Fiche personnage de Squall Leonhart




Squall


Nom : Squall Leonhart
Age : 17 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Dès le début du jeu.
Arme : Gunblade
Style de combat : Squall est un guerrier qui n'a absolument rien à envier à tous les personnages de Final Fantasy VIII.



Citation

« Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu. »



Squall est le premier personnage que vous rencontrez dans l'univers de Final Fantasy VIII. C'est un jeune homme de 17 ans, qui est étudiant à la BGU (Balamb Garden University), prestigieuse école de mercenaires appelés SEED. Arrivé à l'âge de 5 ans, il a développé des capacités de combat hors du commun, ainsi qu'une intelligence tactique sans égal. Le jeu commence alors qu'il se bat avec son ennemi juré, Seifer, un étudiant talentueux mais bien trop indiscipliné. Il fait parti des utilisateurs de la gunblade au même titre que Seifer.




Squall est un personnage froid et distant, qui n'a pas l'habitude de parler de ces sentiments. Refermé sur lui, il n'aura de cesse de répéter qu'il ne veut pas qu'on se mêle de ces affaires. Malgré son attitude égoïste et anti-sociale, il attira les affections de nombreux personnages du jeu. Tout au long de l'aventure, il découvrira qu'on ne peut soulever des montages seul, et qu'être entouré est la plus belle des choses. Il apprendra donc des notions telles que l'amitié et l'amour qui changeront littéralement sa vie. Sa rencontre avec la pétillante Linoa, amorcera ce changement psychologique.




Il porte d'ailleurs une bague avec un lion représentant Chronos, qui illustre parfaitement sa personnalité. C'est un personnage qui ne vous laissera pas indifférent, et son évolution au cours de l'aventure est bouleversante. On ne peut que remercier Nomura d'avoir créer un personnage aussi réussi sur le plan physique et psychologique. Un des plus réussi du monde vidéoludique, assurément.




Origine du nom


Squall signifie bourrasque en anglais (Nomura adore donner des noms ayant un rapport avec la météo à ces personnages principaux: Cloud, Sora, Tidus, Ligthning...). Leonhart peut se traduire par Cœur de Lion en anglais. Ceci fait sans doute référence à Richard Ier d'Angleterre dit Richard Cœur de Lion qui fut de 1189 à 1199 roi d'Angleterre, duc de Normandie, duc d'Aquitaine, comte du Maine et comte d'Anjou.




Autres personnages :
Squall - Linoa - Zell - Quistis - Irvine - Selphie - Laguna - Kiros - Ward - Seifer - Edéa - Cid - Ultimécia



Retour