Fiche personnage d'Irvine Kinneas




Irvine


Nom : Irvine Kinneas
Age : 17 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Juste avant la tentative d'assassinat d'Edea lorsque vous vous rendez à l'université de Galbadia.
Arme : Fusil
Style de combat : Irvine est un guerrier qui possède une puissance importante qu'il tire de ses armes à feu.



Citation

« Ma spécialité ? Pistolets et femmes bien sûr ! »



Irvine est un jeune homme de 17 ans, étudiant à l'université de Galbadia. C'est le dernier personnage à rejoindre l'équipe, et le seul avec Linoa qui n'est pas directement lié à la BGU. En effet il intègre le groupe, sous la recommandation du directeur Cid, juste avant la tentative d'assassinat contre Edéa, qui s'apprête à soumettre toutes les populaces du monde. Irvine a été formé à la maîtrise des armes à feu, durant tout son cursus scolaire. A tel point, qu'il est devenu le meilleur tireur d'élite, des 3 universités. C'est le seul (avec Linoa une fois de plus), à ne pas utiliser de GForces, jusqu'à ce qu'il rejoigne le groupe.




Le moins que l'on puisse dire d'Irvine, c'est que c'est un charmeur. D'ailleurs il passe le plus clair de son temps à draguer toutes les filles qui croisent son chemin. A vrai dire Irvine a deux principales passions, le maniement des armes à feu et la drague. Il a d'ailleurs l'apparence de sa personnalité, en effet il ressemble fortement à un cow-boy, affublé d'un chapeau Stetson et d'une queue de cheval. Irvine est plutôt narcissique, solitaire et terriblement sensible. Reste qu'une fois le masque tombé, on découvre un Irvine peu sûr de lui et en proie en doute, notamment lorsqu'il devra abattre la prêtresse Edea. Il apparaît également assez lourdaud dès lors qu'il se met à tenter de séduire, ce que vous ne tarderait pas à remarquer lorsqu'il tentera de draguer Selphie.




Irvine est un personnage unique, qu'on ne rencontre que très peu souvent dans l'univers des RPG. Séducteur et solitaire, il se démarque complètement des autres personnages. Son design est d'ailleurs complètement original, et à part Wild Arms, on n'est peu habitué à voir des héros à l'apparence de cow-boy. Sa personnalité se démarque également des autres personnages, puisqu'il se complaît à être solitaire. Quant à son côté dragueur invétéré, et parfois maladroit, il ne manquera pas de vous faire sourire. Bien qu'il réserve pas mal de surprises, on regrettera cependant qu'il n'est pas un rôle plus important à jouer dans l'aventure.




Origine du nom


Irvine vient de Irwine ou Irving qui veut dire beau en gaélique.




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid Ultimecia



Retour