Fiche personnage de Selphie Tilmitt




Selphie


Nom : Selphie Tilmitt
Age : 17 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Durant l'examen SEED à Dollet.
Arme : Nunchaku
Style de combat : Selphie possède une puissance physique réduite, cependant elle compense avec une maîtrise accrue de la magie.



Citation

« Le présent est le plus important. »



Selphie est une jeune femme de 17 ans. C'est une habituée des gardens, puisqu'elle résidera tour à tour dans l'université de Trabia, puis la BGU. En effet elle décide de quitter l'université de Trabia, pour rejoindre l'université de Balamb dans le but d'intégrer la prestigieuse élite militaire, les SEED. Elle prend rapidement la tête de l'organisation du concert de fin d'année à la BGU, dans lequel elle mettra toute ses capacités de management et surtout tout son cœur. Elle rejoint l'équipe lors de l'examen d'entrée au SEED, durant lequel elle fait la connaissance de Zell et Squall.




Selphie est l'équivalent féminin de Zell, en effet elle déborde d'énergie, tellement qu'elle devient parfois envahissante. Elle est pleine de vie et généreuse envers les autres. Selphie est le genre de filles sur lesquelles on peut compter. Amusante et enjouée, elle saura se faire une place bien à elle au sein de l'équipe. Elle permet au groupe de prendre une bonne bouffée d'air à chaque évènement tragique de l'aventure. Elle garde espoir quoi qu'il arrive et partage sa bonne humeur avec ses amis. Elle a par contre un caractère bien à elle, qu'on pourra apercevoir lorsqu'elle repoussera les avances d'Irvine.




Selphie est un personnage pétillant, qui ne manquera pas de vous faire sourire à maintes reprises. Elle possède un minois plutôt attrayant, et une personnalité séduisante, à l'inverse de Quistis, elle n'hésite pas à se montrer et prendre l'espace qu'on lui offre. Malheureusement la comparaison ne s'arrête pas là, tout comme Quistis, Selphie s'effacera plus ou moins à mesure que l'on se rapprochera de la fin du jeu. On apprendra très peu de choses sur son histoire, hormis son lien avec l'université de Trabia. Ceux qui espéraient aussi une relation entre la demoiselle et Irvine seront déçus, un mal pour un bien certainement.




Origine du nom


"Tell Mitt" peut se traduire par "Dire Mitaine".




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid - Ultimécia



Retour