Fiche personnage de Tifa Lockheart




Tifa

Nom : Tifa Lockheart
Age : 20 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Avant l'attaque du réacteur 5.
Arme : Gants
Style de combat : Tifa se bat avec ses poings et contrairement à ses partenaires, sa limite est cumulative. Chaque nouveau mouvement s'ajoute aux précédents pour un résultat qui peut se révéler dévastateur.



Citation

« Je vous hais ! Je déteste la Shinra ! Je déteste le SOLDAT ! Je vous hais tous ! »



Tifa vient de Nibelheim, elle est l'amie d'enfance de Clad. Bien que ses formes pulpeuses pourraient la faire passer pour une fille superficielle, elle est en réalité une jeune femme courageuse et altruiste, très préoccupée par l'avenir de la planète. C'est pourquoi elle décide de lutter contre la toute puissante Shinra aux côté de Barret dans AVALANCHE, un groupuscule éco-terroriste. Tifa est une combattante émérite, maîtrisant les arts martiaux, qui peut infliger de lourds dégâts avec ses seuls poings. Elle est également une personne dévouée, sur qui l'équipe peut compter en toutes circonstances. Réservée, elle fait souvent passer les désirs des autres avant les siens. La rencontre entre Clad et Aeris fera naître en elle une certaine jalousie. Cependant elle n'abandonnera pas le jeune homme pour autant, l'épaulant fidèlement dans les moments les plus durs.




Tifa est une personne qui a une très forte sensibilité. Elle est affectée par le sort préoccupant de la planète et par la population qui souffre des activités malsaines de la Shinra. Malgré tout elle est combattante, elle veut que les choses changes et fera tous pour y réussir. La promesse qu’elle a faite avec Cloud est très importante pour elle. Lorsque ce dernier réapparaîtra dans sa vie, ses sentiments pour lui se réveilleront. Mais elle sera déçue de l’attitude de son ami d’enfance, qui restera pendant longtemps relativement distant. Tifa ne cessera de le faire réagir et lui prouvera qu’elle tient à lui.




Les généreuses formes de la demoiselle restent dans les mémoires des joueurs masculins. Mais sa combativité et ses techniques de combats sont également à porter à sa gloire. Tifa sera portée sur le devant de la scène à la suite de la disparition tragique d’Aeris. Elle prouvera une fois de plus ses qualités en tant qu’amie et tentera de consoler le pauvre Cloud.




Origine du nom


Lockhart peut se décomposer en anglais avec Lock (verrouillage) et Heart (cœur). Ce qui voudrais dire que Tifa ferme ses réels sentiments à Cloud (puisqu’elle ferme son cœur).




Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Youfie - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour