Fiche personnage d\'Edéa Kramer




Irvine


Nom : Edéa Kramer
Age : Inconnu
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Lorsque Squall traverse le pont d'Horizon avec Linoa sur son dos pour aller à Esthar
Arme : Inconnue
Style de combat : Edéa est une puissante sorcière, qui utilise ses dons aussi biens pour attaquer que pour contrôler les gens.



Citation

« Vous êtes donc la graine (SEED) légendaire destinée à me faire face ? Je suis impressionnée... un ennui impressionnant. »



Edéa est une puissante sorcière qui s’imposera dès le début du l’aventure comme meneuse officieuse de l’armée Galbadienne. Elle est la femme de Cid Kramer qui n’est autre que le Proviseur de la BGU (Balamb Garden University). Durant la première partie du jeu elle vouera une haine sans borne à son mari ainsi qu’à l’université de ce dernier. Elle consacrera toutes ses forces à vouloir réduire au silence les Seeds et plus particulièrement le groupe de héros que contrôlera le joueur.




Son physique charmant s’accompagne d’une cruauté certaine et d’une réelle ambition d’annihilation de la race humaine et surtout des Seeds de la BGU. Elle réussira à pervertir Seifer, ancien membre de l’université de Balamb et éternel rival de Squall, et le ralliera à sa folie en lui offrant de réaliser ses rêves de revanche et de pouvoir. Plutôt mystérieuse, Edéa ne tardera pas à montrer son vrai visage et par la même occasion à « désembrumer » les mystères qui planent sur la trame du jeu.




Ses apparitions sont toujours impressionnantes grâce à une somptueuse mise en scène montrant toute la puissance de la sorcière. L’imposant charisme de cette femme démontre également le savoir-faire des développeurs en termes de réalisation d’antagonistes pour la franchise des Final Fantasy, donnant ainsi une héritière digne des Sephiroth et autres Kefka. De plus, c'est un personnage qui promet de multiples rebondissements du côté du scénario. De ce fait, les révélations sont nombreuses, emmenant le joueur à reconsidérer les tenants et aboutissants de l’ensemble du jeu.




Origine du nom


En latin le prénom Edéa vient de « Dea » qui signifie littéralement déesse. Mais ce prénom peut également provenir d’Eden qui représente bien évidemment le jardin du Paradis dans la religion chrétienne où serait apparu pour la première fois le premier couple d’humain en la personne d’Adam et Eve. Avant qu’ils n’en soient chassés pour avoir « goûté au fruit défendu ». Quoi qu’il en soit, tout ceci ne fait que renforcer la toute puissance du personnage.
Kramer vient peut-être du film « Kramer contre Kramer » où une femme quitte le foyer conjugal laissant derrière elle homme et enfant. Après quelques temps, elle se reprend et décide de récupérer son fils, enclenchant ainsi une lutte sans merci contre son mari à travers leurs avocats.




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid Ultimecia



Retour