Fiche personnage de Quistis Trepe




Quistis


Nom : Quistis Trepe
Age : 18 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Dès le début du jeu.
Arme : Fouets
Style de combat : Quistis est un personnage équilibré, qui sera quelque peu avantagé tout de même pour la magie.



Citation

« Si vous pensez et vous inquiétez trop, tout aura tendance à tendre vers la mauvais. »



Quistis est une brillante étudiante, son parcours sans embûches lui permet d'ailleurs d'intégrer les SEED à l'âge de 15 ans seulement. Elle parvient même à décrocher le post de professeur deux ans plus tard, en raison de ses capacités uniques. Elle s'attire rapidement le respect du directeur Cid ainsi que de la majorité des élèves. Ce qui lui vaut même la chance d'avoir son propre fan club au sein de la BGU. Elle est d'ailleurs le professeur chargée de l'enseignement des deux étudiants les plus prometteurs de la BGU : Squall et Seifer. Elle est fascinée par le premier auquel elle accorde davantage de temps. Quant à Seifer elle peine à le faire écouter les nombreux conseils qu'elle tente de lui prodiguer.




Quistis est sans aucun doute un des personnages les plus calmes du groupe que vous êtes amené à contrôler dans Final Fantasy 8. A l'inverse de Zell, Quistis fait preuve d'une maturité rare à cet âge, c'est le genre de personnage sur lequel on peut compter. A la fois douce et gentille, elle sait s'attirer la sympathie des gens qui l'entoure. Toutefois sa personnalité est trop plate pour pouvoir séduire Squall, qui se détourne d'elle au profit de Linoa. Quistis fera d'ailleurs preuve de jalousie durant les premières heures du jeu avant d'accepter que Squall n'ait pas de sentiments plus forts pour elle. Durant tout le début du jeu, elle guidera Squall et Zell dans l'apprentissage des combats. Elle abandonnera rapidement ses responsabilités de professeur, pour retourner dans le SEED aux côtés des gens qu'elle apprécie.




Quistis est le personnage mature et posé du groupe, complètement opposé à Zell et sa fougue. Malheureusement son impact dans le jeu diminuera au fil des heures, et sa personnalité s'éteindra au profit de celle de Linoa. Ceux qui apprécient fortement Quistis resteront donc assurément sur leur faim. Reste un personnage relativement classe et adulte pour un RPG, ce qui est, rappelons le, relativement rare.




Origine du nom


Son nom de famille vient sans doute du mot anglais signifiant Tulipe.




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid Ultimecia



Retour