Fiche personnage de Reeve




Reeve

Nom : Reeve
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Apparition : Lors d'une scène dans le bureau du président Shinra
Arme : Cait Sith
Style de combat : Il utilise la technologie à des fins d'espionnage et de combat.



Citation

« Cloud, tout le monde ! Pardon.. »



Reeve est un des cadres de la compagnie Shinra. Il officie au poste de Directeur du Département du Développement urbain. Parmi les cadres de la Shinra, il fait figure d'opposition, montrant souvent son désaccord vis à vis des décisions d'Heidegger et Scarlet (qu'il surnomme Gyahaha et Kyahaha, en référence à leurs rires hystériques). Il lui arrive même de contester l'avis du président de la compagnie lui même, notamment à propos de la destruction du secteur 7. Au cours du jeu, il sera un espion infiltré dans le groupe de Cloud par le biais de Cait Sith. Puis il évoluera vers un statut d'agent double, en libérant Barret et Tifa après leur capture au Cratère Nord par exemple.




Bien qu'étant un membre haut placé dans la hiérarchie de la compagnie, il donne l'impression de garder son poste plus par attachement pour Midgar que pour une quelconque soif de pouvoir. Il est altruiste au possible et reprochera même à Barret de ne penser qu'à lui et Marlène à chaque fois que la situation vient à empirer. Il ne semble pas bien vivre son rôle d'espion au sein du groupe, et se rattrapera dès que l'occasion se présentera, notamment en sacrifiant le premier Cait Sith pour obtenir la Matéria Noire.




Reeve, à lui seul, donne un visage plus humaniste à la cruelle Shinra. Bénéficiant d'un rôle complexe, il ne côtoie le groupe que par le biais de Cait Sith. D'abord haït par le groupe, il n'arrivera jamais vraiment à s'intégrer parfaitement à celui-ci, un climat de méfiance y régnant. Pourtant, suite aux événements du jeu, il fondera avec Rufus, comme une recherche de rédemption par toute la compagnie entière, l'Organisation pour la Régénération du Monde. Il gagnera ainsi sa place dans le rang des héros.




Origine du nom


Reeve vient du Moyen-Anglais, et signifie Huissier. L'huissier, dans un château, était un administrateur du Roi ou d'une personne de pouvoir, tout comme Reeve l'est par rapport au président Shinra.




S!D_Inferi


Autres personnages :
Cloud - Aeris - Barret - Tifa - Cid -
Vincent - Nanaki - Cait Sith - Youfie - Sephiroth - Jenova - Hojo - Bugenhagen - Reno - Rude - Elena - Tseng - Reeve - Rufus



Retour