Fiche personnage de Cid




Cid


Nom : Cid Kramer
Age : 40 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Dès le début du jeu avant l'examen SEED.
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas.



Citation

« Je ne veux pas que vous agissiez comme des machines. Je veux que vous soyez en mesure de penser et d'agir pour vous-mêmes. »



Cid est le proviseur de la Balamb Garden University (BGU), académie dans laquelle la plupart de nos héros poursuivent leurs études. Le fait de créer un endroit idéal pour élever des enfants, souvent orphelins, a débuté bien avant la construction de la BGU. En effet, c’est avec sa femme Edéa qu’ils créeront un orphelinat sur le continent austral de Centra. Ils y élèveront de nombreux enfants avant que la douce et tendre Edéa ne se transforme en la sorcière que l’on affronte dans le jeu, forçant Cid à éloigner ses protégés de cette dernière et de créer un organisme capable de défendre son futur institut contre d’éventuelles attaques d’Edéa (les Seed). A cause des nombreux secrets qui l’entoure, il est continuellement tourmenté et ne trouvera son salut que lorsqu’il comprendra qu’il peut faire entièrement confiance à Squall et ses amis.




C’est un principal toujours à l’écoute de ses élèves et de ses professeurs. Il fait preuve d’une grande générosité et de bonté de cœur, ce qui lui posera de nombreux problèmes puisque certaines personnes profiteront de cette gentillesse. Cid éprouve une grande fierté au sujet des Seeds et tout particulièrement envers Squall puisque ce dernier est l’un des seuls représentants des porteurs de Gunblade (arme mi épée – mi pistolet). Il cache un lourd passé qu’il tente par-dessus tout de dissimuler à son entourage mais les aventures de nos héros finiront par dévoiler le mystère au fur et à mesure du jeu.




Ses premières apparitions lui permettront de remettre personnellement ses instructions au groupe de Squall sans jamais s’engager plus en avant dans ses fonctions. Mais plus l’histoire avancera, plus Cid se trouvera impliqué dans la trame principale du soft, laissant apparaître un nouveau personnage bien plus à même de vous guider dans vos choix.




Origine du nom


Cid est un nom récurrent dans chaque Final Fantasy. Cela signifie seigneur en espagnol (c'est pour cela que les personnages appelés Cid dans les FF sont le plus souvent des doyens). On peut d’ailleurs penser au fameux héros national espagnol Rodrigo Diaz, connu sous le nom "El Cid". Chef militaire, il n'a jamais perdu une bataille et a plusieurs fois réussi à réconcilier les chrétiens et les musulmans. Apres de multiples alliances, il s'approprie le royaume de Valence (Valencia), qu'il dirigera jusqu'à sa mort. Son histoire est relatée dans un poème très connu du XIIe siècle baptisé Song of El Cid et plus tard une pièce, Le Cid écrite en 1637 par Pierre Corneille. Kramer vient peut-être du film « Kramer contre Kramer » où une femme quitte le foyer conjugal laissant derrière elle homme et enfant. Après quelques temps, elle se reprend et décide de récupérer son fils, enclenchant ainsi une lutte sans merci contre son mari à travers leurs avocats.




Stoz


Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Kiros - Ward - Laguna - Seifer - Edéa - Cid - Ultimecia



Retour