il est lui aussi le résultat d’une de ces expériences. De cette révélation, Sephiroth n’en sortira pas indemne et sombrera même dans une folie destructrice au point de brûler la petite ville de Nibelheim. Zack tentera alors de l’arrêter mais la force de Sephiroth sera trop grande. C’est alors que dans un sursaut de courage, le jeune Cloud arrivera à entraîner Sephiroth dans le cœur du réacteur…




Sephiroth est un grand combattant ne craignant rien ni personne. Avant la fameuse mission où tout a basculé, il a toujours fait preuve d’une grande intelligence, d’un professionnalisme exemplaire et d’une loyauté infaillible. En revanche il a toujours été assez froid envers la plupart des gens ne se découvrant qu’à ces véritables amis. Lorsqu’il découvre ses origines, sa personnalité changera complètement et son seul but sera de restaurer le règne de Jénova à n’importe quel prix. Il ne restera de lui que ses grandes aptitudes au combat et son côté calculateur. Il voudra se venger de la race humaine qui, selon lui, a maltraité sa pauvre mère. Sa folie destructrice ne trouvera de repos que lorsqu’il aura anéanti l’humanité toute entière.




Sephiroth est certainement l’un des méchants les plus charismatiques et les plus appréciés de l’univers des Jeux vidéo. Son physique, sa personnalité et ses aptitudes au combat font de lui un personnage qui reste dans les mémoires. La célèbre scène où il transperce Aeris ne fait que renforcer toute la haine que l’on peut avoir envers cet antagoniste. Toutes ses apparitions sont bien évidemment portées au premier plan par une exceptionnelle mise en scène. A noter qu’on peut faire un parallèle souvent oublié avec Dark Vador de la saga Star Wars : en effet les deux personnages seront attirés vers la puissance et seront consommés petit à petit par leur haine (Jénova étant l’équivalent de Dark Sidious). Il est également intéressant de voir comment le jeu fait évoluer le personnage au fil de l’aventure nous le faisant parfois passer pour une victime plutôt que pour le vrai méchant de l’histoire. Sans oublier que derrière les apparences se cachent parfois de lourdes vérités…




Origine du nom


Les Sephiroth sont dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale dans son approche mystique du mystère de la Création. Chaque Sephira est l'émanation d'une énergie du Dieu Créateur des Juifs. Ces puissances divines manifestent dans la création du monde fini, le Pouvoir Suprême du En Sof, l'Infini. Les traités de Kabbale présentent souvent les Sephiroth sous la forme d'un Arbre de Vie.




Stoz


Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour