Fiche personnage d'Ultimécia




Irvine


Nom : Ultimécia
Age : Inconnu
Sexe : Féminin
Fait son apparition : Vers la fin du jeu dans le quatrième CD
Arme : Inconnue
Style de combat : Ultimécia est une puissante sorcière, qui utilise ses dons aussi biens pour attaquer que pour contrôler les gens.



Citation

« C'est la réalité. Personne ne peut vous aider. Asseyez-vous et profitez du spectacle »



Ultimécia est une sorcière provenant d’un futur lointain qui, par un jeu de saut temporel, tente de contrôler le monde que Squall et ses amis tentent de sauver. Ses dons en magie lui permettront en effet de prendre le contrôle de certains personnages clés et de jouer avec eux comme bon lui semble. A noter que ce personnage machiavélique reste très mystérieux, à tel point que les quelques rares informations que l’on possède à son sujet ne suffisent pas à identifier ses desseins et motivations. Une chose est cependant certaine, elle est également prête à tout pour éliminer les membres du « Seed » qui s’opposeraient à elle.




Contrairement à ce que font croire ses talents, Ultimécia à peur de mourir. En effet, elle a apprit qu’un SEED légendaire parviendrait à la tuer. Son seul moyen pour que cela n’arrive pas est d’enclencher une compression temporelle afin que le temps n’existe plus. S’il n’y a plus de temps, il n’y a plus de mort. De plus, l’histoire nous raconte qu’aux travers les ages les sorcières étaient traquées afin d’empêcher l’avènement d’une sorcière incontrôlable à l’image d’Adel. Ultimécia a donc également souffert de cette persécution de ses semblables. Elle désire donc se venger en conséquence de la race humaine.




C’est un personnage très énigmatique qui n’apparaîtra que très tard dans le jeu. Ses paroles et ses actions ont fait naître de nombreuse théorie sur sa véritable identité. Son aptitude à prendre le contrôle de certaines personnes et ses capacités à exploiter les peurs de son ennemi feront d’elle la plus grande sorcière maléfique de la saga Final Fantasy.




Origine du nom


Provenant de l’Anglais et du Français Ultime, ce nom désigne le fait que Ultimécia veut devenir l’ultime sorcière. Portant en elle à la fois les sorcières du passé, du présent et du futur.




Stoz


Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid - Ultimécia



Retour