Fiche personnage de Ward




Ward


Nom : Ward Zabac
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Dans les rêves de Squall et de son équipe.
Arme : Harpon
Style de combat : Ward est le bourrin de service, préférant les actes aux paroles.



Citation

« Hum ! »



Ward est un personnage que le groupe de Squall (à l’exception de Linoa) rencontrera dans leurs rêves durant la première partie de Final Fantasy VIII. Alors âgé de 25 ans, il fait partie intégrante de l’armée de Galbadia toujours en équipe avec Laguna Loire et Kiros Seagull, ses deux meilleurs amis. Durant l’une de leur mission il reçoit une blessure qui le rend muet. Après avoir quitté l'armée de Galbadia, il devient gardien dans la prison de D-District puis il fera de nouveau équipe avec ces deux amis afin de venir en aide à nos héros ainsi qu’à Ellone.




Ward est une personne grande et intimidante. Toutefois, sous son physique rugueux se cache un sage ayant l’esprit d'observation. Il porte un bandana bleu sur la tête cachant en partie une cicatrice traversant le côté gauche de son visage. Malgré son air intimidant, Ward est une personne très attentionnée qui aide ses amis chaque fois qu'ils en ont besoin, même si cela abouti généralement à des ennuis.




Bien que ne parlant pas, Ward fait passer de nombreuses émotions à travers ses gestes et ses attitudes. Il est toujours inquiet pour Laguna, le protégeant ainsi de toutes ses forces. Il fait d’ailleurs parti des personnages les plus puissants de ce huitième épisode. Son Limit Break “Massive Anchor” peut d’ailleurs engendrer plus de dégât qu’une seule attaque de Lion Heart. C’est un personnage attachant qui aurait peut-être mérité, à l’instar de Kiros, plus d’attention.




Origine du nom


Ward est le nom anglais des capacités réduisant de moitié les dégâts élémentaires (ex : Fire Ward réduit les dégâts causés par le feu de moitié). Son nom Zabac fait référence à la mer de Zabache en Ukraine qui ressemble plus à une longue faille (la cicatrice de Ward) qu’à une véritable mer.




Stoz


Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Ward - Kiros - Seifer - Edéa - Cid Ultimecia



Retour