Fiche personnage de Seifer Almasy




Seifer


Nom : Seifer Almasy
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Première rencontre : Dès le début du jeu avant l'examen SEED.
Arme : Gunblade
Style de combat : Seifer est un puissant guerrier, qui n'hésitera pas un instant, à user de sa force brute pour vous terrasser.



Citation

« La façon dont je vois les choses, c’est qu’aussi longtemps que vous sortez en vie d’une bataille, vous avez fais un pas de plus vers votre rêve. »



Seifer est un jeune homme de 18 ans. Comme la plupart des personnages que vous contrôlerez, il a réalisé tout son cursus scolaire au sein de la BGU où il a appris tous les rudiments du combat. Son parcours et ses talents de combattant aurait dû directement l'amener à intégrer la prestigieuse élite militaire locale que sont les SEED, malheureusement son indiscipline légendaire et son impertinence l'ont éloigné de son objectif premier. Il a pourtant dirigé l'équipe de Squall et Zell durant l'examen SEED au tout début du jeu, mais ses faibles capacités de leader et son incapacité à agir de façon réfléchie l'ont fait échouer à l'examen d'entrée du SEED. C'est d'ailleurs suite à ce cuisant échec qu'il décide de partir à l'aventure pour réaliser son destin comme il l'entend.




Seifer déteste recevoir des ordres, il fait preuve d'une indiscipline telle que malgré son talent, le directeur Cid décide de ne pas le promouvoir SEED. Il est l'éternel rival de Squall, et leurs cicatrices respectives sont la preuve de leur haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Enfin le mot est un peu fort, puisqu'au final, c'est plus un problème de jalousie et d'incompréhension qui les sépare. Ils restent globalement très différents que ce soit d'un point de vue physique, que d'un point de vue psychologique. Finalement la seule chose qui les rapproche est la maîtrise des pistolames. Reste qu'au final, Seifer est très facilement influençable et malléable, une brèche dans laquelle la prêtresse Edéa s'introduira afin de le rallier à ses côtés. Il agira alors tel un pantin, pour apparaître tellement pathétique à chaque fois que vous croiserez sa route.




Seifer est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Doté d'un charisme sans égal, son apparence de chevalier, et sa personnalité parfois énervante font de lui un personnage démentiel, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Possédant un orgueil démesuré, et une arrogance sans égale, il tranche avec les autres personnages de l'aventure qui sont bien plus droits. Son évolution au cours de l'aventure, le fera passer de l'indiscipline chronique, à la déraison totale. Mais au fond, Seifer n'est pas un mauvais bougre, il cherche juste à atteindre son idéal et à cacher ses faiblesses pour se protéger du regard des autres. Il découvrira rapidement qu'être entouré de ses amis n'a pas de prix. Un personnage très plaisant, qui a tout à fait sa place dans l'aventure.




Origine du nom


Son prénom pourrait être basé sur la racine sémitique SYF, de l’arabe سيف (Seif), de l'hébreu סיף (sayif), et du maltais sejf qui signifie "épée" ou "sabre". Almasy est basé sur le mot arabe (qui a la même prononciation) ألماسي qui signifie «en diamant».




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid Ultimecia



Retour