Fiche personnage de Laguna Loire




Laguna


Nom : Laguna Loire
Age : 27 ans
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Dans les rêves de Squall et de son équipe.
Arme : Machine Gun / Mitrailleuse
Style de combat : Laguna est un soldat galbadien qui est toujours accompagné de ses deux compères Kiros et Ward, ensemble ils forment un trio de combattants remarquables.



Citation

« Je parle avec passion, avec mon cœur ! C'est ce qui importe le plus. »



Laguna est un personnage que le groupe de Squall (à l’exception de Linoa) rencontrera dans leurs rêves durant la première partie de Final Fantasy VIII. C'est alors un homme de 27 ans, qui fait partie de l’armée de Galbadia, il est le chef d’une équipe composé de ses deux meilleurs amis Kiros Seagill et Ward Zabac. Au fur et à mesure de l’avancée du jeu, il envisage de plus en plus de changer de carrière et se tournera par la suite vers le journalisme. Le jeu entraine de nombreuses fois l’équipe à « intégrer » les esprits des trois soldats afin de revivre des phases importantes de leurs vies.




Laguna est un personnage qui a un grand cœur et qui est courageux, il n'hésite pas à s’investir dans la lutte contre l’injustice dans le monde. Malgré cela, il n'aura de cesse de tomber dans des situations rocambolesques qui l’emmèneront à la rencontre de deux représentantes de la gente féminine en la personne de Julia et Raine. Même si sa maladresse naturelle lui vaut de multiplier les gaffes auprès de ces demoiselles, il réussira à s’attacher à l’une d’entre elles. Tout au long de l'aventure, il découvrira que son rôle de simple soldat ne lui convient guère et il décidera de se ranger un peu. Il se trouvera donc de nouvelles passions telles que le journalisme et la politique qui changeront littéralement sa vie. Sa rencontre avec la petite Ellone, amorcera ce changement radical.




Les nombreux passages durant lesquels on contrôle le groupe de Laguna, nous emmène de plus en plus vers des questionnements sur les raisons de ces « rêves » et de la relation entre nos jeunes héros et ces soldats. C'est un personnage qui se dévoilera au fil de l’aventure, vous entrainant à repenser toute l’intrigue du jeu. Aujourd’hui encore et malgré les preuves de nombreux passionnés, les relations entre Laguna et le reste de l’équipe restent une énigme dont seuls les scénaristes de Final Fantasy VIII détiennent les secrets.




Origine du nom


Son nom a un lien avec le vaisseau Ragnarok qui se trouve également dans le jeu. En effet en japonais Ragnarok se prononce Lagunaroku. Le Ragnarok fait bien sûr référence à la fin du Monde selon la Mythologie Nordique qui inclut la grande bataille final opposant le bien contre le mal. Une telle bataille est bien évidement reconduite dans FFVIII où notre homme, Laguna, et le fameux vaisseau ont un rôle important à jouer.




Stoz


Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid - Ultimécia



Retour